The Mandalorian : Gina Carano réagit à son renvoi de la série Disney+ et parle de ses nouveaux projets
Renvoyée de la série The Mandalorian après de nouveaux propos polémiques, Gina Carano vient de s'exprimer sur la décision de Disney et ses futurs projets.
Gina Carano contre-attaque
Le renvoi de Gina Carano de la série Disney+ a fait couler beaucoup d'encre. Faut dire que l'actrice jouait l'un des plus importants seconds rôles de la série The Mandalorian, et Lucasfilm prévoyait de lui attribuer sa série solo, Rangers of the New Republic, annoncée lors du Disney Investor Day.
Cependant, il semblerait que le groupe Disney ait pris peur que la série phare de sa plateforme de streaming, The Mandalorian, soit associé au nom de Gina Carano, qui depuis plusieurs mois maintenant fait polémique, avec des déclarations anti-masques et anti-vaccins. Sa dernière déclaration, dans laquelle l'actrice, qui n'a jamais caché ses opinions très conservatrices, comparait la situation politique américaine actuelle au Régime Nazi, a eu raison de la patience de Disney, qui a décidé de la licencier. L'affaire a fait grand bruit, et a provoqué la fureur de certains fans, appelant au boycott de Disney+.
Interviewée par Deadline, Gina Carano n'a pas mis longtemps à réagir à son licenciement de la première série Star Wars. Elle déclare, dans le célèbre média américain :
Ils ne peuvent pas nous faire taire si nous ne les laissons pas faire.
L'actrice, ancienne professionnelle de MMA, a reçu le soutien de Ben Shapiro, fondateur du média américain très conservateur The Daily Wire. Elle confie :
Le Daily Wire m'aide à réaliser un de mes rêves : développer et produire mon propre film. J'ai pleuré, et ma prière a été entendue. J'envoie un message plein d'espoir à quiconque vit dans la peur d'être mis au silence par une foule totalitaire. Je viens juste de commencer à utiliser ma voix, qui est plus libre que jamais, et j'espère que ça va inspirer d'autres personnes à faire la même chose.
Ben Shapiro semble particulièrement satisfait de sa recrue. Le journaliste américain explique que Gina Carano est "un incroyable talent lâché par Disney et Lucasfilms pour avoir vexé la Gauche autoritaire de Hollywood". Shapiro développe :
Nous sommes ravis de pouvoir montrer le talent de Gina aux américains qui l'adorent. Nous voulons montrer à Hollywood que s'ils continuent à virer ceux qui ne pensent pas comme eux, ils vont nous aider à construire le X-Wing qui va détruire leur Etoile de la Mort.
La métaphore est on ne peut plus claire...
C'est vrai que sans twitter on aurait pas eu cette polémique , car Gina n aurait pas eu où poster ce qu'elle a posté.
DISNEY N'EST PAS UN BON EXEMPLE À SUIVRE.
À BIENTÔT GINA, J'AI HATE DE VOIR TON PROCHAIN FILM.
/Vulcain
Conservateur, tout simplement.
Ces pauvres gens de drouates qui disent sur tous les réseaux qu'ils ne peuvent plus rien dire Olama. Disney cette grosse entreprise de goche. On peut plus rien dire x)
Mis a part faire le foufou sur ton clavier tu peux expliquer en quoi tu resistes (et surtout contre qui?) :D