Rechercher Annuler

The Mandalorian : et si Ahsoka Tano avait formé un nouvel Ordre Jedi en secret dans les régions inconnues

De Guillaume Chagot - Posté le 22 septembre 2020 à 15h16 dans Séries TV

Le 30 octobre prochain, la saison 2 de The Mandalorian doit sortir sur Disney+. La plateforme de streaming de Disney accueillera sous peu la prochaine fournée d'épisodes de Mando et Baby Yoda, dans lesquels les spectateurs découvriront le personnage d'Ahsoka Tano. Une Jedi cachée des yeux de l'Empire qui pourrait bien avoir fondé un Ordre Jedi secret dans les régions inconnues.

vers la création d'un nouvel ordre Jedi par ahsoka tano ?

Peu explorées, les régions inconnues de Star Wars ont tout de même été visibles à l'écran à plusieurs reprises. C'est notamment dans cette région reculée de l'univers que se trouve la planète Ilum, autrefois sources de cristaux Adegan, utilisés dans la fabrication de sabres-lasers, ainsi que la planète Exegol, découverte dans L'Ascension de Skywalker, planète sur laquelle se cache un Palpatine affaibli. Mais les régions inconnues servent également à abriter de nombreux Jedi qui ont fuit les territoires contrôlés par l'Empire de peur de se faire capturer. Parmi ses fugitifs se cachent Ahsoka Tano, qui n'est autre que l'apprentie d'Anakin Skywalker, que les spectateurs de Star Wars Rebels connaissent bien.

Et avant que Luke Skywalker ne prenne le temps de reformer l'Ordre, il est possible qu'Ahsoka Tano ait profité de l'obscurité des régions inconnues pour s'en charger dans le plus grand secret. Qui plus est, de nombreux afficionados de la Force peuplent ces régions, sans pour autant avoir une relation quelconque avec les Jedi ou les Sith. Et pour cause, le chaos et le peu d'informations qui régissent les régions inconnues ne permettent pas au commun des mortels de naviguer prudemment en ces lieux. Pour se diriger, les équipages optent pour des personnes sensibles à la Force, capables de discerner les bonnes voies à prendre afin de ne pas se perdre. 

Des personnes ou créatures capables de manipuler la Force représentant des recrues de choix pour un nouvel Ordre Jedi. Après avoir coupé tout lien avec l'Ordre, Ahsoka Tano aurait pu tenter de le faire revivre, après avoir ouïe dire de sa destruction par l'Empire. Qui plus est, opter pour une résurrection partielle, mais rapide, de l'Ordre, pourrait avoir un grand intérêt scénaristique. Outre les événements opportuns qui pourraient voir le jour vis à vis de Mando, qui doit accessoirement porter son protégé jusqu'aux Jedi, la création d'un nouvel Ordre pourrait permettre à Ahsoka Tano de brandir un sabre-laser vert. 

Après avoir rompu ses liens avec l'Ordre, Ahsoka Tano a continué à détruire l'Empire depuis les régions inconnues. Exit le sabre-laser vert, place aux sabres-laser blancs. Néanmoins, ces sabres-laser blancs - Ahsoka Tano en brandit deux - pourraient incarner le parfait opposé du Darksaber de Moff Gideon dans The Mandalorian. De plus, dans le premier trailer de cette saison 2, le personnage incarné Sasha Banks apparaît brièvement, sans pour autant préciser son rôle. Il n'est pas impossible que son personnage soit l'un des Jedi formés par le nouvel Ordre d'Ahsoka Tano. 

Quoiqu'il en soit, pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu'au 30 octobre prochain. D'ici là, la saison 2 de The Mandalorian nous aura probablement gratifié d'un nouveau trailer et, éventuellement, de nouvelles informations. Boba Fett manque toujours à l'appel, espérons que le chasseur de primes fasse une apparition grandiose dans cette seconde saison. Quant à vous, pensez-vous qu'Ahsoka Tano ait pu créer un nouvel Ordre Jedi dans les confins des régions inconnues ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter via la section commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianAhsoka Tanosaison 2Baby Yodaordre Jedirégions inconnues

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par tetard, il y a 2 ans :

Je doute qu'ils iront aussi loin, ça parait compliqué à mettre en place

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 2 ans :

Ça semble plutôt improbable, dans clone wars elle refuse rejoindre à nouveau l'ordre qui l'a trahie. Elle fini par rejoindre la résistance dans rebels donc je pense pas qu'elle soit spécialement cachée dans ces fameuses régions inconnues.
Par contre elle est évidemment la seule a même de reconnaître l'enfant comme individu de l'espèce de Yoda et l'aider à maîtriser ses pouvoirs. De là à créer un nouvel ordre jedi...

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 2 ans (en réponse à wut):

Et en vrai il suffit de se rendre sur tatooine, Obi-Wan saurait quoi faire !

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 2 ans (en réponse à wut):

Je me suis embrouillé avec cette foutue timeline... Mille excuses^^

Répondre à ce commentaire

Par Nemeros, il y a 2 ans (en réponse à wut):

D'autant plus que ça créerait une incohérence (de plus?) pour la postlogie... Où est passé ce "nouvel ordre" et pourquoi n'apparait-il pas dans les nouveaux films aux côtés des héros ?

Répondre à ce commentaire

Par Mimi Mathryx, il y a 2 ans :

Spéculation qui ne repose sur rien en fait

Répondre à ce commentaire

Par Syzif, il y a 2 ans :

Possible Ahsoka part avec Sabine à la recherche d'Ezra à la fin de SW Rebels dans des contrées lointaines

Répondre à ce commentaire

Par Batgames, il y a 2 ans (en réponse à Syzif):

Peu probable elle démissionne pour la non confiance qu 'on lui porte ..mais question incohérence . Si justement elle apprend par la force qui reste connectée et doit ressentir que de toute façon avec elle .elle est connectée ne soyons pas dupes .elle sait que yoda est mort .que obiwan est mort que anakin est mort .bref elle dois pouvoir savoir que sidious est toujours présent quelque part .la force peut lui faire voir .ce n'est pas parce qu'elle a refusé l'ordre jedi que la force ne la guide plus .alors comprenant qu 'elle est seule .on ne la vois pas dans la première trilogie .pas plus que dans la seconde qui est la prélogie plus dans la postlogie Mais rien empêche que son fond de pensée soit de se dire qu'il fallait faire quelque chose. Et pas forcément un ordre jedi nouveaux mais aider les jedi potentiels à comprendre et maîtriser ce qui leur arrive .pas oublier que la force se manifeste pas forcément pour faire la guerre et des combattants au sabre .tout est possible du moment que clone wars couvre la période allant de la fin de l'attaque des clones jusqu'à ce qu'on veut puisque la postlogie peut tr bien se dérouler en parallèle sans atteindre des régions inconnues .la définition inconnue veut bien dire inconnue..en clair inconnue de la société qui occupe l'instant .....donc de l'histoire principale .

Répondre à ce commentaire

Par Batgames, il y a 2 ans (en réponse à Batgames):

J 'ai fait une erreur de dire la duree de clone wars .on sait la durée .mais ce que je voulait dire c'est que la suite se fait finalement pour elle dans rebelles.hors la fin de rebells est une chose .mais asoka poursuit sa vie donc on peut penser qu'elle a vécu durant la dernière trilogie des films traditionnels ou du moins entre le retour du jedi et le premier volet de la postlogie de fait tout est possible pour le scénario de mandalorian qui se situe dans cette période troublée. Où on apprend aussi de luke dans la postlogie qu'il a voulu reformer l ordre jedi .asoka elle n'as jamais su ni dans clone wars ni rebells que anakin avait un fils et une fille .je ne me rappelle pas de cela traité dans ces séries .mais je peut me tromper .donc peut-être aussi que la force agit moins dans les régions inconnues .on peut le dire .obiwan a pu cacher luke a tataouine dans la bordure externe mais les régions inconnues encore plus mystérieuses au sein de la bordure extérieure. Donc pour moi les scénaristes ont toutes les portes qui s ouvrent pour nous inventer un scénario parallèle à la saga des skywalker .donc pour moi .on peut très bien lui faire faire tout et son contraire .donc pourquoi pas une autre école de maîtrise Pacifique de la force .le pacifisme après avoir été une guerrière cela irait très bien au personnage d'asoka

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 2 ans :

Très intéressant cette théorie, et cela ne paraît pas improbable : dans la saison 7 de The Clone Wars après avoir capturé Maul, il est sous entendu que Ahsoka avait l'intention de retourner à l'Ordre jedi et donc peut-être redevenir un jedi après avoir remis Dark Maul aux jedi: puisque quand un jedi lui avait demandé si elle n'avait pas agit en tant que jedi en capturant Maul, elle a répondu "Pas encore", et Yoda dans leur dernière conversation avait appelé Ahsoka "Padawan". Et puis l'explication logique de fonder un nouvel ordre jedi dans des régions inconnues donc isolés, c'est surtout pour éviter les complications politiques qui découlaient du fait que l'ancien ordre Jedi était basé sur Coruscant et trop étroitement lié à l'ancienne République. Pour répondre à la question si Ahsoka a commencé à fonder un nouvel ordre Jedi dans les régions inconnues, qu'arrivera-t-il? Le scénario le plus probable est que, comme l'Ordre Jedi de Luke, ils seront détruits par l'empereur et le Premier Ordre. Selon le roman de Chuck Wendig, Aftermath: Empire's End, les derniers loyalistes impériaux ont fui vers les régions inconnues. Là, ils se sont regroupés et progressivement transformés en Premier Ordre. Pendant ce temps, Palpatine lui-même a été ressuscité dans les profondeurs des régions inconnues, sur la légendaire redoute Sith d'Exegol. Le Premier Ordre et l'Empereur regarderaient le Nouvel Ordre Jedi d'Ahsoka avec haine et chercheraient à le détruire. Cela expliquerait pourquoi l'Ordre Jedi d'Ahsoka n'a jamais été mentionné auparavant; parce que sa tentative de réformer les Jedi s'est terminée par une tragédie, pas par un succès.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.