Tears of the Kingdom : ces employés d'Amazon ont risqué la prison pour jouer à Zelda avant tout le monde

1 juin 2023 à 11h28 dans Jeux vidéo

Mais qu'ont bien pu faire ces 2 employés d'Amazon pour risquer le pire afin de jouer à Zelda : Tears of the Kingdom ? La réponse est ci-dessous. L'histoire est lunaire.

tears of the kingdom vol copies.

Le phénomène est en marche

3 semaines après sa sortie, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom cartonne toujours en termes de ventes. La suite de Breath of the Wild caracole toujours en tête des ventes en France sur la semaine du 20 mai. Si l'on n'a pas encore de chiffres exacts, le raz-de-marée est certain, bien qu'annoncé. Mais là où Nintendo ne s'y attendait pas, c'est que le succès de Totk a une conséquence directe sur son aîné Breath of the Wild. En effet, pour la semaine 20 des charts en France, on constate un retour en force de l'un des chefs d'œuvre de l'année 2017.

Tears of the Kingdom est un véritable phénomène que de nombreux fans attendaient depuis des années, à tel point que certains joueurs se sont levés à l'aurore pour aller chercher le hit dans les magasins spécialisés, quand d'autres ont carrément pris des congés suite à sa sortie pour le dévorer. Autre catégorie, ceux qui ont littéralement démissionné de leur emploi.

Zelda : Tears of the Kingdom

Il "jouait à des jeux vidéo à la maison"

Mais deux hommes sont allés encore plus loin pour se plonger dans l'univers d'Hyrule. Dans un rapport du magazine japonais Shūkan Bunshun (relayé par le site Kotaku), il est révélé que deux hommes ont réussi à obtenir des emplois contractuels chez Amazon dans un but précis : mettre la main sur la copie du jeu avant même sa sortie.

Dans le magazine, un superviseur anonyme d'Amazon qui a travaillé dans le même entrepôt que les deux fauteurs de troubles révèle que ces derniers ont été embauchés environ un mois avant la date de sortie du jeu en tant que livreurs Amazon. Mais quelques jours avant la date fatidique (le 12 mai), ils ont mystérieusement cessé leur activité.

Zelda : Tears of the Kingdom

L'homme, appelé M. A dans l'article, par nécessité de confidentialité, a récupéré les coordonnés de l'un des deux coupables, par suspicion, et a appelé chez lui. La mère du jeune homme de 21 ans a répondu et lui a dit que son fils était en train de "jouer à des jeux vidéo à la maison". C'est à cette occasion que M. A a découvert que le jeu n'était autre que Tears of the Kingdom. Problème : le jeu n'était pas encore sorti à cette date. Il a pu ainsi confronter l'employé, qui a immédiatement avoué qu'il n'avait obtenu le poste que pour mettre la main sur le jeu plus tôt. Le protagoniste en question a dû rendu le jeu, après l'avoir payé et a été renvoyé de son poste.

amazon

Le second coupable, un homme de 24 ans est quant à lui allé plus loin, puisqu'en plus d'avoir mis la main sur la copie du jeu et de démissionner, ce jeune Japonais en a également profité pour dérober plusieurs collectibles liés au jeu, comme des manettes Nintendo Switch Pro édition The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom (d'une valeur de 84,99 euros) afin de les vendre sur des sites de revente. L'homme en question a également été attrapé et licencié.

M.A révèle que ce type de vol est très répandu dans l'entreprise, et regrette que le géant de l'e-commerce ne prenne pas ce genre d'affaire au sérieux. Selon lui, la mise en place d'infractions pénales dissuaderait davantage les employés de commettre ces délits.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
ça va beaucoup trop loin
photo de profil de MOB-xilex Par MOB-xilex, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler