The Mandalorian saison 2 épisode 6 : 16 choses à retenir dans ce nouvel épisode
L'épisode 6 de la saison 2 de The Mandalorian est disponible depuis ce matin sur Disney+. Comme toutes les semaines, il y avait de nombreuses choses à retenir dans ce nouveau volet des aventures de Din Djarin et Grogu. Si vous n'avez pas vu l'épisode 6 de la saison 2 de The Mandalorian, nous vous conseillons de quitter la page. Pour les autres on se retrouve plus bas avec 16 choses à retenir dans l'épisode 6 de la saison 2 de The Mandalorian.
/!\ Attention Spoilers /!\
1) Une nouvelle planète
La semaine dernière, Ahsoka Tano demandait à Din Djarin d'emmener Grogu sur la planète Tython afin qu'un Jedi puisse répondre à l'appel de l'Enfant. On pensait que ce moment allait arriver dans plusieurs épisodes mais non, nos deux héros débarquent bien sur Tython dès cette semaine.
2) Un ancien temple Jedi
Tython est l'un des berceaux de l'Ordre Jedi et comme on pouvait s'y attendre, Din Djarin et Grogu y trouvent un temple en ruine. Un temple ancien pas très développé tout comme l'était la planète Ahch-To dans la dernière trilogie.
3) Grogu en communication avec la Force
Comme prévu Grogu se retrouve assis sur la pierre et entre en communication avec la Force. On peut assister à une véritable séance de méditation où l'Enfant se trouve imperturbable. A t-il réussi à appeler un Jedi ? Nous n'aurons pas la réponse cette semaine, mais il y a fort à parier qu'un Jedi et son sabre laser débarquent dans les derrières minutes de la saison 2.
4) Un vaisseau bien connu
Alors que Grogu est en pleine séance de méditation, un vaisseau débarque sur la planète Tython. Un vaisseau bien connu des fans de Star Wars puisqu'il s'agit du Slave I, le vaisseau de Jango Fett que Boba Fett a récupéré à la mort de son père. On pensait le vaisseau disparu en même temps que son dernier propriétaire, mais il est bel et bien de retour. D'ailleurs ce n'est pas n'importe qui aux commandes.
5) Boba Fett est officiellement de retour !
Comme on vous l'expliquait ce matin dans cet article complet, après plusieurs indices laissant penser à son retour, Boba Fett est officiellement de retour dans l'univers de Star Wars. L'ancien chasseur de primes débarque afin de récupérer son armure que Din Djarin a lui-même récupéré auprès de Cobb Vanth dans l'épisode 1 de la saison 2.
6) Le retour d'une autre vieille connaissance
Elle avait été laissée pour morte dans le désert de Tatooine au cours de la saison 1 de The Mandalorian, Fennec Shand est de retour dans ce nouvel épisode. Elle a été sauvée par Boba Fett et maintenant elle l'accompagne comme elle a une dette envers lui. Il l'a sauvé en lui ajoutant des parties mécaniques.
7) Des armes Tusken
Comme le laissait sous entendre le dernier plan de l'épisode 1 de la saison 2, Boba Fett a passé du temps à errer dans le désert de Tatooine. Au cours de son errance, l'ancien chasseur de primes a récupéré un fusil et une masse de Tusken. Des armes qu'il manie à la perfection dans cet épisode face aux Stormtroopers.
8) La fin du Razor Crest
Le célèbre vaisseau de Din Djarin a vécu ses derniers instants dans l'épisode 6. Un vaisseau qui a surmonté de nombreuses épreuves depuis le début de la saison 1, mais qui n'aura pas résisté au tir du canon de l'Empire. Il ne reste plus rien, notre Mandalorien va donc devoir trouver un nouveau véhicule.
9) Les Dark Troopers en action
Après les avoirs aperçus rapidement à la fin de l'épisode 4 de la saison 2, on a enfin pu voir les Dark Troopers en action. Ce sont bien des robots et à priori les expérimentations du Dr Pershing ne les concernent pas. On devrait les voir montrer toute leur puissance de feu dans les prochains épisodes.
10) Le seul objet qui reste
La semaine dernière, Din Djarin récupérait une lance en Beskar. Comme vous le savez, c'est un métal très résistant et ce n'est pas pour rien que c'est le seul objet restant après l'explosion du Razor Crest. On imagine que cette lance va être très utile en cas de combat entre Din Djarin et le Moff Gideon équipé du sabre noir.
11) Identification confirmée
L'armure de Boba Fett permet de confirmer l'identité du chasseur de primes à Din Djarin. Par la même occasion, on peut voir le code de Jango Fett et c'est le moment pour Boba de parler de son défunt père.
12) Un ancien personnage à la rescousse
Après l'enlèvement de Grogu, Din Djarin décide de retourner voir Cara Dune pour lui demander son aide. Le Mandalorien demande à Cara Dune de trouver Mayfeld afin de pouvoir localiser le vaisseau du Moff Gideon. Mayfeld n'est pas un personnage inconnu, il faisait partie de l'équipe qui libérait le prisonnier dans l'épisode 6 de la saison 1 de The Mandalorian.
13) Grogu utilise la Force
On avait déjà vu Grogu utiliser la Force, ici il s'en sert pour tenir les stormtroopers loin de lui. L'Enfant n'hésite pas à utiliser des techniques qui pourraient nous rappeler les Sith, la technique de l'étranglement notamment. Sa formation n'était pas encore achevée, il ne fait pas encore la différence entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
14) Le retour du Sabre Noir
Après une apparition à la toute fin de la saison 1 de The Mandalorian, le sabre noir est de retour entre les mains du Moff Gideon. Le grand méchant exhibe son arme devant les yeux de Grogu.
15) Un laser bien connu
Afin de paralyser Grogu et l'empêcher de bouger, le Moff Gideon utilise un laser paralysant équivalent à celui que Dark Vador utilisait contre Leia dans Star Wars : Un Nouvel Espoir. Ce laser paralysant avait déjà fait son retour dans Star Wars : Les Derniers Jedi quand Poe se rebellait face à l'Amiral Holdo.
16) De nouvelles expériences sur Grogu
Dans les dernières seconde de l'épisode, Moff Gideon demande à contacter le Dr Pershing car le donneur est prêt. On imagine que le mystérieux médecin de Kamino va continuer ses expériences sur Grogu et peut-être que nous allons avoir de nouvelles réponses concernant la création de Snoke.
Voilà pour ces 16 choses à retenir dans l'épisode 6 de la saison 2 de The Mandalorian. En attendant le prochain épisode, vous pouvez redécouvrir les petits détails de l'épisode 5 de la saison 2.
Obi-Wan, par exemple, faisait valdinguer les soldats de Grevious et les droides de combat Et il n'est pas méchant...
Tu vois, moi je l'ai trouvé plus humain son personnage pour le coup...
Mais il a surement pris un peu de poid pour te faire plaisir lol
Plus humain, oui ! On est loin du boba fett froid, impartial et mystèrieux du début...
Tu vois je préférai l'ancien pour le coup...
Car il faut le dire aussi quand ça va bien, et pas que gueuler :)