Rechercher Annuler

The Mandalorian : après le renvoi de Gina Carano, Disney va encore plus loin

De Lucas Mollard - Posté le 14 février 2021 à 12h33 dans Séries TV

La polémique autour du renvoi et des propos de l'actrice Gina Carano, qui interprétait Cara Dune dans la série The Mandalorian ne cesse de prendre de l'ampleur. Le monde d'Hollywood est intraitable avec celles et ceux qui ont des propos discriminatoires et/ou haineux. On apprend aujourd'hui que des figurines de Cara Dune sont retirées du marché. 

Gina Carano disparait des produits dérivés

Les clients des magasins Big Bad Toy Store américains ont eu une drôle de surprise dans leur boîte mail. En effet, l'enseigne de magasin de jouets a prévenu tous ses clients qui avaient précommandé les figurines et goodies "Star Wars : The Black Series 6" en lien avec l'actrice qu'ils ne recevront pas leur colis. Leur fabriquant et distributeur, Hasbro, a arrêté la production de ces derniers.

Cette décision soulève plusieurs questions. Est-ce que l’annulation des goodies à l'effigie de Cara Dune signifie que son personnage sera complètement exclu de l'histoire ? Son personnage quittera-t-il la série en mourant hors-champ ? La raison la plus probable est que Disney n'a pas envie de payer des droits de ressemblance à l'actrice. Autre possibilité, la marchandisation du personnage était certainement ancrée dans le contrat qui liait Gina Carano à Disney. Contrat qui a été annulé, interdisant désormais toute commercialisation à son image.

Hasbro says bye bye Carano pic.twitter.com/gCpg05zoJt

February 12, 2021

Nous avons été informés par Hasbro de leur décision d'annuler la production des produits Cara Dune (The Mandalorian) de la gamme Star Wars: The Black Series 6 et qu'ils ne pourront pas honorer notre commande. Malheureusement, cela signifie que nous devons annuler les précommandes pour ces articles. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions vivement de votre compréhension.

Plusieurs projets ne se feront pas

Nous vous avions parlé du renvoi de Gina Carano dans plusieurs précédents articles. Les propos tenus par l'actrice n'ont pas été au goût de Disney, qui a jugé qu'ils étaient contraires à sa ligne éditoriale. Celle qui incarnait Cara Dune jusque dans la saison 2 de The Mandalorian n'aura évidemment plus de rôle dans la production, et cela est embêtant car elle était selon certaines sources au centre de plusieurs projets.

Déjà pour la saison 3 de The Mandalorian, le personnage de Cara Dune avait un rôle majeur. Peut-être celui-ci sera reforgé avec une nouvelle actrice. Aussi, il devait y avoir un spin-off Star Wars : Rangers of the New Republic autour du personnage. On ne sait pas à quel point Gina Carano était impliquée dans le projet, mais soit le spin-off sera annulé, soit il se fera avec une autre actrice.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook

Mots-Clés : hasbroGina CaranoCara DuneThe MandalorianDisneyBig Bad Toy StorePolémiquefigurinejouets

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par IrmaTV, il y a 2 ans :

Tant mieux, qu'on l'oublie cette femme.

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ces nibards vont manquer.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 2 ans :

Tant mieux et puis toute façon on ne veut plus d’hétéro , on veut que Disney arrête avec avec tout ses truc de princesse et roi , on veut du lourd , ras le bol de la liberté d'expression , on veut un monde régie a l’effigie et au idée ultra fondamentaliste de Disney .... vive le monde selon Disney , aller grosse léchouille a vous .... slurp slurp ....

Répondre à ce commentaire

Par palomio, il y a 2 ans (en réponse à luffy):

C'est vrai que grace à la liberté d'expression que vous mettez tout le temps en avant, vous avez le droit de tenir des propros haineux, discriminatoires et d'inciter à la violence. En revanche, elle ne vous offre aucune immunité... Cara a été prevenue à plusieurs reprises et n'a jamais écouté. Pourquoi crier au scandale quand elle a amplement mérité son renvoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 2 ans (en réponse à palomio):

Donc selon toi la liberté d'expression ne protège pas les gens d'être puni, y'a rien qui te choque dans ce que t'écris ? bel exemple de personne matrixé par la propagande.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 2 ans (en réponse à Rhumge):

T'es au courant que y'a des limites dans la liberté d'expression en France et ailleurs. Et heureusement j'ai envie de dire. Renseigne toi un minimum.

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 2 ans (en réponse à Supernaz):

La loi française que tu cites n'a été modifié que depuis une vingtaine d'année, depuis la jurisprudence de patrick timsit, c'est ça le scandale, avant elle ne condamnait que les appels au meutres ou violence ciblée contre une personne/groupe, tout le reste, c'est du bolchévisme. Mais libre à toi d'être bolchévique, mais ne donne pas de leçon de liberté

Répondre à ce commentaire

Par Vampirehémophile, il y a 2 ans (en réponse à Rhumge):

La liberté d'expression te garantie la liberté de t'exprimer mais ne te libère pas de la responsabilité de tes propos. Chacun est responsable des ses dires et peut être poursuivi en justice pour cela. Il n'y a aucune incohérence dans cela. Bienvenue dans l'âge adulte !

Répondre à ce commentaire

Par Ken, il y a 2 ans (en réponse à palomio):

Trump n'a rien eu alors qu'il est bien pire que Gina.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J'envie ces scénaristes, obligés de s'aclimater aux caprices des imbéciles bien-pensants. La dictature des faibles d'esprit à qui l'on donne désormais la parole. Vive l'idiocratie !

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 2 ans (en réponse à Beniben95):

Ils n'ont aucune obligation, c'est eux qui ont choisi de devenir des acteurs de ce mouvement

Répondre à ce commentaire

Par Valou, il y a 2 ans :

Si vous voulez vraiment effacer le personnage de Cara Dune parce que son actrice a des propos et une opinion qui ne plaisent pas à tout le monde, autant retirer The Mandalorian de votre catalogue, Disney+. Personnellement, j'adorais le personnage, et ce que pouvait penser l'actrice, je m'en moque pas mal. C'est quand même incroyable que les gens condamnent le travail et la carrière d'une personne pour ses opinions personnelles. Et je ne parle pas que de Disney. La Warner a fait pareil avec vous savez qui. Du coup vous détruisait complétement la carrière d'une personne pour ce qu'elle pense alors qu'elle peut très bien faire son boulot. Et dans ce cas de figure-ci, vous voulez carrément effacer le personnage qu'elle représente. Vous voulez chambouler toute une histoire juste parce que son interprète ne n'a pas des opinions très fragile-friendly.

P.S: Je ne partage absolument pas les opinions de Gina Carano.

Répondre à ce commentaire

Par Beware79, il y a 2 ans :

Pu**** de cloportes qui pense tout savoir mieux que les autres , c'est un rôle bordel c'est le propre de l'actrice ou à acteur il/elle est payer pour jouer un un rôle précis ce qui ce passe en dehors ne doit pas concerner l'embaucheur du moment que le travail est fait, dommage que des abrutis n'ont pas mieux a faire que de s'occuper de leurs affaires.
Ps:ça sera quoi la prochaine fois ... pedro Pascale est anti Trump et Trump junior (entre autre)essaye de le blacklister partout!!?? Cette histoire ne doit pas concerner la politique laisser les vivre et avoir leurs propre opinions bordel ce genre de jalousie à déjà conduits à des guerres..... voilà qui fera polémique.

Répondre à ce commentaire

Par AntiKJ, il y a 2 ans :

Autant je suis contre le cancel, autant hitek est devenu un vrai nid a haineux quand je vois les commentaires, faut que ça tape sur les trans en plus a chaque fois pour on ne sait qu'elle raison.

Répondre à ce commentaire

Par JackyChoun, il y a 2 ans (en réponse à AntiKJ):

Hitek n'est pas devenu un nid à haineux, c'est juste que les gens commencent à se rendre compte du ridicule de tout ça, et s'expriment à ce sujet...
Et je vois pas de quoi tu parles à propos des trans, personne n'en parlait ici avant ton intervention.

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 2 ans (en réponse à JackyChoun):

Salut, surement n'as tu pas lus les commentaires qui précèdent. Effectivement on y parle des trans.

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 2 ans (en réponse à JackyChoun):

Il voulait sans doute dire que c'est un sujet trans-média. issou

Répondre à ce commentaire

Par Psycho, il y a 2 ans :

ouiii censurons tout ceux qui pensent différemment pour un monde meilleur brûlons lààààààà

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 2 ans via l'application Hitek :

À côté de ça, un réalisateur peut tripoter des gamins et ça reste un génie auquel on decerne des récompenses. Bravo Twitter

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 2 ans :

Qu'elle vienne en France, ici on sépare l’œuvre de l'artiste même si tu es pédophile, hein Polansky ?

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 ans (en réponse à fritz):

heureusement certain et certaines ont râlé pour sauver l'honneur.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 ans :

Excellent. Et le tout avec un petit surplus de larmes de nerds réacs, quel bonheur.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans :

Sérieusement, vous virez Gina Carano et vous pensez encore qu'il y aura quelqu'un pour regarder Ranger of the Republic ?
Déjà qu'a la base, cette série ne me hyppait pas, mais vous nous avez en plus donné un motif légitime de boycotter cette série en représailles a votre licenciement intolérable de l'actrice.
Disney, vous êtes des boulets incompétents. Vous sciez vous même la branche sur laquelle vous êtes assis.

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 2 ans :

Dommage le personnage de Cara Dun était vraiment cool et apporté un petit coté nana badass a la série…
Disney ou comment se tirer une balle dans le pied...

Répondre à ce commentaire

Par Lalland, il y a 2 ans :

Nous : Hitek ?

Hitek : oui ?

Nous arrêtez de nous soulez avec vos putains de post et news à la cons on s'en bat les couilles !!!!!!!!!

Hitek : ok, désolé, on est vraiment des nazes et on va enrichir nos prochains post à partir d'aujourd'hui, encore désoler... gloire à vous !

Nous : Merci !!!

Répondre à ce commentaire

Par JC Denton, il y a 2 ans :

Putain elle se fait ban, tout ça parce qu'une commu de fragiles aux cheveux violets se sentent offensés pour un oui ou pour un non.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.