The Last of Us : la série HBO va se démarquer des jeux sur ce gros point
A plusieurs reprises ces derniers mois, la série The Last of Us de HBO s'est dévoilée. Images, prétendue date de sortie, détails, l'actualité autour de la série est plutôt riche. Et en ce début février, voilà que la série The Last of Us revient de nouveau sur le devant de la scène avec l'apparition d'un gros changement par rapport aux jeux.
un changement de timeline
Les amateurs du petit comme du grand écran le savent, les adaptations de jeu vidéo peinent à montrer une qualité irréprochable. Bien que les dernières adaptations sont sur la bonne voie, notamment grâce aux bonnes idées de Mortal Kombat et Detective Pikachu, la majorité ne convainc pas. Mais face à la popularité de certaines franchises, Hollywood persévère dans son idée d'adapter des grands noms du jeu vidéo. Uncharted, Halo, et prochainement The Last of Us, les sociétés de production mettent les pieds dans le plat avec des budgets toujours plus conséquents.
Des adaptations plus ou moins fidèles qui visent à transformer une licence de jeu vidéo en véritable saga multimédia. Et alors que la série The Last of Us doit nous proposer d'en découvrir davantage à l'issue d'un premier trailer, la série HBO se démarque des jeux vidéo par un gros changement scénaristique. Dans les jeux vidéo, Joel et Ellie arpentent un univers post-apocalyptique alors qu'une pandémie provoquée par un champignon, le cordyceps, prend le contrôle de pauvres hôtes humains. Les premiers cas apparaissent en 2013, menant à une pandémie fulgurante.
The movie posters and set pieces on the show confirm this.
— NaughtyDogInfo | News (@NaughtyDogInfo) February 2, 2022
(Credit: u/hagilles) pic.twitter.com/LnKUMw5VNW
Seulement, comme l'explique le tweet ci-dessus, l'année de début de la pandémie change avec la série The Last of Us. Les déboires de Joel et Ellie ne débuteraient ainsi plus en 2013 mais en 2003. Un gros changement dans la chronologie de l'oeuvre de Naughty Dog qui devrait toutefois être sans conséquence. Les raisons liées à ce changement n'ont pas été données, même s'il est probable qu'il ait un lien avec la pandémie de coronavirus qui paralyse la Terre depuis fin 2019. Malgré tout, des changements dans la chronologie peuvent venir altérer les événements de l'oeuvre. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre d'en savoir davantage. Réponse dans les semaines à venir avec un éventuel trailer et une date de sortie.