The Last of Us : le prochain jeu multijoueur se dévoile avec cette première image
Naughty Dog a dévoilé la date de sortie de The Last of Us Part I, et il faudra donc attendre le 2 septembre prochain pour pouvoir se le procurer sur PS5, et un peu plus tard sur PC, à une date pour le moment inconnue. Ce n'est pas la seule annonce qu'a réalisé Naughty Dog cependant, puisque le studio a aussi évoqué le fameux The Last of Us multijoueur qui est actuellement dans les tuyaux.
Zoom sur un the last of us multijoueur très attendu
Pas plus tard qu'hier, lors du dernier événement Summer Game Fest, Naughty Dog a annoncé (comme on s'y attendait) une version multijoueur de The Last of Us et a promis que de plus amples informations seraient révélées l'année prochaine.
Selon Neil Druckmann en effet, le co-président depuis 2020 de Naughty Dog, qui s'est exprimé sur scène pendant l'événement, l'équipe n'est pas encore tout à fait prête à dévoiler complètement le jeu. Cela ne l'a pas empêché de dévoiler les premiers concepts du projet, et de le qualifier d'aussi "vaste que n'importe lequel de ses précédents jeux solo".
keep a "lookout"
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) June 9, 2022
Our biggest online experience is coming. More news next year... #TheLastofUs pic.twitter.com/WpsHBX63x3
Pour rappel, il ne s'agit en aucun cas de The Last of Us Part III, puisque le jeu se veut être un gros (gros) projet du studio à part entière, qui sera par ailleurs doté de sa propre histoire et de ses propres personnages. Et même si nous ne connaissons pour le moment pas le nom de ce nouveau jeu, et qu'aucun gameplay n'a été montré, nous en savons tout de même un tout petit plus sur ce qui va arriver.
Ce que nous savions et ce que nous découvrirons
L'année dernière, des mineurs de données ont trouvé des fichiers enfouis dans The Last of Us Part II qui pointaient vers un mode en ligne qui aurait pu être inspiré par des jeux de bataille royale populaires comme Fortnite et PUBG. En 2020, des images de ce qui semble être le mode multijoueur de Last of Us Part II ont également fuité.
De fait, nous savons depuis un certain temps que Naughty Dog travaille sur un projet multijoueur inspiré de The Last of Us. Le développeur avait initialement prévu d'inclure un mode multijoueur dans The Last of Us Part II, paru en juin 2020. Cependant, les plans ont changé à l'été 2019, lorsque le studio a annoncé qu'il mettait de côté la partie en ligne de sa suite de The Last of Us afin de concentrer toutes ses ressources sur la campagne solo, comme en témoigne ce tweet :
An update regarding multiplayer: pic.twitter.com/CUd98LgJGC
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) September 27, 2019
Nous voulions aborder le multijoueur dans The Last of Us Part II. Comme nous l'avons dit, la campagne solo est de loin le projet le plus ambitieux que Naughty Dog ait jamais entrepris. De même, alors que le développement a commencé sur l'évolution de notre mode Factions de The Last of Us Part I, la vision de l'équipe s'est étendue au-delà d'un mode supplémentaire qui pourrait être inclus dans notre énorme campagne solo. Souhaitant soutenir ces deux visions, nous avons fait le choix difficile de ne pas inclure de mode en ligne dans The Last of Us Part II.
Cependant, vous finirez par découvrir les fruits de l'ambition de notre équipe concernant le mode en ligne, mais pas dans le cadre de The Last of Us Part II. Le moment et le lieu de sa réalisation restent à déterminer. Mais rassurez-vous, nous sommes aussi fans de Factions que le reste de notre communauté et nous sommes impatients de vous en dire plus dès qu'il sera prêt.
En dehors de ce mode multijoueur à venir, pour le moment, nous savons de ce prochain jeu que le scénario devrait se dérouler dans une partie des États-Unis que la franchise n'a pas encore explorée. Et pour cause ! Selon de nombreux internautes, l'on s'intéresse de plus près à l'image dévoilée par Naughty Dog, on remarque le Golden Gate Bridge, situé à San Francisco, en arrière-plan.
BalUn tweet ultérieur l'a en tout cas qualifié de "plus grande expérience en ligne" du studio à ce jour. De quoi nous donner l'eau à la bouche, en attendant que davantage de précisions nous soient apportées en 2023. Et si vous voulez découvrir les dernières images leakées du tournage de la série The Last of Us, vous pouvez les retrouver juste ici.
La force de tlou c'etaiot le scénar, pas le gameplay, ni le lieu.
Avec le scénario en moins, le jeu sera banal.