The Mandalorian : voici comment pourrait commencer la saison 3 après les événements du Livre de Boba Fett
Les fans de The Mandalorian ont suivi avec beaucoup d'intérêt la fin de la série Le Livre de Boba Fett, considérée comme la saison 2,5 de The Mandalorian. Nous vous proposons aujourd'hui de nous appuyer sur ladite fin pour tenter de deviner où Mando et Grogu se rendent désormais.
ATTENTION : cet article contient des spoils concernant l'épisode 7 du Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
La fin du Livre de Boba Fett
Le Livre de Boba Fett se conclut par des retrouvailles entre Din Djarin et Grogu quittant ensemble Tatooine, ce qui met en place les prémices de la saison 3 de The Mandalorian.
Nous n'avons pas vu le choix réalisé par Grogu avec Luke, mais nous avons vu son "effet" immédiat, puisque Grogu aurait choisi d'abandonner sa formation de Jedi pour rejoindre Din Djarin dans ses toutes nouvelles aventures (à moins que Luke n'ait finalement accepté que Grogu choisisse les deux, théorie développée au sein de notre précédent article). Dans l'épisode 7, Mando et Grogu quittent de ce fait Tatooine à bord du nouveau Starfighter N-1 de Mando, Grogu demandant à Mando d'accélérer, par pur plaisir. Avec le Syndicat Pykes enfin éliminé et le règne de Boba Fett qui n'est pour le moment plus menacé, Mando et Grogu sont libres d'aller n'importe où dans la saison 3 de The Mandalorian. Reste à savoir quelle voie Mando va suivre, et nous vous proposons ses différentes options dans cet article.
Où vont din djarin et Grogu après la fin du Livre de Boba Fett ?
Dans l'épisode 7 du Livre de Boba Fett, Din Djarin termine son travail avec Boba Fett : il a tenu sa promesse de lui assurer la victoire à Mos Espa. Il ne serait pas surprenant que Mando cherche maintenant à se racheter afin d'être accueilli de nouveau au sein de la Confrérie des Mandaloriens.
Cependant, ce ne sera pas une tâche facile, car "les eaux vives sous les mines de Mandalore" ont été détruites et l'Armurière a refusé de donner à Din Djarin une alternative à cette solution (en concluant leur discussion par "Telle est la voie"). La Purge Mandalorienne commise par l'Empire a laissé la planète de Din Djarin en ruines, mais ce dernier pourrait toujours tenter de rejoindre Mandalore, dans l'espoir d'une rédemption.
Parier sur un centre d'entraînement pour grogu
Grogu étant un ancien Padawan et Mando étant le propriétaire du sabre noir, il ne serait pas surprenant que Mando entraîne Grogu à utiliser le sabre noir. Grogu pourrait devenir le deuxième Jedi mandalorien de ce fait, après Tarre Vizsla (puisque nous ignorons pour le moment, rappelons-le, si Grogu a vraiment abandonné Luke ou non). Par ailleurs, dans Le Livre de Boba Fett, l'Armurière reproche à Bo-Katan Kryze la Nuit des 1000 Larmes de Sang : "Si le Sabre Noir n'est pas gagné au combat et tombe entre les mains d'un non-méritant, il sera une malédiction pour la nation. Mandalore sera dévastée et son peuple dispersé aux quatre vents."
Dans la saison 2 de The Mandalorian, Bo-Katan indique clairement à quel point elle veut le sabre noir, mais refuse de l'accepter de Mando car elle insiste sur le fait qu'elle doit le gagner au combat. Ce sabre jouera très probablement un rôle important dans la saison 3 de The Mandalorian, en réunissant Mando et Bo-Katan. Cela permettrait également d'offrir une nouvelle perspective à Mando, qui pourrait retirer son casque une fois de plus, et abandonner définitivement son Crédo. Cet événement créerait un bon parallèle avec le développement de Grogu, qui n'est ni un Jedi à part entière, ni un Mandalorien. Peut-être que, tout comme Boba Fett, Mando sera "un homme simple, faisant son chemin dans la galaxie" aux côtés de Grogu dans la saison 3 de The Mandalorian.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Comment, selon vous, va commencer la saison 3 de The Mandalorian ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires. Et si vous l'ignoriez, le dernier épisode du Livre de Boba Fett n'a pas vraiment fait l'unanimité, et les fans s'en sont notamment pris à Robert Rodriguez, le réalisateur de cet épisode, sur Twitter.