Rechercher Annuler

The Last Of Us : la série HBO se dévoile avec une galerie de photos impressionnantes

De Gaetan Desrois - Posté le 12 septembre 2021 à 11h44 dans Séries TV

Particulièrement attendue par les fans du jeu, la série HBO The Last of Us se dévoile avec une série d'images, qui ne fait qu'accroître notre impatience déjà énorme. 

Un travail titanesque

Alors que Netflix s'est récemment lancé dans une vaste entreprise d'adaptations de jeux vidéo cultes, les yeux des spectateurs sont rivés sur le rival HBO, avec son projet de série The Last Of Us. Il faut dire que si l'Histoire nous a prouvé qu'adapter un jeu vidéo est toujours une entreprise risquée, l'excellente réputation de la chaîne du groupe Warner parle pour elle, et tend à rassurer les fans du jeu.

D'autant plus que pour The Last Of Us, HBO a convoqué une galerie de talents. La série est développée par Neil Druckmann, le créateur de la licence de Naughty Dog, qui collabore avec le Craig Maizin, bien connu des cinéphiles et des sérivores pour avoir créé la magistrale mini-série Chernobyl, qui a convaincu tout le monde en 2019. Druckmann retrouvera également le compositeur argentin Gustavo Santaollala, à qui l'on doit les magnifiques bandes-originales des deux jeux vidéo. 

Comme preuve de la détermination de HBO à offrir le meilleur spectacle possible aux spectateurs, la chaîne a attribué un budget conséquent, évalué à plus de 10 millions de dollars par épisode (la série en comptera dix). Pour vous faire une petite idée, les cinq premières saisons de Game of Thrones ont couté chacune entre 50 et 60 millions de dollars. Le budget attribué à The Last Of Us est donc plus proche de la saison 8 de la série-phénomène adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin (avec un budget de 13 millions de dollars par épisode) que des premières. 

Et nul doute que si une partie budget sera attribuée aux effets spéciaux (notamment pour les Claqueurs, ces infectés redoutables), une autre, assez conséquente, devrait être attribuée aux décors de la série, essentiels pour respecter l'ambiance post-apocalyptique des jeux vidéo. D'ailleurs, des images de la zone de quarantaine viennent d'être révélées. Ces images, prises par quelqu'un présent sur les lieux du tournage ont fuité sur internet, et montrent toute la qualité du travail opéré par les personnes chargées des décors de la série

Comme le montrent ces images, les décors sont extrêmement travaillés, afin d'offrir le spectacle d'une Amérique post-apocalyptique. La série The Last Of Us requiert un tout autre travail sur les décors que la série Game of Thrones. Si la série médiévale-fantastique a nécessité effets spéciaux et constructions de châteaux, les équipes ont pu bénéficier de décors naturels. Ce que ne permettra pas, ou du moins pas dans la même mesure, la série The Last Of Us. En effet, même dans les endroits les plus bucoliques que traverseront Joel et Ellie, les décorateurs devront rappeler, par un élément du décor, les vestiges de notre civilisation

Quoi qu'il en soit, nous sommes de plus en plus impatients de découvrir cette adaptation du classique de Naughty Dog. D'autant plus que la série s'offre un casting impressionnant, avec notamment Pedro Pascal (Game of ThronesThe Mandalorian) dans le rôle de Joel, Bella Ramsey (Game of ThronesHis Dark Materials) dans le rôle d'Ellie ou encore Anna Torv (FringeMindhunter) dans celui de Tess. Pour rappel, la série, dont le tournage du premier épisode s'est achevé il y a peu, est prévue pour 2022 (bien que certains éléments peuvent nous faire penser à une sortie au premier trimestre 2023). 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of Ushbosérie TVGame of Thronespost-apocalyptiquesurvival horrornetflixPedro PascalThe MandalorianChernobylNeil DruckmannCraig Maizin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par oldyoda, il y a 1 mois :

Franchement, les autres networks peuvent aller se rhabiller ! Avec House of the Dragon et TLOU, HBO va tout raser sur son passage !!!

Répondre à ce commentaire

Par SanHolo343, il y a 1 mois :

Il me semble que c'est plutôt en millions et non en milliards le budget par épisode pour la S8 de GoT

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.