The Mandalorian a eu un gros impact sur les autres séries Star Wars
Depuis son lancement en octobre 2019, la série The Mandalorian est un véritable succès. L'attachement du public pour cette série a permis de redonner une nouvelle vie aux séries animées Star Wars et pousser Disney à adopter une nouvelle stratégie pour les années à venir.
The Mandalorian a relancé la machine Star Wars
Après la sortie des épisodes VII, VIII, IX, de Rogue One et de Solo, de nombreux fans de Star Wars se sont détournés de la franchise après avoir été grandement déçus. Certains se sont même sentis trahis par la machine Disney qui selon eux a détruit l'oeuvre de George Lucas. Puis la série The Mandalorian est arrivée et elle a su réconcilier de nombreux fans avec la galaxie lointaine, très lointaine. Jon Favreau et Dave Filoni ont trouvé la bonne recette pour concilier le fan service et une histoire originale. La saison 2 a été encore plus appréciée avec l'apparition de différents personnages issus de la mythologie Star Wars. On pense notamment à Bo-Katan, Ahsoka Tano, Boba Fett ou encore Luke Skywalker. Il faut savoir que cet engouement s'est propagé au-delà de The Mandalorian, puisqu'à la suite de la diffusion de la série, de nombreuses personnes ont décidé de se lancer dans Clone Wars et Rebels. Deux séries dont certains fans se sont longtemps détournés puisqu'ils considéraient qu'elles étaient à destination des enfants.
Parrot Analytics a pu constater une augmentation considérable de recherches concernant The Mandalorian au moment de la sortie de la saison 2. Ce qui est tout à fait normal quand une série revient au premier plan, mais le plus interessant ce sont les évolutions considérables de recherches concernant Clone Wars et Rebels au même moment. La demande pour The Mandalorian augmente la demande pour Clones Wars de 124% et celle de Rebels de 128%. Cela prouve que la série live de Jon Favreau donne envie aux gens de s'intéresser aux séries animées qui sont directement connectées à l'histoire de The Mandalorian.
Ce constat explique sûrement la nouvelle stratégie de Disney qui a décidé de lancer pas moins de 10 séries Star Wars dans les mois et années à venir. Si une série est d'ores et déjà moteur des séries animées, on peut imaginer que l'engouement sera encore plus fort avec les différentes séries à venir, l'une des plus attendues est bien entendu la série consacrée à Obi-Wan Kenobi. L'augmentation de l'engouement pour Clone Wars et Rebels peut aussi s'expliquer par la facilité d'accès pour visionner les séries. Aujourd'hui, elles sont intégralement disponibles sur Disney+ tout comme The Mandalorian.
Aves-vous commencé à regarder Clone Wars et Rebels après la diffusion de The Mandalorian ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
J'en connais une qui doit craindre pour son poste...