The Last of Us Part II : des millions de joueurs pourraient ne pas pouvoir y jouer !

De Dan Auteur - Posté le 29 mai 2020 à 14h51 dans Jeux vidéo
944réactions !
33 commentaires

Il semblerait que certains joueurs dans le monde ne pourront pas jouer à The Last of Us Part II. Notamment du côté du Moyen-Orient où le prochain titre de Naughty Dog pourrait avoir été bloqué en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis.

En effet, certains joueurs de cette région ont remarqué qu'il n'était pas possible de précommander le jeu sur le PlayStation Store. Dans un groupe de discussion sur Reddit, un internaute explique avoir pris contact auprès du service client de PlayStation pour savoir pourquoi les précommandes n'étaient pas possibles depuis sa région.

L'entreprise lui a alors répondu que si un titre n'était pas disponible sur la boutique c'est tout simplement parce que le jeu pourrait bien avoir été banni par les autorités locales. Dans ce cas, PlayStation n'est absolument pas en mesure de faire quoi que ce soit.

Il semblerait que cela soit le cas car si le jeu n'apparaît pas dans le PlayStation Store Middle East, en revanche, la promotion de The Last of Us Part II continue toujours. Ce qui signifie que le problème ne provient pas de l'entreprise mais bel et bien des autorités locales qui en seraient à l'origine.

La relation d'Ellie pose problème ?

Mais pour quelle raison The Last of Us Part II est-il banni dans cette partie du monde ? Il ne faut pas chercher bien loin : l'orientation sexuelle du personnage d'Ellie. Effectivement, la jeune femme est ouvertement homosexuelle. Ajoutez à cela les passages de nudité et de nature sexuelle et la violence contenus dans le jeu, il n'en fallait pas plus pour les autorités de ces pays qui n'ont que très peu de tolérance pour ce genre de valeurs. Etant donné qu'il n'est pas possible d'imposer la censure sans dénaturer l'expérience de jeu, les autorités judiciaires auraient donc pris la décision d'interdire totalement la vente de The Last of Us Part II.

Reste à savoir si finalement le jeu sera quand même disponible au moment de sa sortie prévue le 19 juin prochain. Il y a peu de chances que ce soit le cas. Toujours est-il que les joueurs peuvent tenter de se le procurer grâce à l'achat de cartes prépayées et en passant par le PlayStation Store des autres régions.

Une erreur ?

Mots-Clés : arabie saouditeplaystation storeThe Last of Us Part IImoyen-orientÉmirats arabes unishomosexualitéEllie

Source(s) : gamebyte.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Jeanmic, il y a 1 mois :

Grosse ouverture d esprit les gars

Répondre à ce commentaire

Par MomoCouscous, il y a 1 mois (en réponse à Jeanmic):

Di woulah lardine ?!

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 mois :

Ils ont raison de proteger leur population face à toute cette propagagnde homosexuel.

Répondre à ce commentaire

Par ValDu26, il y a 1 mois (en réponse à StarionX):

Je ne trouve pas qu'il y ai tant de couple homosexuel dans tout le contenu vidéo ludique de nos jours, mais bon puisque le peu qu'il y a à l'air de te choqué tu m'as l'air d'être un homophobe en puissance. Au pire chacun son avis je pense qu'il est important de laisser la liberté aux personnes de choisir de jouer à un jeu ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 1 mois (en réponse à ValDu26):

Toi t'as pas netflix et la ps4 pour dire ça.

Répondre à ce commentaire

Par ValDu26, il y a 1 mois (en réponse à Dartha):

Alors figure toi que si. Je regarde pas mal de série et film sur netflix, et j'ai une ps4 et je suis même abonné au psn, en plus d'être un joueur pc. Que même si je n'ai plus trop le temps de jouer, je suis de prêt l'actualité autour des jeux-vidéos.
J'aimerais bien que tu me sortes le pourcentage de jeux-vidéo, série, film où le personnage principal est homosexuel et/ou l'homosexualité est sur représenté. Je suis curieux...
Après peut être aussi qu'à notre époque on est pas tous des conservateurs et que les mentalités évoluent donc il y a plus d'homosexualité imagé car les homosexuels s'assument de plus en plus aussi, ce qui est une bonne chose je trouve. Mais bon vu le ratio like/dislike de mon commentaire il faut croire qu'une bonne partie de la communauté geek doit encore travailler sur son ouverture d'esprit...

Répondre à ce commentaire

Par nope, il y a 1 mois (en réponse à ValDu26):

A mon avis il a l'impression qu'il y en a partout parce qu'il y en a de plus en plus et parce qu'il se focus là dessus. Dans les fait ça reste marginal mais forcément quand tu passe de 0% à disons 20% (chiffres bfmtv bien entendu) c'est tout un choc pour certains

Répondre à ce commentaire

Par Milou, il y a 1 mois (en réponse à nope):

Alors j'avais lu un article sur la représentation LGBT dans l'industrie du film et série et les chiffres ont explosés ces dernières années. En 2019, GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation, association qui s'occupe notamment de cette problématique de représentation) a révélé que sur les 110 plus grosses productions de 2018, 20 avaient des représentants LGBT (soit 18.2%). GLAAD souhaite que d'ici 2021 les studios auront 20% de leurs productions comprenant des personnages LGBT et 50% d'ici 2024...
A titre informatif, selon un sondage Gallup de 2017, il y a 4.5% de personnes se déclarant LGBT aux US.

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 1 mois (en réponse à StarionX):

C'est bien tu assumes ton homophobie...
Casse toi là bas et enmène avec toi les gens de ton espère moyenâgeuse.

Répondre à ce commentaire

Par Totorotaku, il y a 1 mois :

Étonnant que le premier soit pas interdit aussi ou du moins de s’étonner que le deuxième qui à l'air pire de ce coté là ne le sois pas mais bon ça reste un choix des développeurs. Ils savaient très bien que des gens ne pourraient pas y jouer ou ne voudraient pas y joué à cause de cela

Répondre à ce commentaire

Par zazou, il y a 1 mois :

entre les transgenres et le quota d'homo dans tous les jeux / films je sais pas ce qu'il te faut pour pas te rendre compte qu'on nous bassine avec leur orientations sexuelle. Autant les laisser tranquilles je trouve ça normal, autant essayer de m'imposer l'idée que leur orientation sexuelle est tout à fait naturelle je pense qu'il se gratteront un moment.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 1 mois :

Les lgbt se battent pour une liberté d'orientation sexuelle, mais nous en imposent une seule dans un AAA. Ces mouvements sont tellement toxiques, qu'ils ne respectent même plus leurs propres valeurs.

Répondre à ce commentaire

Par Lordlorac, il y a 1 mois (en réponse à Dartha):

On parle des 90% d'autres jeux et films qui imposent une relation hétéro? Ou tout simplement ou le héros est un mâle blanc hétéro ? Sur les femmes homosexuelle sont surreprésentées. Ouah, j'ai peur pour mon ego surdimensionné...
Je préfère effectivement moi aussi une romance hétéro mais c'est juste mon orientation qui parle. En vrai si le jeu est bien et que la romance est crédible je m'en fiche. Je dirais même allez y les gens. Un peu d'ouverture d'esprit ne nous fera pas de mal. Je suis content de voir du contenu qui ose faire autre chose que ce que la société nous conditionne.

Ça le rappelle le débat sur Aloy que beaucoup ne trouvaient pas assez belle. Donc le gars a le droit d'avoir une salle gueule mais l'héroïne de doit d'être une top model pour être joué dans un jeu?

Il ne devrait même pas y avoir de discussion là dessus. Ellie est lesbienne, et alors. Personne dans le monde réel ne devrait être défini sur son orientation sexuelle parce que tout le monde est bien plus que ça.


Répondre à ce commentaire

Par LeS, il y a 1 mois :

Ouai enfin les gens qui ne veulent pas être mis dans une catégorie en créant leurs propres catégories...hein..gnééé?...

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 mois :

La tolérance, l'amour, la joie dans la religion bordel.

Vous êtes qui pour les juger ?

Répondre à ce commentaire

Par nope, il y a 1 mois (en réponse à DuRd3n):

Beh je t'en prie, vas voir de ce côté du monde si la tolérance est le maître mot...Tu nous diras ce qu'il en est après ton 30ème coup de fouet pour avoir regardé une femme dans la rue (j'exagère à peine)

Répondre à ce commentaire

Par Apollyon67, il y a 1 mois (en réponse à DuRd3n):

On s'en fou de sa....déjà c pénible d'avoir des gays si en plus ils les mettent ds les jeux sa va plus

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 1 mois (en réponse à Apollyon67):

Ce qui est pénible c'est surtout les abrutis dans ton genre :)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois :

Ah ba le Moyen Orient et le Moyen Age toussa toussa ...

Répondre à ce commentaire

Par vava, il y a 1 mois :

le moyen orient est un tas de cadavres fumants dont tout le monde cherche à se barrer, et c'est pas prêt de s'arrêter...

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 1 mois :

VPN !! !! !! !! !! !!

Répondre à ce commentaire

Par TheMole, il y a 1 mois :

Ah ca va être marrant pour un certains bord politique dans quelques années quand il y aura la confrontation obligatoire entre les communautés """d'ethnies minoritaires""" qu'ils défendent et les communautés LGBT et féministes ... Quoique quand on regarde l'affaire Mila, on sait quel camp ils ont choisis!

La paix et l'amour à coup de fouet pour t'inculquer la tolérance <3

Répondre à ce commentaire

Par Apollyon67, il y a 1 mois :

Désolé....pas de faute si t'es pas d'accord...personne n'est parfait...faut être déranger pour accepter que deux hommes soit ensemble....par contre moi et ta maman... c'était Cho sa

Répondre à ce commentaire

Par Pantek, il y a 1 mois :

Donc censurer c'est mal mais nous gaver de leur propagande homosexuel dans tout les films et tout les jeux c'est normal ca ?

L'un te dit que tu es fou d'aimer quelqu'un du meme sex, l'autre te dit que tu es fou de penser que seul les gens du meme sex ont le droit de s'aimer.

Des deux cotés je vois la même toxicité et la meme fermeture d'esprit, une volonté d'imposer sa vision unique au monde.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 1 mois (en réponse à Pantek):

Meilleur commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Nasty52, il y a 1 mois :

On sait tous que les homo peuvent procréer naturellement, c'est même l'avenir de la race humaine.

Soyez tolérant, les hétéros cay hadbeen.

Nos autoroutes de la pensée unique l'ont décidé, abdiqué bon sang.

Répondre à ce commentaire

Par MoiGDD, il y a 1 mois :

A l'époque sur PS3, j'avais créé un deuxième compte mais US pour pouvoir télécharger un jeu qui n'était pas disponible sur le store français. Je ne sais pas si il serait possible de faire la même chose sur PS4 dans le moyen orient ?

Répondre à ce commentaire

Par Lordlorac, il y a 1 mois :

Ce serait tellement plus simple si on était tous bi.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 mois :

Ça me rappelle assassin Creed origin a l'intro y avait écrit ,
"Ce jeu a été réalisé par une équipe aux personnes de religion et d'orientation sexuelles différentes"
C'est là qu'on se rend compte que c'est déjà parti en couilles .
Et puis ça veut dire quoi ,genre dans l'équipe y a des pd ,des lesbiennes,des pédophiles et des baiseurs de chèvres ?

Et je tiens a rétablir la vérité :
Je ne suis pas homophobe.
Homophobie , le terme phobie designe la peur , hors moi j'ai pas peur des pd .

Répondre à ce commentaire

Par Pimax, il y a 1 mois (en réponse à Jean):

Point vocabulaire : c'est pas parce qu'il y a le suffixe "phobie" que ça désigne forcément la peur, c'est plus large que ça. Si tu avais tapé "homophobie" sur google, tu aurais pu constater que tu avais tort avant d'écrire ici et de passer pour un con.

Homophobie :
- Crainte et rejet des homosexuels et de l'homosexualité (Google)
- L'homophobie est le mépris, le rejet, ou la haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. L’homophobie englobe donc les préjugés et les discriminations, et cela peut se manifester par de la peur, de la haine, de l'aversion, du harcèlement, de la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté LGBT (Wikipedia)
- Attitude, sentiment, malaise ou aversion envers les personnes homosexuelles ou envers l'homosexualité en général (SOS-homophobie.org)
- Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels (Larousse)

Aucune de ces définitions (ni les autres que je n'ai pas citées) ne se résume uniquement à la "peur". C'est plutôt et surtout du rejet. Tu peux aussi aller voir la page Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_phobies pour plus de précisions sur le suffixe "phobie" (notamment la partie "Discriminations" pour ce sujet).

Je vous invite donc à redéfinir si vous êtes ou non un homophobe en prenant cette fois-ci la bonne définition, comme ça la vérité sera rétablie comme il faut.

En espérant que vous aurez appris quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 mois (en réponse à Pimax):

Croire wikipédia c'est comme croire au Père Noël , c'est écrit par des gens lambdas .

Bravo, j'ai appris que les gens gobent n'importe quoi Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Pimax, il y a 1 semaine (en réponse à Jean):

C'est justement pour ça que j'ai mis 4 sources différentes. Une seule source n'est peut-être pas fiable. Si vous considérez que Wikipedia n'est pas fiable, libre à vous, mais ça n'enlève rien aux 3 autres sources que j'ai citées.

Dans tous les cas, ça fait toujours 4 sources de plus que vous, qui ne donnez qu'un avis, une interprétation personnelle d'un mot dont vous n'avez même pas cherché la définition.

Il faut aussi savoir que les sens des mots évoluent avec le temps, il n'est donc pas surprenant de retrouver des concepts qui ne sont pas liés à la peur dans des mots finissant par "phobie".

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 1 mois (en réponse à Pimax):

Tout à fait c'est comme antisémite. Dans lequel le terme sémite désigne le peuples qui parlent arabes et les peuples qui parlent hébreu.

Et qu'au final ça veut juste dire le mépris des juifs...

Lea mots ne veulent rien dire aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 13 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois