Rechercher Annuler

The Last of Us : le trailer est enfin là, les claqueurs sont impressionnants

De Alix Odorico - Posté le 26 septembre 2022 à 19h52 dans Séries TV

Après plusieurs images dévoilées cet été et un court teaser, un premier trailer de la future série HBO The Last of Us vient tout juste de sortir à l'occasion de la messe annuelle The Last of Us Day. De quoi reconnaître plusieurs passages iconiques du jeu vidéo, et les célèbres claqueurs, impressionnants de réalisme.

scènes cultes, claqueurs...

L'événement annuel The Last of Us Day était marqué d'une croix rouge sur l'agenda des fans de la licence de Naughty Dog. En effet, les spéculations quant à un premier trailer digne de ce nom de la future série produite par HBO étaient au cœur de cet événement tant attendu.

Et à raison, puisque Naughty Dog et HBO viennent de publier sur leurs comptes Twitter respectifs le tout premier trailer de la série The Last of Us. D'une durée d'1.30 minute, on remarque certains passages faisant écho au premier jeu vidéo sorti en 2013 : la fuite d'Austin, des ouvriers en train d'effacer le symbole des Lucioles dans la ville de Boston contrôlée par la FEDRA. Ou encore Tess, Joel et Ellie tentant de leur échapper dans la nuit, les deux tours renversées en arrière-plan.

On peut aussi citer la balade à dos de cheval en direction de Salt Lake City, et le bruit, puis l'apparition d'un claqueur en fin de trailer. Et à ce niveau, on ne peut que saluer le travail produit par HBO, puisque le monstre est criant de réalisme. À noter aussi l'apparition du personnage de Bill, de celui de Marlène et d'autres encore inconnus.

Toujours pas de date de sortie, mais d'autres contenus dévoilés

Cette première bande-annonce confirme une fois de plus que la série sera fidèle à la licence vidéoludique, en tout cas sur sa trame principale. Neil Druckmann, créateur et producteur exécutif du jeu l'avait assuré cet été. Par contre, les studios vont prendre des libertés sur les détails les moins essentiels, comme le look des personnages notamment. Nous avions également appris précédemment que la chronologie de la série ne respecterait pas totalement celle du jeu.

On ne sait en revanche toujours pas précisément quand sortira la série HBO sur OCS (en France), si ce n'est courant 2023. Voici donc la grosse annonce de ce The Last of Us Day 2022. Naughty Dog a également dévoilé une version inédite de l’incroyable artwork de The Last Of Us Part I en noir et blanc de l'artiste David Blatt, ou encore (comme chaque année) un concours photo lancée depuis vendredi dernier, dans lequel il est possible de partager vos plus belles créations via le hashtag #TLOUPhotoMode.

Toujours est-il que ce trailer nerveux fait saliver. Espérons que de prochaines informations concernant par exemple une date de sortie précise tomberont rapidement. De votre côté, qu'avez-vous pensé de ce trailer de The Last of Us ? N'hésitez-pas à partager vos impressions en commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : trailerbande-annonceThe Last of Usseriehbosérie TVOCSclaqueur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par MOB-xlex, il y a 2 mois :

Hyper hâte, en même temps, rien qu'une image m'aurait hypé

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Ça a l'air fidèle au premier jeu vu que Neil Druckmann (l'un des créateur de la franchise) a participé à la création de cette adaptation, seul bémol l'actrice qui joue Ellie ne ressemble pas au perso du jeu ce que je trouve dommage elle n'es pas charismatique, en même temps je pense que les normies ceux qui n'ont jamais jouer au jeu et les critiques vont comparer the last of us à une autre série The Walking Dead et ça c'est embarrassant

Répondre à ce commentaire

Par Smashing People, il y a 2 mois (en réponse à Darkiller):

Comment savez vous qu'elle ne sera pas charismatique ? L'actrice a déjà largement fait ses preuves. Par ailleurs, Ellie n'est pas un personnage charismatique au début de l'histoire(pour ne pas dire dans tout part 1), elle le devient. Je pense pas que ça soit une question de faciès... Il faut arrêter avec ces fétiches physiques absolument ridicules et arriérés.

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 2 mois (en réponse à Smashing People):

je suis d'accord que l'actrice a déjà fait ses preuves. en revenche je suis aussi d'accord que beaucoup de fans ayant joué au jeu vont automatiquement rechercher une ressemblance physique pour aider à se mettre dans le film.
imagine demain un film pokahontas avec une actrice blanche aux cheveux blonds, je quitte la salle. car derrière l'histoire du film, on a l'image d'un personnage en tête et que ca perturbe d'en voir un totalement différent à l'écran.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Smashing People):

Parce que les trailers sont super fidèles, grâce à eux, on peut être sûrs de la qualité du produit final. Jamais vu le trailer de Suicide Squad ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.