Rechercher Annuler

Star Wars : une vidéo de gameplay fuite et trouble les fans de The Mandalorian

De Alix Odorico - Posté le 28 août 2021 à 9h52 dans Jeux vidéo

Alors que plane depuis plusieurs mois des rumeurs concernant un jeu vidéo centré sur The Mandalorian, une vidéo de gameplay vient de fuiter. Cependant, les fans s'interrogent s'il s'agit d'un vrai leak ou d'un fake.

"J'ai peut-être dit quelque chose que je n'étais pas encore censé dire "

Le feuilleton autour d'un éventuel jeu vidéo adapté de la série à grand succès The Mandalorian continue de faire tourner la tête des fans. Aujourd'hui, il s'agit de la mise en ligne d'une étrange vidéo qui vient soulever son lot de questions. L'histoire ne date pas d'hier. En début d'année 2021, le célèbre journaliste Jason Schreier tweetait ceci en réponse à un utilisateur sur la sortie du jeu Star Wars 1313, désormais annulé : " Ce qui est beaucoup plus probable, c'est que Lucasfilm lance une série de nouveaux jeux Star Wars, y compris peut-être un jeu sur un chasseur de primes ".

Plus tard, en avril, un insider du nom de Nick Baker a repéré une figurine Funko The Mandalorian sur une étagère chez Phil Spencer, le directeur de la branche Xbox. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur prenne du poids. (On sait que depuis que Spencer a laissé apparaître une Xbox Series S non-officialisée sur son étagère en guise de teasing, les aficionados sont à l'affût du moindre easter eggs qui pourrait suggérer, de près ou de loin, un nouveau projet.) S'il s'agissait en réalité d'une figurine Arbiter de l’univers Halo, Baker lançait : 

Ouais, il va y avoir un jeu Mando. Mais ce n'est apparemment pas une Funko Mando. J'ai peut-être dit quelque chose que je n'étais pas encore censé dire. En espérant que je n'ai pas cramé ma source. J'ai des excuses à faire."

coup de blaster et fuite au grappin

Boulette ou intox ? Aujourd'hui, l'obscur projet du développement d'un jeu The Mandolarian semblerait s'éclaircir. Une mystérieuse vidéo du gameplay du soi-disant jeu circule sur la chaîne YouTube du développeur Christopher Turner. Durant environ 4 minutes, cette vidéo dévoile tout d'abord le menu du jeu, où Baby Yoda, aka Grogu, pose avec le pommeau de vitesse du Razorcrest.

Puis est dévoilé le gameplay en question, lors d'une séquence de jeu où Din Djarin tente de s'échapper à coup de blaster d'une base impériale gardée par des hordes de Stormtroopers. C'est l'occasion d'y montrer, via un menu en surbrillance, l'arsenal de combat de Mando : lance-flammes, grappin, vue infrarouge et jet pack.

Info ou intox ?

Néanmoins, cette vidéo soulève plusieurs questions. Tout d'abord sa durée. Il paraît étrange qu'un tel leak ne soit toujours pas supprimé, et ce depuis plusieurs jours maintenant. D'autre part, certains aspects du gameplay paraissent ternes, comme étant l'affaire de l’œuvre d'un fan. Citons les déplacements du Mandalorien ou le système de visée au jugée relativement primaire.

Alors, véritable fake ou prémisse d'un futur TPS à succès ? Le temps nous le dira. En attendant, on sait qu'à l'occasion de la Gamescom 2021, Warner Bros. Games et TT Games ont dévoilé une nouvelle bande-annonce pour LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, avec une sortie pour le printemps 2022 sur PC, PS4 et 5, Switch, Xbox One et Xbox Series X.

#TheMandalorian game looks fake, still pretty decent https://t.co/oIaKQx04Uq pic.twitter.com/q574MLkiyc

August 27, 2021

le jeu The Mandalorian qui semble faux, à l'air décent

This leak is an interesting one, because while we all want to claim the footage of Star Wars: The Mandalorian is fan made, there are a few factors that could hint at the game being legit.https://t.co/cbU14b8Yef

The #StarWarsGameshttps://t.co/EdZK88VHUt pic.twitter.com/OeImYXItNf

August 27, 2021

Cette fuite est intéressante, car même si nous revendiquons tous ce gameplay de Star Wars: The Mandalorian comme étant fait par des fans, il y a quelques facteurs qui pourraient laisser penser que le jeu est légitime.

Fake The Mandalorian game looks decent: Earlier this week, a gameplay video of what looks to be a Mandalorian game made it onto YouTube. The video appears to have been shot over the shoulder, with all the footage captured off-screen. The four-minute… https://t.co/4Zk1hL6mvx pic.twitter.com/x5Dw4es0pl

August 27, 2021

Le jeu Fake The Mandalorian a l'air décent: plus tôt cette semaine, une vidéo de gameplay de ce qui semble être un jeu Mandalorian a été publiée sur YouTube. La vidéo semble avoir été tournée par-dessus l'épaule, avec toutes les images capturées hors écran.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianThe Mandalorian jeu vidéojeux vidéojeu vidéoDisneyDisney+leaksfuitesYoutube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 2 mois :

Fake ou réel ? Je vote fake

Répondre à ce commentaire

Par Oh le con, il y a 2 mois :

La série n'est déjà pas plus incroyable que ça alors un jeu vidéo...

Répondre à ce commentaire

Par F4f_ender, il y a 2 mois :

Je trouve la série assez sympa au contraire.

Et le personnage se prête assez bien à une interprétation Vidéo ludique.

Répondre à ce commentaire

Par toongeo, il y a 2 mois :

Non, Oh le con a raison. La série n'est pas ouf. Le schéma narratif est poussif, on fait plaisir aux fans en faisant intervenir des personnages emblématiques pour cacher les faiblesses du scenario. On crée un personnage mignon... parce que c'est Disney compatible. Sérieusement, sans le tapage des fans, le nom de Starwars collé au cul et le forcing des médias, cette série n'aurait jamais décollée

Répondre à ce commentaire

Par Oh le con, il y a 2 mois :

J'aime la béchamel sinon!

Répondre à ce commentaire

Par Oh le con, il y a 2 mois :

En tout cas les ouin ouin du pouce rouge sont de sortie!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.