The Mandalorian saison 2 épisode 6 : le code de l'armure de Boba Fett entièrement décrypté
L'épisode 6 de la saison 2 de The Mandalorian diffusé depuis vendredi dernier sur Disney+ nous a permis de découvrir le code crypté de l'armure de Boba Fett. Pendant le week-end, des fans se sont amusés à décrypter entièrement ce code secret. Attention les lignes qui vont suivre contiennent des spoilers concernant l'intrigue de The Mandalorian. Si vous n'avez pas vu l'épisode il temps de fermer la page.
/!\ Attention Spoilers /!\
Après un bref teasing au cours de la saison 1 et au début de la saison 2, Boba Fett est officiellement de retour dans l'univers de Star Wars. Le chasseur de primes, qui était sensé avoir perdu la vie en tombant dans la gueule du Sarlacc dans Le Retour du Jedi, a finalement survécu. Dans l'épisode 6 de la saison 2, il débarque sur Tython afin de récupérer son armure que Din Djarin stocke dans son vaisseau. Au premier abord, le Mandalorien ne souhaite pas céder l'armure car il ne sait pas si Boba est vraiment un Mandalorien. Finalement l'attaque de Gideon a tout chamboulé et Boba Fett est parti récupérer son armure directement dans le Razor Crest.
La réintroduction d'un personnage légende
Après le combat, Boba Fett veut prouver son honnêteté à Din Djarin. Il dévoile alors le code crypté secret de son armure afin de confirmer son identité. Il révèle ainsi que son père est Jango Fett et que celui-ci a été adopté par des Mandaloriens. La série en est restée là, mais le code avait plus de choses à dévoiler.
Des utilisateurs ont décrypté le langage Mandalorien et ils ont découvert le code suivant :
"Orphelin... Emmené à... L'année... Concord Dawn, Mentor Jast, Père Fett, Boba Fett"
Le code confirme que Jango Fett était orphelin et qu'il vient de la planète Concord Dawn. Mais l'information qui intéresse le plus les fans est la mention "Mentor Jast". Ce nom n'est pas inconnu des fans puisqu'il correspond à Jaster Mereel, le père adoptif de Jango Fett. Il a recueilli Jango à la mort de ses parents et c'est lui qui lui a inculqué les codes des Mandaloriens. Le personnage était considéré comme légende depuis le rachat de Lucasfilm, mais Jon Favreau semble en avoir décidé autrement. Cette information ne devrait pas avoir d'importance pour la suite de l'intrigue, mais c'est un joli clin d'oeil pour les fans de Star Wars.