Rechercher Annuler

The Last of Us : voici pourquoi l'épisode 7 a été censuré dans plusieurs pays

De Alix Odorico - Posté le 1 mars 2023 à 11h33 dans Séries TV

L'épisode 7 très controversé de The Last of Us (certains le qualifient d'ennui total, d'autres de chef d'oeuvre) n'a pas échappé à la censure dans plusieurs pays. On vous explique pourquoi.

TLOU-ep7-censure

Attention, la suite de cet article contient des SPOILERS sur l'épisode 7 de The Last of Us. Nous vous conseillons de rebrousser chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Un épisode qui a divisé

Diffusé ce lundi sur Amazon Prime Video, l'épisode 7 de The Last of Us s'est centré en grande partie sur la relation entre Ellie et Riley, au détour d'un très long flashback, les emmenant dans un centre commercial à la recherche du fun. Les joueurs de la licence auront reconnu là l'adaptation du DLC "Left Behind" de The Last of Us 1. C'est d'ailleurs le titre de l'épisode. HBO a clairement voulu découdre son récit après la grave blessure subit par Joel dans l'épisode 6.

Voici donc une autre capsule temporelle, une autre idylle amoureuse (après celle de Bill et Franck) que nous offrent les showrunneurs à travers 55 minutes qui ont divisé les fans. Nombreux sont ceux à avoir critiqué la lenteur de Left Behind, et plus généralement une nouvelle preuve que l'intrigue n'avance pas assez vite, que la série ne propose pas assez de "shots" d'adrénaline, et qu'elle manque de phases d'action.

ellie-riley-tlou-ep7

Une scène censurée dans plusieurs pays

Néanmoins, en plus d'adapter très bien le DLC, l'épisode s'impose en moment charnière de la série, puisqu'on rentre dans la psyché d'Ellie, qui nous fait comprendre plein de choses sur elle et son passé, et qui va déterminer ses choix à l'avenir. L'épisode sert aussi à souder définitivement le lien qui unit le personnage interprété par Bella Ramsey et Joel.

Left Behind fait également comprendre à ceux qui seraient passés à côté, qu'Ellie est bel et bien gay. On le comprend bien assez tôt, mais cela se matérialise par une scène de baiser avec Riley (super Storm Reid, la soeur de Rue dans Euphoria). Malheureusement, la scène en question n'a pas été du goût de tout le monde, puisqu'elle a été censurée du montage dans certains pays, notamment en Egypte, comme le révèle ce tweet :

The cut is so smooth too and so unexpected given episode 3 was not censored that it left me thinking 'that's an odd departure from the video game by @hbomax / @Naughty_Dog'. https://t.co/Ea33PfanUj

February 27, 2023

La coupure est si inattendue, étant donné que l'épisode 3 n'a pas été censuré, que j'ai pensé "c'est un étrange écart par rapport au jeu vidéo".

On apprend que le passage a été coupé sur OSN+ (région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord). Un choix étrange de la part de la chaîne quand on sait que l'épisode 3 centré sur la relation entre Bill et Franck n'a subi aucune coupe. Il s'agit-là d'une censure très importante qui nuit à la qualité de l'épisode. C'est en tout cas ce qu'a dit le co-créateur de la série et créateur des jeux, Neil Druckman : "Ellie fait l'expérience du premier amour. Le premier baiser. Et puis on le lui arrache", a-t-il dit à propos du chaos et de la tristesse qui suivent immédiatement leur baiser. À noter que la chaîne OSN+ a déjà censuré certains épisodes de séries, comme ceux de Murder et de House of the Dragon.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of UsThe Last of Us épisode 7scène censuréebaiserLGBTserieEllieRileycensureMoyen Orient

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par Spektrum City, il y a 7 mois :

certes ça déconstruit trop le récit, mais le DLC est super bien adapté

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois :

La censure homophobe -> c'est ça la vrai cancel culture

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Va dire ça aux pays concernés.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Vu le nombre de gens qui militent sur ce site pour que ce genre de censure soit imposée en France...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Cela reste une minorité n'ayant aucun impact sur la politique de notre pays

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à Jean-Michel):

Quand bien même ça change rien, ces gens qui réclament des censures homophobes -> c'est eux la véritable cancel culture

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Ah, vraiment ?
Moi ici je ne vois que des gens qui râlent contre les dérives du "wokisme".
Ne mélange pas tout, comme d'habitude.




Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Exactement, "des gens qui râlent contre les dérives du "wokisme" " t'y mets les pudeurs de gazelles habituelles chez les gens politiquement correct mais tu décris très bien les militants d'extrême droite qui réclament des censures homophobes

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Tu sais, même les militants d'extrême droite se sont calmés depuis un moment concernant l'homosexualité. (avec Philippot et d'autres qui ne se cachent plus.....)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Sans déconner ? le bureau politique du FN va cracher sur les homo à la tv ? ... t'es un génie ma gueule !

Les militants d'extrême droite ne lâchent rien, il suffit de lire les appels à la censure homophobe qu'ils déversent sur ce site à la moindre occasion.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

C'est curieux. Je lis les mêmes posts depuis un bon moment ici mais je n'y vois pas les mêmes choses que toi.

Quand on considère que le moindre truc est homophobe, c'est sûr qu'après on voit de l'homophobie partout, tout le temps...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ok le bisounours, c'est très simple et d'une logique incontestable :

Un mec qui pleurniche sur un fantasme de "wokisme" à chaque fois qu'il voit un personnage pas hétéros dans une œuvre, ce qu'il explique c'est que ça lui fout la haine de voir des perso LGBT+.
Donc la conséquence de sa pleurnicherie c'est qu'afin qu'il n'ait plus la haine, il ne doit voir que des hétéros.

Donc en sous texte il réclame la censure des personnages LGBT+

Concrètement c'est quoi l'aboutissement réel de la chouinerie du beauf sur un "wokisme" imaginaire ?
C'est de voir moins de diversité.
Et donc, pour qu'il y ait moins de diversité, il milite pour que les perso pas hétéros soient censuré.

Bien sûr, ce genre de beauf est rarement en capacité de comprendre la finalité concrète de ses geignements ; le plus souvent il va chouiner sur internet par reflexe pavlovien, il ne réfléchis pas, il exprime juste un sentiment.
Mais ce sentiment de "raz le bol" a une finalité concrète, une conséquence réelle, c'est la censure homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

T'en as pas marre de raconter conneries sur conneries ?
Le "Bisounours" (que je ne suis pas) pourrais te répondre la même chose que Jean. (voir plus bas) Je te l'ai d'ailleurs déjà dit au moins vingt fois.

Tu déformes, tu es obsessionnel, parano, intransigeant, prétentieux, tu colles des étiquettes, tu ne saisis pas les nuances des propos des gens (ou plutôt tu ne VEUX pas les saisir pour pouvoir affirmer ce que tu veux, et arriver à ton but militantiste en prenant des raccourcis incroyables), tu fais des liens qui t'arrangent avec des choses qui n'ont aucun rapport entre elles... Bref, c'est une vraie catastrophe, et le pire c'est que tu es persuadé d'avoir raison sans jamais te remettre en question une seule fois.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ok donc face à un raisonnement logique tu réponds des insultes... et rien d'autre.

T'essayes pas de contre-argumenter, tu ne pointe aucune faille dans mon raisonnement et tu ne parle jamais de fond. Tu ne fais que m'invectiver et m'attaquer personnellement.

C'est ta façon pudique d'admettre que j'ai raison ?


Bref en attendant tu fais semblant de jouer les vierge effarouchée qui n'aurais jamais lus d'appel à la censure homophobe (bah bien sûr, tout le monde te crois le bisounours) mais le fait est que tout beauf qui pleurniche sur du "wokisme" imaginaire lorsqu'il voit un personnage pas hétéro fait en réalité un appel à la censure homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Où vois-tu des insultes dans ce que j'ai dit ?
Ce sont juste des constatations (faites par tout le monde ici depuis des lustres).

Non, je n'essaye même pas de contre-argumenter quelque chose qui est vraiment trop con.

Tiens un discours posé, sans déformer les choses et partir dans des délires (que tu crois logiques et sans failles), et tu verras qu'ensuite les gens auront peut-être un peu plus envie de te répondre. Tout le monde en a marre de tes délires dans lesquels tu verrais même des militants d'extrême droite cachés sous ton lit.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

T'as même pas le courage d'assumer le fait que tu m'insultes, t'es vraiment le dernier des lâches.

Au delà du fait que c'est prétentieux à en crever de te poser en porte-parole de "tout le monde" - rien que ça - (perso j'ai jamais eu la mégalomanie de prétendre représenter personne d'autre que moi-même, mais bon) tu assumes ouvertement que ton but c'est pas de contre-argumenter.

Pourtant si mon raisonnement était aussi con que tu le prétends ça ne te serais pas très dur de le démonter.
Mais t'en es visiblement incapable.

Tu es conscient de cette incapacité navrante et donc tu ne cherches qu'à m'insulter et seulement m'insulter...


Mais tes insultes ne changent rien au fond de mon propos (fond qui te fous dans un état d'hystérie assez guignolesque, on se demande bien pourquoi)
-> les beaufs qui geignent sur du "wokisme" imaginaire dès qu'ils voient un personnage représentant la diversité réclament en réalité des censures haineuses.

On peut même voir dans leur volonté farouche de ne voir que des gens qui leur ressemble une certaine forme de suprémacisme.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

(Mort de rire.)

- Des insultes, c'est pas ça. Des insultes c'est "connard, pauvre con, tête de bite, etc".

- Ben si. Tout le monde (ou presque) te répète la même chose depuis des années. Pas ma faute si en plus tu t'en rends pas compte

- Oui, ton raisonnement est très facile à démonter, mais je n'ai pas envie, je te dis. Ca ne m'intéresse pas tes délires qui partent dans tous les sens à propos de l'extrême droite, de l'homosexualité, etc.

- Non, je cherche pas à t'insulter. Je ne fais que constater tes défauts et la médiocrité de tes interventions.

- Un état d'hystérie ? Non, je suis parfaitement calme. Même ça me fait même rire.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Déjà t'es peut être pas en capacité de le comprendre mais on est pas obligé d'être vulgaire pour insulter quelqu'un (là par exemple je t'ai traiter de débile sans utiliser la moindre vulgarité).

Et au delà de ça , "raconter conneries sur conneries, obsessionnel, parano" c'est des insultes.
Donc arrête de mentir et assumes ton attitude minable qui consiste à ne pas argumenter et uniquement insulter.

Tu persiste à te prendre pour le porte parole parole de "tout" le monde" c'est d'une arrogance sans limite ; perso je ne m'exprime jamais qu'en mon nom mais toi visiblement tu représentes "tout le monde" ... bah mon vieux.

"Oui, ton raisonnement est très facile à démonter, mais je n'ai pas envie"
Ah oui "pas envie" c'est pas de bol ça ... t'as "pas envie"... MDR sale clochard.

C'est évident que t'es parfaitement incapable de démonter ma logique et c'est pas seulement à cause de tes limites déplorables, c'est surtout que le raisonnement que j'ai déroulé plus haut est d'une logique incontestable.

Et comme t'es visiblement trop limité pour pouvoir parler de fond (ah non pardon t'as "pas envie" ... lol) tu m'insultes encore et encore.
C'est minable, mais pas du tout surprenant.



Bref les fait est que chacun des beaufs qui s'invente du "wokisme" et s'engouffre dans une panique morale risible dès qu'il voit un élément de culture pas hétéro fait une sorte de lobbying pour que ces éléments apparaissent moins.
Donc ce genre de beauf militent pour que ce qui lui déplait n'apparaisse plus, donc il réclame une forme de censure.

Et c'est ça la vrai cancel culture : les beaufs qui hurlent au "wokisme" dans le but d'imposer la censure homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Toute cette tartine pour ces conneries...

- Si si, je comprends mais je m'en fous, j'te dis. :)

- Ce ne sont pas des insultes mais des constatations.

Je répète : Tu déformes, tu es obsessionnel, parano, intransigeant, prétentieux, tu colles des étiquettes, tu ne saisis pas les nuances des propos des gens (ou plutôt tu ne VEUX pas les saisir pour pouvoir affirmer ce que tu veux, et arriver à ton but militantiste en prenant des raccourcis incroyables), tu fais des liens qui t'arrangent avec des choses qui n'ont aucun rapport entre elles.

- "Tout le monde" : oui, tout le monde te prend pour un abruti ici (à 95%).

- "sale clochard" : ah, tu vois, ça c'est une insulte. :)

- "C'est évident que t'es parfaitement incapable de démonter ma logique et c'est pas seulement à cause de tes limites déplorables, c'est surtout que le raisonnement que j'ai déroulé plus haut est d'une logique incontestable."

Merci pour le fou rire.
Que c'est con ce que tu dis.
Tu es vraiment très fort. Tu arrives à voir mes limites alors que je n'ai pas voulu répondre... Donc tu te bases sur des réponses qui n'existent pas ?
Bref, tu te bases sur des choses que tu imagines.
Imaginer, déformer... comme toujours avec toi.
C'est pas parce qu'on veut pas répondre qu'on ne sait pas répondre.
C'est juste que j'ai pas envie de répondre à tes conneries à deux balles.

Tu sais, pour la fin de ton message, c'est pas la peine de répéter la même truc parce que je t'ai déjà dit que ça m'intéressait pas tes trucs obsessionnels.
Va militer ailleurs au lieu de polluer toutes les news.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

En fait, non. "Clochard" n'est pas une insulte.
Mais c'est très bizarre qu'un gars qui se prétend super à gauche l'utilise comme tel... :) J'aurais honte à ta place.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ouai donc tu ponds 40 lignes pour expliquer que t'es strictement incapable de parler de fond et que tout ce qui t'intéresse c'est de m'insulter.
("j'ai pas envie" ouai bien sûr, t'as lus un raisonnement logique et comme t'es à la rue il t'es impossible de le contredire ; ça te fous la haine et donc tu m'insulte... clochard)

Malheureusement, même si tu me voues une obsession maladive, tes attaques personnelles minables ne changeront pas la réalité des appels à la censure qu'on lit régulièrement sur ce site :


Les beauf qui pleurnichent sur un "wokisme" (terme qui ne veut rien dire) dès qu'ils voient des personnages qui les dérange demandent de la censure et rien d'autre.
Ils prétendent qu'ils seraient pas homophobe, mais ça leur fout grave la haine de voir des personnages pas hétéro donc ils chouinent en ligne et par ce lobying militant ils espèrent que les perso LGBT+ seront censuré.

C'est des faits.


par ailleurs ces demandent de censure revêtent un aspect suprémaciste qu'il est impossible de contester :
On va pas se mentir les beaufs qui geignent des "ouin ouin ouin wokisme" ne pleurnichent que lorsqu'ils des personnages qui ne sont pas blancs-hétéro (et ça chiale aussi souvent sur les femmes).

Le but étant de maintenir une suprématie dans les représentations culturelles.
Chouiner sur du "wokisme" imaginaire c'est diffuser la propagande politique de l'extrême droite.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

A quoi bon répondre à un truc d'un niveau d'analyse plus bas que terre, sans nuances, digne des pires sophismes bourrés dans le crâne de nouveaux militants qui viennent d'être endoctrinés par un chef de groupuscule extrémiste ?

Tu es l'esclave de ton militantisme. Tu fais passer ça avant la raison, et c'est pour cela que tes commentaires sont si mauvais.

PS : Tu sais, ce n'est pas bien d'insulter les gens de "clochard". :) C'est faire preuve d'aporophobie.
Je me demande comment un gars progressiste ultra à gauche comme toi peut utiliser ce mot comme une insulte. :)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Si c'était vraiment plus bas que terre tu serais capable de démonter le raisonnement avec facilité.
Mais visiblement c'est pas le cas (parce que "t'as pas envie" lol).
T'as pas la capacité de la faire, t'es mis face à une logique pure et comme t'es à la rue tu te réfugies dans l'insulte.

Mis à part des anathèmes de mendiant, tu n'as rien à opposer à mon raisonnement sur le fond.

T'es un clochard intellectuel.

Et c'est bien pour ça que tu ne peux rien opposer d'autre à ma logique que des insultes.

C'est pas surprenant, les militants d'extrême droite sont irrationnels et ne sont motiver que par leur cerveau reptilien, ils sont incapable de produire un raisonnement rationnel et c'est pour ça qu'ils se vautre dans l'agressivité, l'hystérie et l'insulte.



Bref, les beauf qui pleurnichent sur un "wokisme" (terme qui ne veut rien dire) dès qu'ils voient des personnages qui les dérange demandent de la censure et rien d'autre.
Ils prétendent qu'ils seraient pas homophobe, mais ça leur fout grave la haine de voir des personnages pas hétéro donc ils chouinent en ligne et par ce lobying militant ils espèrent que les perso LGBT+ seront censuré.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Ca fait des lustres que tu sais que je suis pas d'extrême droite, mais tu continues à penser ce qui t'arrange, déformer les propos, etc... :)

Et tu voudrais sérieusement que je réponde à tes conneries ?

Tu ne mérites que du mépris.


Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

PS : "parce que "t'as pas envie" lol"

Oui. Je n'ai tout simplement pas envie. :)

A quoi ça servirait de toute façon ?

Ce serait utile avec quelqu'un d'intéressant, d'ouvert, de posé, d'intelligent, de lucide. Mais pas avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Tu est légèrement parano, tu vois le mal partout et c'est assez dangereux voir inquiétant..

Faut arrêter de tout confondre et de mettre tout le mal sur un parti comme si les autres n'avaient pas les mains pleines de sang (ils en ont bien plus d'ailleurs).

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à Jean-Michel):

C'est comme ça que tu défends l'extrême droite ?

"ouai on milite pour la censure homophobe mais c'est pas grave parce qu'il y a des méchants partout et que nous on est même plus gentil que les autres méchants ?" ...

Au moins t'as la décence de pas contester le militantisme homophobe et ses velléités de censure...

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Je te soutiens Quarto, force à toi, au moins tu prends le temps d'argumenter. Je ne vois littéralement aucun arguments de leur part. Que des "ouin ouin" et des insultes, ça vole pas très haut. Que des mecs qui ont peur que leur virilité/hétérosexualité soit en péril, calmos les gars

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à lopijeremo):

Tu parles de qui ?

Il n'y a sous cet article aucun commentaire allant dans le sens dans la censure qui y est évoqué.

La preuve que toi (enfin, surtout Quarto) êtes uniquement ici pour faire la "police progressiste", même quand il n'y a rien à reprocher aux gens.

Vous voyez du mal là où il n'y en a pas, et vous en inventez rien que pour pouvoir dérouler votre propagande, ou par pure parano...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

* de la censure

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 7 mois :

En tant que joueurs j'ai apprécié l'épisode parfaitement bien adapté.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui juge l'utilité de l'épisode et bien c'est un mal nécessaire pour comprendre Ellie (bien retranscrit dans l'article).

Je pense que beaucoup s'attendais à voir de l'action, dans un jeux c'est normal (on vois plus de "zombie", plus d'action, on est plonger directement à travers Ellie) mais en série on ne peut pas retranscrire l'immersion qu'avait le jeux.

La saison 2 risque de faire beaucoup couler d'encre comme TLOU 2 à sa sortie..
Surtout pour les gens sensibles.

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 7 mois (en réponse à Jean-Michel):

Bien dit. C'est toujours les mêmes qui s'offusquent et jouent les vierges effarouchées mais c'est toujours dans un sens, quand c'est des choses limites qui passent ils sont à font pour et traitent les gens que cela dérange de fragile mais quand c'est eux qui chouine, couine et font des caprices pour rien là c'est pas grave. Deux paires de lèvres qui se touchent ça les effraient c'te bande de 'tite t*******

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 7 mois :

"ouai on milite pour la censure homophobe mais c'est pas grave parce qu'il y a des méchants partout et que nous on est même plus gentil que les autres méchants"

Ca c'est ta pensé pas la mienne, tu prête des mots aux gens sans fondement et c'est assez enfantins comme raisonnement..

Et le débat n'existe pas, tu colle des étiquettes aux gens, tu leurs fait dire des choses qu'ils n'ont pas dit, tu mélange les sujets tu fait des amalgames, ce que je dit c'est vrai peut importe les arguments (que tu retourne à ta sauce d'ailleurs). C'est dommage car en soit on pourrais simplement débattre mais moi j'aime pas débattre avec des gens qui ont une vision étriqué..

Mais apparement c'est pas nouveau venant de toi donc je n'irais pas plus loin..

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 7 mois (en réponse à Jean-Michel):

@QUarto Je rajoute suite a ton commentaires sur les bof et les bisounours.

Comment peut on être aussi hautain pour expliqué sa vision des choses ?

En sois tes dires sont juste mais tu raisonne d'une arrogance maladive qu'on ne peut être contre toi...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à Jean-Michel):

Bah quoi ?

Tu défends l'extrême droite c'est un fait.
Et pour la défendre t'expliques que les autres sont pas mieux voir pire.
"Faut arrêter de tout confondre et de mettre tout le mal sur un parti comme si les autres n'avaient pas les mains pleines de sang (ils en ont bien plus d'ailleurs)."

Bref t'expliques que à tes yeux c'est pas grave que l'extrême droite milite pour la censure homophobe et que les autres sont encore plus méchants que ça.

Et comme tu te retrouve démunis quand ton raisonnement bas de gamme est décortiqué tu te répands en invective et en attaque personnelle.

T'essais même plus de défendre ta petite extrême droite chérie (parce que t'es conscient de sa puanteur sans doute) tu ne fais que de m'attaquer personnellement.

C'est ça qui nous différencie, je défend des idées alors que toi, en bon militant d'extrême droite, t'attaque des personnes.


Au moins tu conteste toujours pas que les militants d'extrême droite réclament des censures homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à Quarto©):

Tu tournes en roue libre.......



Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 7 mois :

Que la paix soit avec vous

Répondre à ce commentaire

Par tchocotof, il y a 7 mois :

Tous ces homophobes sont puériles et attardés, de plus faire autant de scandales pour si peu faut vraiment être débile !
Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer une série ou un film pour des raisons complètement absurdes car il y a des films et des séries où ils y a des scènes du début jusqu'à la fin ! Alors si ces petites âmes fragiles avec un QI qui frôle à peine les 10% ne sont pas contents, tracez votre chemin !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.