Tears of the Kingdom : la Master Sword va subir ces évolutions majeures
Artefact emblématique de la licence The Legend of Zelda, la Master Sword sera bien évidemment à l'affiche de Tears of the Kingdom, prochaine pépite attendue le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch. Néanmoins, elle va subir certaines évolutions majeures, puisqu'elle sera au cœur d'une histoire très sombre en lien avec le fléau Ganon. Explications alors que de nouveaux indices viennent de tomber.
A quoi s'attendre pour Tears of the Kingdom ?
2023 est une année très faste en termes de sorties de jeux vidéo. Sony va enfin pouvoir montrer ce que sa PS5 a dans le ventre avec une flopée de jeu très attendus (Hogwarts Legacy y a ouvert la voie), quand Microsoft compte sur FORZA Motorsport et bien évidemment sur Starfield (en plus de son Game Pass toujours aussi performant) pour ses Series X et S. De son côté Nintendo mise tout sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, qui est peut-être considéré comme le dernier très gros jeu à venir sur une Switch annoncée en fin de vie.
Cette suite de Breath of the Wild (Game of the Year en 2017) est attendue de toute la communauté Nintendo. Et pour cause, au vu du succès colossal de son aîné, on est en droit d'attendre au moins aussi bien de la part de la firme japonaise concernant la suite des aventures de Link au sein d'un royaume d'Hyrule plus menacé et sombre que jamais.
Au fur et à mesure que le jeu s'est dévoilé lors des Nintendo Direct, on a pu en savoir plus sur son contenu jusque-là très mystérieux. Entre l'arrivée de véhicules célestes et terrestres et de nouveaux pouvoir venant étoffer le gameplay, l'intégration de nouveaux ennemis, la possibilité de voyager à travers les cieux, et le scénario qui s'annonce plus inquiétant que jamais (des liens avec Majora’s Mask ont notamment été évoqués), Tears of the Kingdom semble avoir de quoi bouleverser ses fans comme l'a fait son prédécesseur il y a 6 ans de cela. Mais pour ne pas tomber dans la facilité, Nintendo doit proposer une expérience la plus déroutante possible, quitte à toucher à ses fondamentaux.
Une master Sword corrompue ?
La mort potentielle de la princesse Zelda a été évoquée, tout comme la possibilité de jouer en coopération. Des éléments qui, s'ils sont intégrés, ajouteraient une très grosse plus-value au jeu vidéo. Mais c'est un autre élément canonique du jeu qui devrait être modifié : la célèbre Master Sword, l'épée pourfendeur du mal qui accompagne Link depuis le premier opus, il y a 37 ans de cela.
Les dernières images présentées lors du dernier Nintendo Direct ainsi que le leak de l'artbook, dont les fichiers ont notamment été mis en ligne sur Reddit, présentent une Master Sword différente. Les propriétés de l'arme ont peu évolué au fil de la licence, bien qu'elle soit devenue plus fragile et inutilisable pendant 10 minutes si on la brisait dans BOTW. Cependant, elle pourrait être largement modifiée TOTK. Dans une publicité repérée sur le dernier Famitsu, célèbre magazine de jeux vidéo japonais, il est rappelé toute l'histoire de l'épée et il est précisé que dans le prochain titre, l'épée allait connaître une "évolution majeure". Alors, à quoi faut-il donc s'attendre ?
Neat Zelda add from the new Famitsu.
— Game Data Library (@GameDataLibrary) February 18, 2023
The right text reads "The master sword, corrupted"
The small at the left says (shortened) "In the new title its appearance will undergo a major transformation" pic.twitter.com/jiVubwSPSJ
Un ajout intéressant sur Zelda dans le nouveau Famitsu.
Le texte de droite indique "L'épée maîtresse, corrompue".
Le petit texte de gauche dit (raccourci) "Dans le nouveau titre, son apparence subira une transformation majeure".
Dans les trailers du jeu, on peut voir que l'épée semble en mauvais état, ou "corrompue" par le mal. Ganon a-t-il le pouvoir désormais de corrompre l'epée de légende ? Famitsu parle de "L'épée maîtresse, corrompue", ainsi, il se pourrait que l'un des arcs narratifs nous envoie restaurer l'épée, à moins que cette corruption prodigue à l'épée, et donc à Link, de nouveaux pouvoirs.
Tout ceci semble en tout cas lié avec les mystérieux tatouages qu'arbore Link sur son bras. Sa main droite est désormais équipée de "quelque chose" et il peut utiliser un pouvoir spécial. Peut-être qu'il s'agit là des effets liés à la malédiction de la Master Sword. Beaucoup de questions et d'hypothèses, mais peu de certitudes à l'heure actuelle. Il faudra attendre la sortie du jeu le 12 mai pour en savoir plus.
De votre côté, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.