The Mandalorian : aviez-vous remarqué la présence de Mark Hamill dans la série Star Wars ?
On ne présente plus l'acteur Mark Hamill rendu célèbre après avoir incarné Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Si vous pensiez qu'il n'était présent que dans les films sortis au cinéma, figurez-vous que l'acteur a fait une apparition dans la série live The Mandalorian disponible sur Disney+.
Un caméo que même les fans n'avaient pas remarqué
Si vous avez déjà vu toute la première saison de The Mandalorian, vous vous dites que vous avez certainement manqué quelque chose. En effet, ne pas remarquer Mark Hamill dans la série live Star Wars alors qu'il est l'un des acteurs emblématiques de la saga de George Lucas, il faut le faire. Rassurez-vous, c'est tout simplement parce qu'il a fait un caméo qui est passé inaperçu aux yeux de tous.
Comme le révèle le documentaire sur le making-of de la série, Mark Hamill est revenu dans l'univers de Star Wars en doublant un droïde, EV-9D9, dans l'épisode 5 de la série.
Et ce droïde n'a pas été choisi au hasard car comme le rappellent nos confrères de chez AlloCiné, ce droïde est le barman de la cantina de Tatooine, la planète où a vécu Luke. En plus de ce clin d'oeil, ce caméo permet de se rappeler que ce même droïde appartenait à Jabba The Hutt dans Le Retour du Jedi sorti en 1983.
Hamill présent dans tous les films Star Wars
Un caméo qui a fait réagir les fans de l'acteur qui a d'ailleurs profité de l'engouement de cette révélation pour dévoiler à sa communauté Twitter ses autres apparitions dans les films de la franchise. Mark Hamill a expliqué être apparu dans tous les Star Wars, excepté les préquels. Ainsi, on sait que l'interprète de Luke Skywalker incarnait un stormtrooper du Premier Ordre dans Le Réveil de la Force, qu'il assurait le doublage de Dobbu Scay, un alien qui confond BB-8 avec une machine à sous dans Les Derniers Jedi ou encore qu'il prêtait sa voix à Boolio, l'alien informateur qui se fait tuer par Kylo Ren dans L'Ascension de Skywalker.