The Last of Us : la série HBO domine les Creative Emmy Awards avec ce grand nombre de prix

7 janvier 2024 à 11h39 dans Séries TV

Cette nuit se tenait aux États-Unis d'Amérique la 75ème édition de la grande cérémonie des Creative Arts Emmy Awards. Et cette année, une série HBO parmi toutes celles nominées a fait sensation. The Last of Us a complètement dominé l'événement en remportant une grande partie des récompenses. Entre nous, c'était mérité.

The Last of Us : la série HBO domine les Creative Emmy Awards avec ce grand nombre de prix

The Last of Us : carton plein aux Creative ARTS Emmy Awards

Les Emmy Awards (ou Primetime Emmy Awards, car il existe de nombreuses sous catégories), sont l'équivalent série aux États-Unis d'Amérique des cérémonies des Oscars pour le cinéma, des Grammy Awards pour la musique ou des Tony Awards pour le théâtre. Elles ont lieu chaque année pour la fin de l'année, généralement en décembre, et ce depuis 1949. Sa spécificité est que chaque cérémonie se divise en deux soirées, parfois séparées d'une semaine. La première (celle qu'il y a eu cette nuit) concerne les "Creatives Arts Emmy Awards", une cérémonie visant à récompenser les équipes techniques, les professions annexes et artistiques. Elles ont lieu avant chacune des catégories de soirées que sont : Primetime (la plus importante), Daytime, récompensant les séries de l'après-midi et les jeux télévisés, Sports, International, et "autres Emmys", regroupant les programmes locaux, étudiants, les studios techniques ou les documentaires.

Cette année 2023 aura été un peu particulière, puisqu'à cause de la grève des acteurs et des scénaristes, la cérémonie de remise des prix pour les Primetime Emmy Awards s'est vue décalée au 16 janvier 2024. Dans la soirée du 6 au 7 janvier, c'était donc celle des Creative Arts Primetime Emmy Awards. Les spectateurs ont pu voir quelles étaient les séries dont la technique était la plus récompensée de cette année. Mais cette année, The Last of Us, semble bien partie pour tout rafler. Elle a explosé toute forme de concurrence en remportant la somme colossale de huit prix prestigieux. Certes, HBO n'est pas étranger à la victoire de ces petites statuettes, mais c'est la première fois qu'une série adaptée d'un jeu vidéo réussi un tel exploit. Voici la liste des récompenses que The Last of Us a remportées :

  • Meilleure actrice invitée (Guest) dans une série dramatique : Storm Reid, épisode 7 "Abandonner"
  • Meilleur acteur invité (Guest) dans une série dramatique : Nick Offerman, épisode 3 "Longtemps..."
  • Maquillages et prothèses les plus impressionnants, épisode 2 "Infecté" : équipe de Barrie Gower
  • Effets spéciaux les plus impressionnants sur une saison ou un film : équipe de Alex Wang
  • Main Title Design le plus impressionnant : équipe de Andy Hall
  • Mixage sonore le plus impressionnant pour une comédie ou un drame (catégorie une heure) : épisode 1 "Quand tu es perdu dans les ténèbres" : équipe de Marc Fishman
  • Design sonore le plus impressionnant pour une comédie ou un drame (Une heure) épisode 1 : "Quand tu es perdu dans les ténèbres" : équipe de Michael J. Benavente
  • Montage photo le plus impressionnant pour une série dramatique : épisode 5 "La survie à tout prix" : Timothy A. Good, ACE; Emily Mendez.

Creative Arts Emmy Award

The Last of Us : bientôt le sacre ?

Au total, la série The Last of Us était nominée pas moins de 19 fois pour cette seule cérémonie. Elle en a remporté 8, un score tout à fait honorable, ce qui en fait la série la plus titrée pour les Creative Arts. Derrière elle, on retrouve The Bear, Wednesday et The White Lotus chacune avec 4 récompenses. Gros coup dur en revanche pour l'autre série HBO la plus nommée, Succession, avec 13 apparitions mais qui repart les mains vides. La série Ted Lasso d'Apple TV+ était elle aussi nommée 13 fois mais sauve les meubles en repartant avec deux prix. The Last of Us va tenter de réitérer l'exploit la semaine prochaine pour les Primetime Emmy Awards. Là aussi, elle a le potentiel de récupérer un grand nombre de prix, puisqu'elle est nommée 24 fois. Dans tous les cas, HBO devrait sortir vainqueur sans surprise, puisque ses séries dominent le classement. Aux côtés de The Last of Us, Succession est nommée 27 fois, The White Lotus 23, Barry 11 fois, House of the Dragon 8 et le documentaire 100 Foot Wave 6. HBO est ainsi présent sur plus de 41 catégories différentes. Son concurrent direct, Netflix, n'en a que 23. 13 uniquement grâce à Dahmer - Monster : The Jeffrey Dahmer Story et 12 avec Wednesday.

The last of us série Clacker

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (4)
Mérité, la série est excellente. J'attend Fallout dans le genre aussi
photo de profil de Michel au frais Par Michel au frais, il y a 1 an Répondre
Heu... c'est bien que la série ait gagné des prix pour des acteurs invité, du maquillage et autre montage sonore, mais du coup, c'est bien ? je ne vois pas grand-chose pour le fond,que la forme. Comme dirait jdg, "un bel emballage pour un tas de merde" ?
photo de profil de chatGPT Par chatGPT, il y a 1 an Répondre
Regarde la série et tu auras ta réponse :D

C'est bien de dire de la merde mais faut quelle soit justifiée :D
photo de profil de Hiel Par Hiel, il y a 1 an (en réponse à chatGPT) Répondre
Cherches pas, les nouvelles mentalités, certains aiment cracher sur tout, même ce qu'ils n'ont pas vu et apprécier pour en faire une critique réelle et constructive, plus souvent pour des raisons aussi absurdes que futiles. La non ressemblance de certains acteurs (certains ont même refusé de regarder parce qu'ils ne trouvent pas Bella Ramsey jolie
photo de profil de Hyad94 Par Hyad94, il y a 1 an (en réponse à Hiel) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler