Rechercher Annuler

The Mandalorian : après le renvoi de Gina Carano, les fans sont unanimes sur sa remplaçante

De Jordan - Posté le 12 février 2021 à 8h59 dans Séries TV

Hier, nous apprenions que Gina Carano, qui incarne Cara Dune dans la série live Star Wars The Mandalorian sur Disney+ avait été licenciée suite à ses propos qui avaient créé la polémique sur les réseaux sociaux. L'actrice n'avait pas hésité à comparer le traitement réservé aux Républicains américains à la persécution des Juifs par le régime nazi en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Une prise de position qui lui a donc coûté sa place dans la série avec Pedro Pascal, mais aussi pour les futurs projets avec Disney auxquels elle était attachée, comme éventuellement la série Star Wars : Rangers of the New Republic annoncée par la firme en décembre.

La remplaçante de Carano déjà adoptée par les fans ?

L'annonce du renvoi de Gina Carano de la série The Mandalorian a provoqué pas mal de réaction du côté des internautes. Sur les réseaux sociaux, ils sont partagés. Certains estiment que Disney avait pris la bonne décision et d'un autre côté, les fans de l'actrice de 38 ans sont montés au créneau. Ils ont voulu lui apporter son soutien en lançant la hashtag #CancelDisney+.

Parmi les nombreux tweets sous ce hashtag, il y en a un qui a particulièrement été apprécié par les internautes, celui du compte Severed Sons, spécialisé dans le jeu de rôle Donjons et Dragons. La raison ? Parce que la proposition de la remplaçante de Carano est plutôt intéressante.

En effet, dans le tweet en question, on nous soumet l'idée d'intégrer au casting de The Mandalorian, Lucy Lawless, connue pour avoir incarné Xena la Guerrière !

Voir le tweet original

"Plutôt que #CancelDisneyPlus (#SupprimerDisneyPlus), ils ne peuvent pas plutôt choisir Lucy Lawless pour le rôle de Cara Dune et prétendre que c'était elle depuis le tout début ?"

Une idée qui semble séduire les fans de la série car à l'heure où nous écrivons ces lignes, le tweet a été liké plus de 23 000 fois. L'actrice de 52 ans qui jouait le rôle principal de la série culte des années 90 pourrait correspondre parfaitement au personnage de Cara Dune. Même si on imagine mal Lucasfilm réécrire le personnage pour Lucy Lawless dans la série The Mandalorian, on peut se dire que l'actrice a peut-être ses chances d'intégrer l'univers Star Wars, vu sa popularité auprès des fans, dans les prochaines séries prévues sur Disney+.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : The MandalorianGina CaranoCara DuneremplaçanteLucy LawlessXena

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 5 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 8 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (30)

Par jeanlucaseco, il y a 3 mois :

Bon choix en effet

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 mois :

J'adore Lucy hein mais... elle a pas du tout la même carrure xD Ok ça se travaille mais... je doute qu'elle parvienne au même résultat. Perso ça me ferait bizarre de voir Cara avec une carrure fine...

Disney aurait jamais dû la virer à cause de 3 pleureuses déjà. M'enfin ça c'est un autre débat :(

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois (en réponse à Dida):

Ne pas vouloir qu'une homophobe, raciste et parfois négationniste soit érigée en exemple dans une franchise populaire c'est être une "pleureuse" ?
Pour même pas un quart de ce qu'elle a dit sur les réseaux n'importe qui aurait été recalé à l'entretien d'embauche , faut pas se croire intouchable sous prétexte que c'est Hollywood ^^

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 3 mois (en réponse à Bloubil):

Ça s'appelle la liberté d'expression, une valeur qui n'existe plus des masses de nos jours.
La vrai raison de son licenciement, c'est parce qu'elle ne suit pas cette bien pensance universelle d'hypocrites de stars, qu'elle soutient Trump et qu'elle a les couilles de dire les choses tout haut, que certains pensent tout bas, et sans rentrer dans les détail de ses idéos rien que pour ça elle a mon respect.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Natraps):

Ah tu bosses chez Disney ou tu retranscris simplement certaines informations selon ce qui confirme déjà ce que tu penses de cette affaire, et de la "liberté d'expression" de manière générale ?

Si je te traite d'idiot, ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est une insulte. Si je traite tous les Français d'idiot car j'estime que tu l'es et donc je peux faire un amalgame (en assumant que tu le sois), ce n'est pas non plus de la liberté d'expression mais simplement une débilité.

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 3 mois (en réponse à papy Mougeot):

Si tu m'insulte, tu es libre de le faire, une personne intelligente n'en tiendra pas rigueur. Et en général, ceux qui insultent sont ceux qui n'ont plus d'arguments pour défendre leurs idées ou leurs idéos, eux sont des imbéciles.
Ce n'est pas parce que tu ne partage pas l'opinion d'un autre que cette autre personne est forcément idiote, ça s'appelle l'arrogance. D'ailleurs tu peux aussi insulter tous les français d'idiot, ça prouvera d'autant plus ton orgueil aux yeux de tout le monde.

Pour le cas Carano, disney ne pouvait pas virer une comédienne officiellement pour seul motif de ses idéos car ils ne sont pas stupides, ils savent que ça serait aller à l'encontre de la DUDH, et pourtant, c'est bien à cause de ses twits pro trump qui ne plaisent pas à cette bien pensance progressiste dont disney et tout le monde du cinéma et du showbizz en fait partie d'ailleurs, qu'elle a été mise à la porte.
Si elle avait tenu des discours pro Biden, avec quelques provocations envers cette communauté de pleureuse, au pire elle aurait eu un avertissement mais elle serait encore en train de tourner dans la série ;)

Répondre à ce commentaire

Par KarasuShiro, il y a 3 mois (en réponse à Bloubil):

Ahhh, ca doit être agréable de ne pas penser par soi même et de se contenter de répéter les mensonges des autres comme si c'était une vérité. Jt'envierais presque. Gina n'est ni homophobe ni quoi que ce soit, c'est une déformation éhontée de la réalité par ses haters. mais bon jvais pas perdre mon temps a te faire ouvrir les yeux, t'es libre d'avoir tort apres tout.

Répondre à ce commentaire

Par Dwigt, il y a 3 mois (en réponse à Dida):

Lena Waithe, qui joue la sœur dans Black Panther, avait posté il y a quelques mois un lien vers une vidéo débattant des risques des vaccins, qui relevait à peu près du même niveau de crétinerie que beaucoup d'autres trucs sur les chemtrails ou les antennes 5G que l'on peut trouver chez les écolos ou à l'extrême-gauche. Elle s'est empêtrée dans ses justifications, mais elle a depuis fermé ses comptes publics sur les réseaux sociaux, une fois que Disney et son imprésario lui ont fait comprendre qu'elle n'aurait pas droit à une deuxième chance.
Gina Carano avait dérapé à plusieurs reprises, et ça n'était pas juste "trois pleureuses" qui avaient moufté. Son dernier dérapage était gênant, montrait qu'elle n'était pas fiable et qu'elle profitait de sa célébrité pour partager des idées extrémistes. Moi, en tout cas, ça m'aurait gêné à chaque fois que j'aurais vu le personnage de me dire que l'actrice est une idiote sectaire, avec des théories hyper-rances, qui compare la souffrance des républicains à celle des juifs pendant le Troisième Reich, ce qui tend en fait à relativiser ce massacre, si on le met à toutes les sauces. Tout comme j'ai été très mal à l'aise récemment en voyant une scène de The Expanse où Alex dînait avec une officier martienne qui essayait de lui tirer les vers du nez (vu ce qui a été révélé depuis le tournage sur Cas Anwar) ou bien Marilyn Manson dans American Gods, quelques heures après les révélations d'Evan Rachel Wood. Ça me sortait de la fiction.
Bref, tant mieux si elle dégage.

Répondre à ce commentaire

Par stompai, il y a 3 mois (en réponse à Dwigt):

Peux être que le problème viens de vous dan ce cas, vous attachez peux être trop d'importance a des aspects (comme l'opignon politique , personelle, etc) des gens qui ne devrait pas tant entrer en ligne de compte.

C'est également une des choses reprochées au mouvement progressite, ou du moins a ses derives. Le fait que la couleur de peau et/ou le genre et/ou la sexualité, et/ou le vote devient plus important à leurs yeux que la compétence.

Mais bon, c'est un autre débat, probablement sans fin, car il est bien connu que personne ne change d'avis sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par Dwigt, il y a 3 mois (en réponse à stompai):

Un bon critère pratique, c'est de savoir si mettre en avant son avis peut conduire à des morts.

Inciter les gens à ne pas porter de masque ou à refuser la vaccination sur la base d'une vidéo de dix minutes avec d'illustres inconnus, dans le contexte actuel, c'est contribuer à ce que la pandémie fasse encore plus de dégâts. Donc, oui, c'est dangereux, surtout quand on profite de son statut de célébrité (et pas du tout d'expert sur le sujet) pour se faire le porte-voix d'une cause douteuse.
Le gros fantasme de l'élection volée à Trump, ça a débouché sur des morts, et ça faisait pourtant des semaines que les gens mettaient en garde contre ce qui se mettait en place. Alors que quelqu'un avec 1,5 million de followers se fasse sans recul le relais de ces théories, oui, c'est un problème, parce que ça incite les gens à se radicaliser et à croire encore plus à ces idées.

Desproges (enfin, je ne suis pas sûr qu'il soit l'auteur d'origine) disait : "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet."
Pendant des décennies, on a eu des célébrités, pas forcément très futées, qui l'ont gardé en veilleuse ou dont les propos étaient filtrés par une armada de publicistes, de gens des studios, etc. Ça nous aura sans doute évité d'avoir plein de dérapages de John Wayne et de quelques autres vedettes.
Aujourd'hui, n'importe quelle célébrité de seconde zone se juge assez intéressante pour donner son avis sur plein de sujets, mais surtout il y a un certain nombre de gens clairement pas qualifiés du tout qui se prennent pour des autorités. C'est le cas, entre autres, de Carano, alors qu'elle pourrait se poser la question de savoir si les gens l'appréciaient parce qu'elle jouait un personnage sympa dans The Mandalorian ou pour ses prises de position personnelles.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 mois :

Mais encore une fois ce n'est pas aux "fans" (ou a ces4 twittos plutôt) que reviens le choix.
Faut arreter d'essayer de croire ou faire croire aux "fans" qu'ils ont un quelconque pouvoir sur la serie, on est tous spectateur, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Ah mais dans Park & rec. la copine de Ron c'est Xena ! !!!! c'est trop stylé !

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 3 mois :

Ils ont réfléchis ces quelques blaireaux à leur choix !!?? Elle a 52 ans aujourd'hui et n'a plus du tout le même physique, lol !!

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 3 mois (en réponse à Al_One):

Elle est bien trop vieille pour ce rôle, je suis fan de la série mais, je ne cautionne pas du tout ce choix.

Répondre à ce commentaire

Par ptitkudo, il y a 3 mois :

reprenons... :
fans = 4 clampins qui ont un accès Internet et aux réseaux sociaux.

vrai fans 99 %
fans qui râlent.... 1%

malheureusement c'est ces 1% qui sont entendus.

comme d'habitude...

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 3 mois :

Je suis le seul choqué par "on peut la remplacé par cette actrice et dire que c'était elle depuis le début"
C'est Stalin qui a écrit cette phrase ?

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 3 mois (en réponse à Manimarco):

Je t'ai laissé chez molag bal comment peux tu être ici ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 3 mois (en réponse à Blabla):

Héhé ;)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 3 mois :

Ne jamais parler des juifs, JAMAIS, c'est bien connu pourtant. La voilà fiché "nazi" par les bas de plafonds ...

Répondre à ce commentaire

Par Dwigt, il y a 3 mois (en réponse à OncleSam):

Non, ce n'est pas uniquement parce qu'elle a mentionné les juifs qu'elle se retrouve virée. Pas plus que c'était pour ses allusions sur les trans. C'est parce que de façon répétée, elle dérapait et elle se servait de sa célébrité, qui provenait essentiellement du rôle pour faire de la propagande vers des idées extrémistes. Ce qui n'est pas du tout ce qu'on attend d'un acteur dans une série grand public. Ou même d'un employé dans une entreprise.

Depuis un an, elle faisait des allusions de plus en plus précises à ses convictions politiques. Il y a eu par exemple les délires sur les masques qui seraient un complot pour violer les libertés individuelles ou sur la présidentielle qui aurait été truquée.
La comparaison entre les juifs pendant le Troisième Reich, persécutés par le régime au point que c'étaient leurs voisins qui les battaient spontanément, et les républicains d'aujourd'hui est non seulement insultante envers les juifs (c'est instrumentaliser, et relativiser, leur massacre à de simples fins rhétoriques), c'est débile. Parce que, bon, la dernière action violente de grande envergure aux USA, ça n'est pas un pogrom anti contre les gens à casquette rouge, c'est une insurrection meurtrière de supporters de Trump contre les institutions démocratiques américaines.

Répondre à ce commentaire

Par Dwigt, il y a 3 mois (en réponse à Dwigt):

Ah, oui, j'oubliais aussi : en fin d'année dernière, elle faisait de la retape de plus en plus claire pour qu'on la rejoigne sur Parler, l'appli sur laquelle les messages politiques les plus violents avant l'attaque du Capitole avaient été postés.
Elle a évidemment droit à sa liberté d'expression, et au "Premier Amendement". Mais, en sens inverse, Disney a parfaitement le droit de dire qu'ils n'ont plus envie de bosser avec elle et de mettre fin à sa collaboration. Et apparemment, il y avait clairement une clause dans le contrat qu'elle avait signé pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 3 mois (en réponse à Dwigt):

Imagine tu soutiens le massacre des manifestants Hong Kongais par la police et les camps de concentrations et Disney te soutiens complètement.
Nan je déconne.
Mais imagine quand même ?

Répondre à ce commentaire

Par Dwigt, il y a 3 mois (en réponse à Yori):

Tu ne fais que reprendre les comparaisons faites par Donald Trump Jr, Ben Shapiro et quelques autres portant sur Pedro Pascal et Liu Yifei. Alors que ça n'était pas du tout la même situation pour Disney.

Pedro Pascal a tweeté son truc sur les camps de migrants en juin 2018. Il a été engagé pour jouer dans The Mandalorian en novembre 2018. Depuis, il n'a pas cherché spécialement à susciter la polémique (en dehors de pointer l'hypocrisie de Ted Cruz sur l'attaque du Capitole). Et, par ailleurs, beaucoup d'historiens spécialistes des camps de concentration (je rappelle qu'ils ne sont pas la même chose que les camps d'extermination) considèrent que les conditions dans les camps de Trump étaient proches de celles des camps de concentration : gens placés dans des cellules, dans des conditions d'hygiène désastreuse, enfants séparés de leurs parents, etc.

Les propos de Liu Yifei proviennent d'un journal officiel du parti communiste chinois, et on peut s'interroger sur leur caractère "spontané". Mais surtout, ses propos ont été tenus neuf mois après la fin du tournage, ce qui ne permettait évidemment pas de remplacer l'actrice principale. Disney a fait ce qu'ils pouvaient pour limiter les dégâts : ils l'ont mise en retrait pour la promo du film, et elle n'a jamais répété ses propos sur la police à Hong-Kong. Et il ne devrait de toute façon pas y avoir de Mulan 2.

C'est donc très différent de Gina Carano. Elle avait un rôle récurrent dans une série, elle était en négociations pour être la star d'une deuxième, donc elle avait une relation professionnelle suivie avec Lucasfilm. Et pendant des mois, elle a fait de la surenchère côté polémiques et controverses. Rien d'étonnant dans ce contexte que, comme Roseanne Barr il y a deux ou trois ans, on souhaite se passer de ses services.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 3 mois :

Que l'autre folle ait dégagé est une excellente chose, anti-masque, conspirationniste, et en plus osant comparer les républicains aux juifs sous le régime nazi? Bon débarras. Et une excellente idée de remplacement.

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 3 mois :

bah faut trouver une actrice trans femme comme ça y aura le combo gagnant carrure/féminité/inclusivité....

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 3 mois (en réponse à baxxt):

Et avec un teint de l'extrême Sud.
Là ça collerait bien avec l'idéologie Disney du progressisme.

Répondre à ce commentaire

Par Hokkyo, il y a 3 mois :

Je verrai bien Katrina Law pour la remplacer.

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 3 mois :

Je suis pas unanime je suis Wade Castle.

Répondre à ce commentaire

Par Jo22, il y a 3 mois :

Eh bien je ne suis pas d'accord. Certes, elle a dit des conneries, d'énormes conneries mêmes >.> mais ça ne regarde qu'elle. Moi ce que je lui demandais c'était de jouer son rôle et de le faire bien, ce qui était le cas jusqu'a présent.. Disney pense que l'image des acteurs déteint sur l'image de la prod, je ne suis pas d'accord, leur image se reflète uniquement par leurs choix scénaristiques, ce qu'ils montre de/dans leurs productions et à ce titre je peux dire que Disney sont des gros lèches c*ls s*ceur de b*tes qui prendront la plupart du temps ce qu'ils pense tjr etre la bonne solution et qui paradoxalement aboutiront à de mauvaises, parfois les choix sont subtils et passent parfois c'est gros mais ca passe et parfois c'est gros et ça gâche absolument TOUT. Sans parler de cette bride qui les oblige à toujours penser et écrire dans le but de vendre en Chine~ Après tout pour que la vie soit un conte de fée, il suffit simplement d'empocher de l'oseille et avoir la meilleure image qui soit~

Et aussi, Gina se fait virer et Pedro reste dans le show ? Après ce post où il compare les enfants juifs des camps d'extermination de 44 aux enfants immigrés incarcérés à la frontière ? Je fais juste l'avocat du diable, pas un amalgame, j'adore Pedro Pascal, mais clairement il y a de l'hypocrisie dans l'air. Simplement parce que Pedro est libéral ne lui donne pas le droit de comparer la situation des enfants immigrés (qui est un problème en soit) qui n'ont probablement pas été gazés. On dira ce qu'on voudra de Trump mais comparer son administration au régime Nazi.. c'est chaud non ?

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Jo22):

Quand tu le proclames publiquement, ça ne regarde plus que toi... Que ce serait bien si les gens arrivaient à se souvenir de cette subtile diférence.

Je ne demande pas aux acteurs et autres d'être irréprochables, loin de là, ils font ce qu'ils veulent de leurs vies et devraient pouvoir le faire sans se faire emmerder par des paparazzis. Par contre s'ils l'ouvrent et de manière publique, autant éviter de balancer des énormités très sujettes à caution. De la même manière, s'ils font une connerie chez eux et que ça parait dans la presse people, c'est dégueulasse. S'ils font la connerie en plein milieu de la rue à visage découvert, faut pas s'étonner qu'on les pointe particulièrement du doigt, ça va avec le job.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.