The Mandalorian : la série va explorer les origines du Premier Ordre

5 septembre 2019 à 11h54 dans Séries TV

La série The Mandalorian n'est prévue que pour le mois de novembre, mais de nombreuses informations se dévoilent de jour en jour. Après vous avoir présenté les personnages principaux la semaine dernière, ce coup-ci on en apprend un peu plus sur l'intrigue. La série va explorer les origines du Premier Ordre. On revoit la bande annonce et on en parle juste après.

The Mandalorian : la série va explorer les origines du Premier Ordre

La fin de l'année va être énorme pour les fans de Star Wars ! Alors qu'on attend avec impatience la sortie de l'Episode IX où l'Empereur Palpatine va faire son grand retour, il ne faut pas oublier la toute première série live qui va débarquer sur Disney+, The Mandalorian. On savait déjà que cette série allait se dérouler après les événements de Star Wars : Le Retour du Jedi, on apprend aujourd'hui qu'elle va explorer les origines du Premier Ordre.

Entertainment Weekly a pu se rendre sur le tournage de la série et annonce aujourd'hui qu'on va savoir comment le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire. Ils tiennent l'information de Dave Filoni et de Jon Favreau en personne, le réalisateur de la série a eu l'occasion de s'exprimer un peu plus au sujet de son nouveau bébé.

"Cet univers ne va pas faire que le bien juste parce que vous avez fait exploser deux étoiles de la mort." explique Dave Filoni. "Vous comprenez que les rebelles ont gagné et qu’ils essaient d’établir une République, mais c'est impossible d'impliquer tout le monde en même temps. Vous vous trouvez dans un western, où vous êtes à la frontière. Certes, il y a une capitale et des marshals pour faire régner l'ordre, mais en fait c'est vraiment un western là dehors."

"Qu'a-t-il pu se passer dans les 30 ans qui ont séparé la célébration de la défaite de l’Empire et l’arrivée du Premier Ordre ? " demande Jon Favreau. "Dans l'Épisode VII, le Premier Ordre ne vient pas d’apparaître Ils sont déjà bien installés".

"Très bien équipés même ! " rajoute Dave Filoni.

"Donc, d’une manière ou d’une autre, les choses ne se sont pas nécessairement déroulées aussi bien qu’ils le pensait vu dans la situation dans laquelle ils se retrouvent maintenant." conclu Jon Favreau.

Vous l'aurez compris, on va découvrir les premiers pas de la Nouvelle République, mais aussi la fin de l'Empire et comment il s'est recréé en Premier Ordre. Il faut savoir que les origines du Premier Ordre ont déjà été explorées dans les romans Aftermath et Bloodline, mais c'est la première fois qu'elles vont être évoquées sur nos écrans. Dans ces romans on apprenait que des généraux de l'Empire se sont cachés dans la bordure extérieure, avant de se renforcer et de créer le Premier Ordre six ans avant les événements de Star Wars : Le Réveil de la Force.

La série The Mandalorian est attendu pour le 12 novembre prochain sur la plateforme Disney+.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Entertainment Weekly
count
Commentaires (7)
Cette série sent quand même très bon !!
photo de profil de Django Par Django, il y a 5 ans Répondre
Un des trucs les plus important qui aurait du être dans les films sera dans une série sur la nouvelle plateforme de Disney...
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 5 ans Répondre
Raisonnement étrange, en sachant que la création de l'empire n'a été expliqué que des dizaines d'années après la sortie de Star Wars : Le retour du Jedi. Donc rien de choquant pour l'univers...
photo de profil de Wemss Par Wemss, il y a 5 ans (en réponse à Tom) Répondre
Oui, tu as raison, mais ça a été expliqué en film, car Lucas savait qu'il y aurait 3 films pour tout expliquer. La pas de film, une série qui n'aura pas la porté d'un film.
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 5 ans (en réponse à Wemss) Répondre
Dans l'épisode 4 tu n'as pas besoin de savoir comment l'empire est crée. Il est là et c'est tout. De plus c'est le premier film sorti pas de soucis, on te pose un cadre "un empire, des rebelles et ils se tirent dessus" en gros.

L'épisode 7 c'est important et indispensable de savoir d'où vient le premier ordre car tu as 6 films avant qui t'ont posés le cadre juste. Tu peux pas juste faire pop un ennemis aussi puissant sans expliquer d'où il vient.

Lorsque tu regardes le 4, tu te dis ok, l'empire est en place et il a de très gros moyen. Lorsque tu regardes le 7 tu te dis "Pourquoi il y a encore une rebellion ? Ils se rebellent contre quoi ? C'est quoi le premier ordre ? Il vient d'où ? Pourquoi il a des vaisseaux et autant de moyen alors que les gentils ont gagnés ?"

Voilà la différence. C'est bien Disney à comprit, avec le MCU, comment faire du pognon en mettant des infos capitale dans d'autre truc pour faire payer +
photo de profil de pepiin Par pepiin, il y a 5 ans (en réponse à Wemss) Répondre
C'est exactement ça, le changement de statu quo entre la fin de l'ep.6 et le début du 7 rend la remise en contexte indispensable.

Après, pour moi, si on a pas eu ces explications c'est plus la résultante d'une combinaison de circonstances défavorables et du style de JJ Abrams que d'une stratégie volontaire des affreux vilain de chez Disney :

JJ le dit et le répète à l'envie il est plus intéressé par la question que par la réponse (ça c'est vue dans Lost), quand il a écrit le 7 il se foutait pas mal du pourquoi du comment, il s'est juste dit que ça aurait de la gueule de changer entièrement la situation politique de la République.

Et ça a été le même procédé pour les origines de Rey, le mec avait aucune idée de où il allait mais il s'est dit que ce serait cool de créer du mystère à ce sujet.

Après les circonstances n'ont pas jouées en faveur de JJ : Disney/Lucas Art n'a établis aucun plan pour la trilogie et navigue à vue parce qu'ils ont imposé des deadline insensées ; ils ne se sont pas donné le temps d'écrire.

Tout ça pour dire que Disney n'a pas établis de complot compliqué pour se faire un max de pognon en sortant du contenus additionnel indispensable, Disney avait besoin de rentabiliser dans les plus bref délais les 4 milliard investit dans Lucas Art et a donc imposé un planning qui ne permettait pas aux réalisateurs de produire un travail complet (et JJ s'en est bien accommodé).
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à pepiin) Répondre
Les 4 milliards ont vite été rentabilisé avec l'épisode VII et le merchandising autour, sans oublier la remise à zéro de l'univers étendu et donc des comics/livres/bd vendus.
La direction artistique elle n'a aucune direction, c'est juste ça le problème, par tant Disney.
photo de profil de Comprendre interstellar en 4 leçons. Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler