The Mandalorian : d'où vient l'étrange objet que cherchent les Tuskens à la fin de l'épisode 1 ?

1 novembre 2020 à 18h46 dans Séries TV

Sorti le vendredi 30 octobre, le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian continue de passionner les fans de Star Wars. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'étrange objet que tiennent les Tuskens à la fin de l'épisode. 

The Mandalorian : d

L'origine de la perle de Dragon Krayt

Dans le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, Mando aide les habitants de Mos Pelgo, sur la Planète Tatooine, à se débarrasser d'un terrible Dragon Krayt. Accompagnés de guerriers Tuskens, Mando et les habitants de Mos Pelgo arriveront à tuer le monstre à la fin de l'épisode. Dans ses entrailles, les Tuskens trouvent une gigantesque perle. Mais d'où vient-elle ? 

Cette perle ne vient pas de l'imagination de Jon Favreau, le showrunner de The Mandalorian, mais du jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic, l'un des jeux les plus appréciés des fans de la saga. Dans cet opus, vous pouvez partir à la chasse au Dragon Kryat, et obtenir en récompense une perle venant de son œsophage. Il est d'ailleurs expliqué dans la description de la perle que cette dernière peut être utilisée dans la création des sabres-lasers, à la manière des cristaux Kyber, si elle est bien nettoyée et bien ajustée. 

On comprend dès lors que les Tuskens cherchent avec autant d'ardeur ce matériau extrêmement précieux. La perle du Dragon Krayt aura-t-elle une quelconque importance dans la suite de The Mandalorian ? La seule chose dont nous pouvons être certains, c'est que Jon Favreau semble connaître Star Wars sur le bout des doigts. On ne peut que l'en féliciter. 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
Source(s) : Screen Rant
count
Commentaires (7)
Excellent épisode ! Par contre ça me donne envie de rejouer à KOTOR !!!
photo de profil de Xénomorphe Par Xénomorphe, il y a 4 ans Répondre
Spoil alert nan?
photo de profil de Moutarde Par Moutarde, il y a 4 ans Répondre
Ce niveau de détail est bluffant. Certes Favreau adore l'univers SW, mais je pense que la vraie encyclopédie c'est filoni
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 4 ans Répondre
Y a pas à dire, la série arrive à faire en un épisode ce que la posologie n'a pas réussi en 3 films : développer l'univers de star wars tout en s'inspirant de l'univers étendu et le rendre canon au passage, et en comblant autant le spectateur lambda et le fan.
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 4 ans Répondre
c est jon favreau qui aurait du développer la trilogie :(
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel) Répondre
Ce 1er épisode était correct, et la série est un vent frais après la postlogie, c'est indéniable.
En revanche, il serai bien que la S2 s'étoffe. Le fan service discret, Baby Yoda et des monstres en images de synthèse ne feront pas une série de qualité à la longue. Sinon ça deviendra juste Hercule et Xéna dans l'espaaaace.
photo de profil de Warhound Par Warhound, il y a 4 ans Répondre
"mais du jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old République"

faux cela date de starwars galaxy.
photo de profil de khepri Par khepri, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler