Rechercher Annuler

The Last of Us Remake : cette décision de Naughty Dog va complètement bouleverser votre expérience de jeu

De Alix Odorico - Posté le 25 juin 2022 à 16h24 dans Jeux vidéo

Alors que les news tombent au compte-gouttes autour de The Last of Us Remake, un élément devrait être intégré au jeu, et ceci de plusieurs façons.

Un remake qui pèse lourd dans la balance

À travers le Summer Game Fest 2022 de Sony du 10 juin dernier, nous en savons désormais plus sur le remake de The Last of Us (qui fait débat). Le titre de Naughty Dog bénéficiera d'une "refonte totale de l’expérience originale" avec une "jouabilité modernisée, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendue". En somme, les graphismes se rapprocheront allègrement de ceux du second opus sorti en 2020 et récompensé comme jeu de l'année lors des Game Awards de la même année.

Pour vendre son poulain, le studio de Santa Monica en a remis une couche en annonçant que “Tout a été refait à partir de zéro : les visages ont été changés, le gameplay a également été modernisé avec des effets, des combats, de l’exploration améliorés. De plus, les retours haptiques de la DualSense seront au rendez-vous. Une promesse qui contrebalance avec le fait que le jeu pèsera pas moins de 79GB sur le SSD de la PS5. C'est beaucoup, pas si loin d'Horizon : Forbidden West et ses 96GB, considéré au passage comme le plus beau jeu de la tour blanche de Sony.

encore plus d'Ellie ?

D'autre part, un leak avait fuité peu avant le Summer Game Fest 2022 concernant le remake. Le DLC "Left Behind" aurait été intégré à l'histoire principale. Rien n'a été confirmé par Naughty Dog, mais il se pourrait bel et bien que le DLC sorti en 2014 venant compléter l'histoire de Joël et Ellie soit plus intrinsèquement intégré au remake. Pour rappel, Left Behind se concentre sur l'enfance d'Ellie, avant sa rencontre avec Joël alors qu'elle fait la connaissance de sa meilleure amie Riley. Afin de placer Left Behind dans la chronologie de The Last of Us, plusieurs cas de figures sont possibles.

Tout d'abord, il se pourrait qu'à ce stade de l'aventure, le DLC vienne se placer idéalement à la place du flashback originel, ce qui marquerait une pause de plus grande envergure au sein d'aventure Ellie-Joël. Autre option : placer ce segment au début du jeu, de façon chronologique, soit après la mort de la fille de Joël. Il s'agirait ainsi de créer potentiellement un mode "histoire complète", en parallèle du mode classique, qui, ont le sait, a lui aussi été modifié (une meilleure intégration du père d'Abby).

De ce fait, ceux qui voudraient jouer à l'histoire complète le pourraient, quand d'autres préféreraient plutôt jouer à Left Behind séparément, voire pas du tout. Tout le monde y gagne ?

Alors que le débat houleux autour des remakes à outrance et vendus à prix fort fait jaser la toile depuis quelque temps, on se demande comment sera accueilli le prochain jeu de Naughty Dog, qui coûtera -attention- 80 euros. Une couleuvre sans doute difficile à avaler, malgré un gameplay modernisé, des commandes améliorées et des graphismes retravaillés. L'intégration de Left Behind, va ainsi, largement de soi.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of Usjeuxjeujeu vidéojeux vidéoNaughty DogremakeJoelElliePS5

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par MOB_Xlex, il y a 2 ans :

c'est tellement abus de le vendre 80 euros, c'est vraiment prendre les joueurs encore une fois pour des moutons

Répondre à ce commentaire

Par UnGens, il y a 2 ans :

c'est moins cher de prendre une ps3 avec le jeu faut pas déconner non plus !

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 2 ans (en réponse à UnGens):

Pas besoin c'était sortie sur PS4 aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 2 ans :

Le prix est abusé, après tout le monde sait qu'on peut acheter des jeux bien moins cher day one. Les seuls au final à être "sanctionné"c'est ceux et t celles qui possèdent une console demat.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans :

Je m'en branle mais totalement ils devraient planché sur une vraie suite plutôt que pondre du remaster et du multi

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 2 ans :

Je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu pas si vieux et qui avait déjà été remasterisé et est de ce fait jouable sur PS4/PS5 avec des graphismes tout à fait potable..!

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 2 ans :

wow quel bouleversement! J'ai vraiment du mal mal à m'en remettre…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.