The Last of Us : la série HBO pourrait faire l'impasse sur ce moment clé des jeux
Le mois dernier, nous vous dévoilions la terrible nouvelle concernant la prochaine série HBO adaptée des célèbres jeux vidéo du studio Naughty Dog, The Lasf of Us, et du report de sa sortie, initialement prévue pour cette année. Et alors que les fans sont impatients de découvrir cette future adaptation du survival horror, de récentes informations pourraient encore être synonymes de déception pour beaucoups de fans.
un futur incertain
Une série télévisée basée sur les jeux vidéo The Last of Us est actuellement en cours de production pour HBO, et on y retrouvera Pedro Pascal et Bella Ramsey plongés dans un monde post-apocalyptique, et qui incarneront respectivement le rôle de Joel Miller et Ellie. Cependant, Pascal a récemment laissé entendre que la série pourrait faire l'impasse sur un moment clé de l'intrigue des jeux.
Le site ComicBook a demandé à l'acteur qui incarnera Joel s'il connaissait le sort de son personnage dans le jeu vidéo The Last of Us Part II (2020). Pedro Pascal déclarait alors :
Oh, je le sais. Je le sais. Je sais bien ce qui lui arrive, et il se peut que je n'y arrive même pas.
La fin plutôt mystérieuse de la déclaration de Pascal suggère alors que la série pourrait choisir de ne pas dépeindre la mort de Joel suite à la vengeance d'Abby Anderson.
une adaptation très attendue
La mort de Joel est considérée comme un sujet controversé parmi les fans de The Last of Us. La suite laisse entendre que le joueur passera du contrôle de Joel à celui d'Ellie au cours de l'aventure, avant de passer au point de vue d'un personnage nommé Abby. On apprend alors que le père d'Abby était un membre des Lucioles que Joel avait tué dans le premier opus lorsqu'il a porté secours à Ellie, et que c'est Abby et son groupe, le Front de Libération de Washington (WLF), qui sont à l'origine du dècès de Joel Miller.
À partir de ce moment-là, les joueurs doivent partager leur temps de jeu entre Ellie et Abby. Si certains ont été choqués par la façon dont la mort de Joel a été gérée, d'autres y ont vu un autre exemple de la "diversité forcée" du jeu, qui consiste à faire contrôler au joueur deux personnages féminins. Le discours entourant la mort de Joel a suivi la fuite controversée d'éléments majeurs de l'histoire survenue avant le lancement officiel du jeu The Last of Us Part II.
La série The Last of Us est actuellement en cours de production, le tournage se déroulant vers Calgary, dans la province canadienne de l'Alberta. La première saison comportera dix épisodes revenant sur les évènements ayant eut lieu dans le premier jeu, tout en développant de nouvelles intrigues secondaires. Si l'on savait que la première saison adapterait uniquement le premier opus, on pouvait néanmoins espérer qu'une suite soit lancée, en cas de succès. Cependant, les confidences de Pedro Pascal mettent le doute concernant la possibilité d'une saison 2.
Outre Pascal et Ramsey, la série mettra également en vedette Nick Offerman dans le rôle de Bill, Anna Torv dans celui de Tess, Merle Mandridge dans celui de Marlene et Gabriel Luna dans celui de Tommy.
Bien que la date de sortie de la série n'ait pas encore été annoncée officiellement, Casey Bloys, directeur du contenu de HBO et HBO Max, a déclaré que la série The Last of Us serait diffusée après 2022.
Enfin vu les personnes aux commandes de toute manière ça présage que du bon, on a de l’élite