The Last of Us Part II : trop violent ? Sony se défend
The Last of Us Part II est attendu pour 2018 et c’est certainement l’un des titres les plus attendus de l’année prochaine, mais il est jugé trop violent par certains internautes. C’est pour cela que Jim Ryan, directeur mondial des ventes et du marketing de chez Sony PlayStation, a tenu à mettre les choses au clair lors d’une interview donnée au magazine Telegraph.
Un jeu créé par des adultes pour les adultes
C’est lors de la dernière conférence PlayStation qui s’est déroulée lundi dernier, qu’on a pu découvrir une nouvelle bande-annonce du jeu The Last of Us Part II. On peut y découvrir des scènes qui font froid dans le dos comme celle d’une femme attachée et traînée, au milieu d’une sombre forêt, par 2 personnes couvertes d’une cape à capuche. Apparemment, elle y est emmenée pour être pendue. On peut aussi y voir une autre femme qui se fait broyer les avant-bras à coups de marteau et hachette, mais lorsque le second agresseur prend le marteau, il se fait tuer par des flèches qui viennent de nulle part. La femme arrive à se débattre pour récupérer la hachette et l’enfoncer dans le cou de son bourreau.
Jim Ryan explique lors de son interview que le jeu a été créé par des adultes pour être joué par des adultes, d’ailleurs il précise qu’il est classé PEGI 18 et ce n’est pas pour rien. Des adultes aiment ce type de jeu et à travers ce titre ils pourront être satisfaits. De plus, The Last of Us Part II fait partie intégrante de l’univers sombre et gore de The Last of Us donc il n’y a rien de surprenant à voir ce genre de scène dans le second épisode. Enfin, il rappelle que lors de cette conférence il n’y a pas eu seulement The Last of Us Part II qui a été présenté, il y a aussi eu Concrete Genie dont sa fille est complètement fan et qu’elle attend avec impatience.
Pour rappel, la classification PEGI 18 n’est pas à prendre à la légère et il ne faut pas mettre entre les mains des plus petits ce type de jeu.
PEGI 18 : La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir, car dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût.
Concernant la scène qui a été sélectionnée par le studio de développement, il cherchait avant tout à montrer qu’il s’agit d’un jeu pour adultes.
The Last of Us Part II n’a pas encore de date de sortie, mais il sortira si tout se passe bien pour 2018.
et les pas religieux (pas forcément athés).....euh......ben c'est des cons qui croient encore que gta & co te pousse à dégommer ton école à la mitraillette et des coincés du cul qui se servent des enfants pour cracher leur poison
?
Jean-raoul, père de Jean-Dylan.
Qu'ils retournent jouer à My little pony et qu'ils laissent les grosses burnes jouer à des bons jeux.
Et accessoirement qu'ils fassent une session ou deux sur bestgore.