The Last Of Us : la série HBO se dévoile avec une galerie de photos impressionnantes
Particulièrement attendue par les fans du jeu, la série HBO The Last of Us se dévoile avec une série d'images, qui ne fait qu'accroître notre impatience déjà énorme.
Un travail titanesque
Alors que Netflix s'est récemment lancé dans une vaste entreprise d'adaptations de jeux vidéo cultes, les yeux des spectateurs sont rivés sur le rival HBO, avec son projet de série The Last Of Us. Il faut dire que si l'Histoire nous a prouvé qu'adapter un jeu vidéo est toujours une entreprise risquée, l'excellente réputation de la chaîne du groupe Warner parle pour elle, et tend à rassurer les fans du jeu.
D'autant plus que pour The Last Of Us, HBO a convoqué une galerie de talents. La série est développée par Neil Druckmann, le créateur de la licence de Naughty Dog, qui collabore avec le Craig Maizin, bien connu des cinéphiles et des sérivores pour avoir créé la magistrale mini-série Chernobyl, qui a convaincu tout le monde en 2019. Druckmann retrouvera également le compositeur argentin Gustavo Santaollala, à qui l'on doit les magnifiques bandes-originales des deux jeux vidéo.
Comme preuve de la détermination de HBO à offrir le meilleur spectacle possible aux spectateurs, la chaîne a attribué un budget conséquent, évalué à plus de 10 millions de dollars par épisode (la série en comptera dix). Pour vous faire une petite idée, les cinq premières saisons de Game of Thrones ont couté chacune entre 50 et 60 millions de dollars. Le budget attribué à The Last Of Us est donc plus proche de la saison 8 de la série-phénomène adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin (avec un budget de 13 millions de dollars par épisode) que des premières.
Et nul doute que si une partie budget sera attribuée aux effets spéciaux (notamment pour les Claqueurs, ces infectés redoutables), une autre, assez conséquente, devrait être attribuée aux décors de la série, essentiels pour respecter l'ambiance post-apocalyptique des jeux vidéo. D'ailleurs, des images de la zone de quarantaine viennent d'être révélées. Ces images, prises par quelqu'un présent sur les lieux du tournage ont fuité sur internet, et montrent toute la qualité du travail opéré par les personnes chargées des décors de la série.
Comme le montrent ces images, les décors sont extrêmement travaillés, afin d'offrir le spectacle d'une Amérique post-apocalyptique. La série The Last Of Us requiert un tout autre travail sur les décors que la série Game of Thrones. Si la série médiévale-fantastique a nécessité effets spéciaux et constructions de châteaux, les équipes ont pu bénéficier de décors naturels. Ce que ne permettra pas, ou du moins pas dans la même mesure, la série The Last Of Us. En effet, même dans les endroits les plus bucoliques que traverseront Joel et Ellie, les décorateurs devront rappeler, par un élément du décor, les vestiges de notre civilisation.
Quoi qu'il en soit, nous sommes de plus en plus impatients de découvrir cette adaptation du classique de Naughty Dog. D'autant plus que la série s'offre un casting impressionnant, avec notamment Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian) dans le rôle de Joel, Bella Ramsey (Game of Thrones, His Dark Materials) dans le rôle d'Ellie ou encore Anna Torv (Fringe, Mindhunter) dans celui de Tess. Pour rappel, la série, dont le tournage du premier épisode s'est achevé il y a peu, est prévue pour 2022 (bien que certains éléments peuvent nous faire penser à une sortie au premier trimestre 2023).