Breaking Bad : Giancarlo Esposito a failli orchestrer sa propre mort

21 avril 2024 à 9h38 dans Séries TV

Giancarlo Esposito, la star de Breaking Bad et de The Mandalorian a failli orchestrer sa propre mort il y a quelques années. Découvrez pour quelles raisons il était prêt à se suicider.

Breaking Bad : Giancarlo Esposito a failli orchestrer sa propre mort

Giancarlo Esposito : une célébrité tardive

Si aujourd’hui, Giancarlo Esposito est une star mondiale, notamment grâce à la série Breaking Bad, ce ne fut pas toujours le cas. Aujourd’hui âgé de 65 ans, Giancarlo Esposito a eu un début de carrière compliqué. Il fait ses débuts au carrefour des années 1980. Au départ, Giancarlo Esposito enchaîne les petits rôles, voir les rôles de figurant. On peut le voir dans Un fauteuil pour deux (1983), Maximum Overdrive (1985) ou encore Do the right thing (1989).

A la fin des années 1990, alors que sa carrière cinématographique ne décolle pas, il se tourne vers le petit écran. Giancarlo Esposito enchaîne les apparitions télévisées. On peut le retrouver dans des séries comme New York District, Tribunal Central, Bones, Ghost Whisperer, Les Experts, Las Vegas, etc… Mais à chaque fois, ce ne sont pas des rôles récurrents, et Giancarlo Esposito passe d’une série à l’autre sans qu’on le reconnaisse vraiment.

Giancarlo Esposito dans Breaking Bad

C’est en 2009, dans la saison 2 de Breaking Bad, que la carrière de Giancarlo Esposito prend enfin un virage positif. Le comédien est choisi pour incarner Gus Fring, le grand méchant de la série. Face au succès du show, la carrière de Giancarlo Esposito décolle enfin.

Depuis ce rôle culte, Giancarlo Esposito est absolument partout. En vrac, on le retrouve sur le petit comme sur le grand écran dans des productions comme Community (2011), Once upon a time dès 2011, Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015), Okja (2017), Better Call Saul où il reprend le rôle de Fring, The Mandalorian (2020), The Boys (2020), Kaléidoscope (2023) ou encore dernièrement dans la série The Gentlemen. Bref, il est absolument partout. Pourtant, c’était loin d’être gagné…

A deux doigts du suicide

Lors d’une apparition à l’émission de radio Jim & Sam Show, Giancarlo Esposito a révélé qu’il avait failli mettre fin à ses jours en 2008, une période particulièrement difficile pour lui. A cette époque, le comédien avait de sérieux problèmes financiers, et il a songé à se suicider pour faire fonctionner son assurance et ainsi laisser de l’argent à ses enfants. Une déclaration qui fait froid dans le dos :

Mon idée était la suivante : 'Attend, est-ce qu’on touche une assurance vie si quelqu’un se suicide ? Est-ce qu’ils touchent de l’argent ?' J’ai commencé à monter un plan. Si je trouvais quelqu’un pour me tuer, une mort par accident, ma famille toucherait l’assurance. J’avais quatre enfants. Je voulais qu’ils aient une vie. C’était un moment très difficile dans ma vie. J’ai littéralement pensé à me suicider pour qu’ils puissent survivre. C’est pour vous dire à quel point j’étais au plus bas. Et puis j’ai pensé que ce n’était pas une solution viable parce que la peine que cela leur causerait serait pour toute la vie.

Giancarlo Esposito

Heureusement que Giancarlo Esposito n’est pas passé à l’acte. Parce que un an plus tard seulement, il se voyait proposer le rôle de Fring dans l’excellente série Breaking Bad. Une situation qui devrait donner de l’espoir aux personnes qui traversent une mauvaise passe. Il n’est jamais trop tard pour se relever, et la vie réserve toujours de bonnes surprises. La preuve avec Giancarlo Esposito dont Breaking Bad a été la délivrance : « La lumière au bout du tunnel » comme il le confie lui-même. Un rôle qui lui a offert une ascension fulgurante, et 5 nominations aux Emmy Awards.

Giancarlo Esposito sera prochainement à l’affiche de MaXXXine, le troisième volet de la saga horrifique de Ti West, et de Megalopolis, le chef d’œuvre tant attendu de Francis Ford Coppola.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
Ah ouais c'est chaud quand même. Et ca aurait été con à un an seulement de Breaking Bad mdr
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 7 mois Répondre
"Une situation qui devrait donner de l’espoir aux personnes qui traversent une mauvaise passe"

Non c'est un très mauvais moyen de redonner espoir aux gens, c'est pas comme ça que ça marche, si certains ont des soucis de ce type, il suffit pas de voir ce qu'un autre a vécu, il faut en parler à des experts, à sa famille, ses amis, et surtout ne pas rester enfermé dans sa déprime

Franchement, supprimez cette partie de votre article
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 7 mois Répondre
En phase - la phrase est mal tournée, mais on perçoit ce que l'auteur a voulu dire. Cependant, merci à la rédac de tourner ça autrement svp.

Tel que c'est écrit, celui qui est dans le mal va encore plus s'auto-dévaluer...

Allez voir quelqu'un, ne restez pas sur internet à comparer vos vies avec celles des autres, ça ne marche pas comme ça... Et ayez foi en vous.
photo de profil de Eikichi Par Eikichi, il y a 7 mois (en réponse à Lulzlesnoob) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler