The Mandalorian : et si Ahsoka Tano avait formé un nouvel Ordre Jedi en secret dans les régions inconnues
Le 30 octobre prochain, la saison 2 de The Mandalorian doit sortir sur Disney+. La plateforme de streaming de Disney accueillera sous peu la prochaine fournée d'épisodes de Mando et Baby Yoda, dans lesquels les spectateurs découvriront le personnage d'Ahsoka Tano. Une Jedi cachée des yeux de l'Empire qui pourrait bien avoir fondé un Ordre Jedi secret dans les régions inconnues.
vers la création d'un nouvel ordre Jedi par ahsoka tano ?
Peu explorées, les régions inconnues de Star Wars ont tout de même été visibles à l'écran à plusieurs reprises. C'est notamment dans cette région reculée de l'univers que se trouve la planète Ilum, autrefois sources de cristaux Adegan, utilisés dans la fabrication de sabres-lasers, ainsi que la planète Exegol, découverte dans L'Ascension de Skywalker, planète sur laquelle se cache un Palpatine affaibli. Mais les régions inconnues servent également à abriter de nombreux Jedi qui ont fuit les territoires contrôlés par l'Empire de peur de se faire capturer. Parmi ses fugitifs se cachent Ahsoka Tano, qui n'est autre que l'apprentie d'Anakin Skywalker, que les spectateurs de Star Wars Rebels connaissent bien.
Et avant que Luke Skywalker ne prenne le temps de reformer l'Ordre, il est possible qu'Ahsoka Tano ait profité de l'obscurité des régions inconnues pour s'en charger dans le plus grand secret. Qui plus est, de nombreux afficionados de la Force peuplent ces régions, sans pour autant avoir une relation quelconque avec les Jedi ou les Sith. Et pour cause, le chaos et le peu d'informations qui régissent les régions inconnues ne permettent pas au commun des mortels de naviguer prudemment en ces lieux. Pour se diriger, les équipages optent pour des personnes sensibles à la Force, capables de discerner les bonnes voies à prendre afin de ne pas se perdre.
Des personnes ou créatures capables de manipuler la Force représentant des recrues de choix pour un nouvel Ordre Jedi. Après avoir coupé tout lien avec l'Ordre, Ahsoka Tano aurait pu tenter de le faire revivre, après avoir ouïe dire de sa destruction par l'Empire. Qui plus est, opter pour une résurrection partielle, mais rapide, de l'Ordre, pourrait avoir un grand intérêt scénaristique. Outre les événements opportuns qui pourraient voir le jour vis à vis de Mando, qui doit accessoirement porter son protégé jusqu'aux Jedi, la création d'un nouvel Ordre pourrait permettre à Ahsoka Tano de brandir un sabre-laser vert.
Après avoir rompu ses liens avec l'Ordre, Ahsoka Tano a continué à détruire l'Empire depuis les régions inconnues. Exit le sabre-laser vert, place aux sabres-laser blancs. Néanmoins, ces sabres-laser blancs - Ahsoka Tano en brandit deux - pourraient incarner le parfait opposé du Darksaber de Moff Gideon dans The Mandalorian. De plus, dans le premier trailer de cette saison 2, le personnage incarné Sasha Banks apparaît brièvement, sans pour autant préciser son rôle. Il n'est pas impossible que son personnage soit l'un des Jedi formés par le nouvel Ordre d'Ahsoka Tano.
Quoiqu'il en soit, pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu'au 30 octobre prochain. D'ici là, la saison 2 de The Mandalorian nous aura probablement gratifié d'un nouveau trailer et, éventuellement, de nouvelles informations. Boba Fett manque toujours à l'appel, espérons que le chasseur de primes fasse une apparition grandiose dans cette seconde saison. Quant à vous, pensez-vous qu'Ahsoka Tano ait pu créer un nouvel Ordre Jedi dans les confins des régions inconnues ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter via la section commentaires.
Par contre elle est évidemment la seule a même de reconnaître l'enfant comme individu de l'espèce de Yoda et l'aider à maîtriser ses pouvoirs. De là à créer un nouvel ordre jedi...