The Last of Us : cette scène épique de la série HBO est inspirée du Seigneur des Anneaux
La première saison de la série The Last of Us avec Pedro Pascal et Bella Ramsey s'est conclue dernièrement sur Prime Video. L'adaptation du jeu éponyme de Naughty Dog a été saluée pour sa fidélité avec le premier opus de la franchise vidéoludique. Après le final de la saison, son créateur, Craig Mazin a décidé de faire le point sur la série HBO et il vient de dévoiler qu'une scène épique de la série a trouvé son inspiration grâce au Seigneur des Anneaux.
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 1 DE THE LAST OF US
Une scène épique qui trouve son inspiration chez Peter Jackson
C'était un épisode très attendu par les fans du jeu vidéo et qui a également été acclamé pour son émotion et pour la qualité d'écriture de son scénario. On parle bien entendu de l'épisode 5 intitulé Endure and Survive dans lequel les spectateurs ont pu découvrir le Colosse, une créature au stade quatre qui résiste à pas mal d'armes grâce à sa couverture corporelle recouverte de champignons.
Le monstre apparaît de sous terre après une explosion qui lui permet, accompagné par sa horde d'infectés, de se ruer vers les humains. Un moment d'anthologie qui nous offre alors une séquence horrifique.
D'après le créateur de la série HBO, Craig Mazin, cette séquence a été imaginée en s'inspirant du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau avec la séquence des Mines de la Moria :
On a imaginé que les Infectés sortiraient de la terre comme une colonie de fourmis dans laquelle on venait de taper. Il y a une scène dans la Communauté de l'Anneau, dans les mines de la Moria, il y avait des milliers de gobelins qui déboulent des colonnes massives comme des araignées.
Une scène que le créateur de The Last of Us a été marqué par cette scène réalisée par Peter Jackson qu'il qualifie de belle et terrifiante. C'est ainsi qu'il a décidé de s'en inspirer pour nous montrer de quelle façon les Infectés sortent de terre.
Le showrunner explique également qu'il s'est aperçu que les Infectés étaient "plus beaux lorsqu'ils étaient plus mystérieux". C'est ainsi qu'il a décidé de changer ses plans pour cette séquence qui devait se dérouler de jour. Il s'est lancé avec son équipe à la tourner de nuit pendant trois semaines.
Bref, cette séquence de l'épisode 5 de The Last of Us aura marqué les spectateurs par sa réussite. Si vous souhaitez savoir de quelle façon le Colosse a été créé, on vous invite à lire notre article vous expliquant le long travail de création qui a été mené par Barrie Bower connu notamment pour son travail sur Stranger Things et Game of Thrones.