Après plusieurs mois d'attente, l'épisode 1 de la saison 2 de The Mandalorian est enfin sorti ce matin. Les aventures de Din Djarin et de Baby Yoda se poursuivent et pour ce nouveau chapitre, nous avons encore le droit à de nombreuses références à la saga Star Wars. On fait le point avec vous avec ces 16 petits détails qu'il ne fallait pas manquer. Attention le reste de cet article va contenir de très nombreux spoilers, si vous n'avez pas vu l'épisode, il est temps de fermer la page.
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
Comme lors de la 1ère saison, cette saison 2 nous offre beaucoup de fan service et très beaux clins d'œil à la saga Star Wars. On fait le point.
#1 Des tags avec des stormtroopers
Dès les premières minutes de l'épisode, on peut apercevoir des graffitis contre l'Empire. On peut y voir des tags de Stromtroopers barrés. La chute de l'Empire a déjà eu lieu, mais ses années de règne semblent toujours marquer les esprits.
#2 Un Twi'lek
C'est une espèce très connue de la saga Star Wars, on avait déjà pu en apercevoir dans la 1ère saison de The Mandalorian. Ici, il y en a un qui garde la porte de l'arène de combat.
#3 Des gardes Gamoréens
Les gros cochons verts qui gardaient le palais de Jabba dans Le Retour du Jedi sont de retour pour un combat dans une arène.
#4 Un Zabrak
L'un des hommes qui attaque Din Djarin dans l'arène de combat est de la race Zabrak, la même race que Dark Maul.
#5 Retour sur Tatooïne
Après y avoir déjà fait un tour dans la saison 1, Din Djarin et Baby Yoda sont de retour sur la planète natale d'Anakin Skywalker.
#6 Des droïdes Pit
Les droïdes Pit sont les petits droïdes de maintenance que l'on peut apercevoir dans La Menace Fantôme lors de la course de Podracer. Ils sont visibles ici chez Peli Motto.
#7 R5-D4
Toujours chez Peli Motto, on peut apercevoir R5-D4, ce petit droïde n'est pas inconnu puisque c'est le premier droïde que les Jawas ont voulu vendre à l'Oncle de Luke dans Un Nouvel Espoir, avant de donner R2-D2 parce que le premier était défectueux.
#8 Mos Esley et Mos Espa
Quand Peli Motto montre la carte de Tatooine à Din Djarin elle évoque Mos Esley et Mos Espa, deux villes bien connues des fans de Star Wars, puisque la première est là où se trouve la Cantina dans un Nouvel Espoir et l'autre, la ville où Qui-Gon trouve Anakin dans La Menace Fantôme.
#9 Mos Pelgo
Mos Pelgo est évoquée pour la première fois dans une version live de Star Wars, mais cette ville existait déjà dans les livres de l'univers étendu.
#10 Cobb Vanth
On peut apercevoir Cobb Vanth pour la première fois en chair et en os, mais le personnage existait déjà dans l'univers de Star Wars. Son histoire était racontée dans le roman Star Wars : Aftermath.
#11 L'armure de Boba Fett
Comme raconté dans Aftermath, Cobb Vanth a récupéré l'armure de Boba Fett en l'achetant à des Jawas. C'est la première fois qu'on revoit l'armure depuis Le Retour du Jedi.
#12 Des BAnthas et des Pillards Tuksen
Les gros mammouths de l'univers Star Wars et les pillards de Tatooine sont de retour dans l'épisode 1 de la saison 2.
#13 Le module d'Anakin
La moto que Cobb Vanth utilise est fabriquée à base de morceaux de podracers, l'avant de sa moto ressemble clairement au module d'Anakin dans La Menace Fantôme.
#14 La grotte du Sarlacc
La grosse bestiole qui mange Boba Fett dans Le Retour du Jedi n'est pas de retour, mais on peut voir un puit où ce type de créatures se cache. Ici le puit est squatté par un dragon krayt.
#15 Le coup dans le Jet Pack façon Han Solo
Quand Din Djarin va s'attaquer seul au dragon krayt, il frappe dans le dos de Cobb Vanth de la même façon que Han Solo le faisait dans Le Retour du Jedi.
#16 Le Retour de Boba Fett
Si vous aviez un doute, c'est bien Boba Fett qui apparait dans les dernières secondes de l'épisode. L'acteur Temuera Morrison est de retour pour prêter ses traits au personnage, après avoir interprété Jango Fett et les clones dans la prélogie.
Voilà pour ces petits détails qu'il fallait remarquer dans l'épisode 1 de la saison 2 de The Mandalorian. Rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode 2.
Par Charles, il y a 4 ans :
J'ai eu des frissons en voyant Boba Fett à la fin, très sympa cet épisode
Répondre à ce commentaire