The Mandalorian : après le renvoi de Gina Carano, Disney va encore plus loin
La polémique autour du renvoi et des propos de l'actrice Gina Carano, qui interprétait Cara Dune dans la série The Mandalorian ne cesse de prendre de l'ampleur. Le monde d'Hollywood est intraitable avec celles et ceux qui ont des propos discriminatoires et/ou haineux. On apprend aujourd'hui que des figurines de Cara Dune sont retirées du marché.
Gina Carano disparait des produits dérivés
Les clients des magasins Big Bad Toy Store américains ont eu une drôle de surprise dans leur boîte mail. En effet, l'enseigne de magasin de jouets a prévenu tous ses clients qui avaient précommandé les figurines et goodies "Star Wars : The Black Series 6" en lien avec l'actrice qu'ils ne recevront pas leur colis. Leur fabriquant et distributeur, Hasbro, a arrêté la production de ces derniers.
Cette décision soulève plusieurs questions. Est-ce que l’annulation des goodies à l'effigie de Cara Dune signifie que son personnage sera complètement exclu de l'histoire ? Son personnage quittera-t-il la série en mourant hors-champ ? La raison la plus probable est que Disney n'a pas envie de payer des droits de ressemblance à l'actrice. Autre possibilité, la marchandisation du personnage était certainement ancrée dans le contrat qui liait Gina Carano à Disney. Contrat qui a été annulé, interdisant désormais toute commercialisation à son image.
Hasbro says bye bye Carano pic.twitter.com/gCpg05zoJt
— KC Walsh - BLM (@TheComixKid) February 12, 2021
Nous avons été informés par Hasbro de leur décision d'annuler la production des produits Cara Dune (The Mandalorian) de la gamme Star Wars: The Black Series 6 et qu'ils ne pourront pas honorer notre commande. Malheureusement, cela signifie que nous devons annuler les précommandes pour ces articles. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions vivement de votre compréhension.
Plusieurs projets ne se feront pas
Nous vous avions parlé du renvoi de Gina Carano dans plusieurs précédents articles. Les propos tenus par l'actrice n'ont pas été au goût de Disney, qui a jugé qu'ils étaient contraires à sa ligne éditoriale. Celle qui incarnait Cara Dune jusque dans la saison 2 de The Mandalorian n'aura évidemment plus de rôle dans la production, et cela est embêtant car elle était selon certaines sources au centre de plusieurs projets.
Déjà pour la saison 3 de The Mandalorian, le personnage de Cara Dune avait un rôle majeur. Peut-être celui-ci sera reforgé avec une nouvelle actrice. Aussi, il devait y avoir un spin-off Star Wars : Rangers of the New Republic autour du personnage. On ne sait pas à quel point Gina Carano était impliquée dans le projet, mais soit le spin-off sera annulé, soit il se fera avec une autre actrice.
P.S: Je ne partage absolument pas les opinions de Gina Carano.
Ps:ça sera quoi la prochaine fois ... pedro Pascale est anti Trump et Trump junior (entre autre)essaye de le blacklister partout!!?? Cette histoire ne doit pas concerner la politique laisser les vivre et avoir leurs propre opinions bordel ce genre de jalousie à déjà conduits à des guerres..... voilà qui fera polémique.
Et je vois pas de quoi tu parles à propos des trans, personne n'en parlait ici avant ton intervention.
Déjà qu'a la base, cette série ne me hyppait pas, mais vous nous avez en plus donné un motif légitime de boycotter cette série en représailles a votre licenciement intolérable de l'actrice.
Disney, vous êtes des boulets incompétents. Vous sciez vous même la branche sur laquelle vous êtes assis.
Disney ou comment se tirer une balle dans le pied...
Hitek : oui ?
Nous arrêtez de nous soulez avec vos putains de post et news à la cons on s'en bat les couilles !!!!!!!!!
Hitek : ok, désolé, on est vraiment des nazes et on va enrichir nos prochains post à partir d'aujourd'hui, encore désoler... gloire à vous !
Nous : Merci !!!