Rechercher Annuler

The Mandalorian : le retour de ce personnage de la postlogie dans la saison 3 est une bonne chose, voici pourquoi

De Alix Odorico - Posté le 24 décembre 2022 à 16h23 dans Séries TV

L'un des personnages les plus appréciés de la postologie s'apprête à faire son retour dans la future saison 3 de The Mandalorian. Petit état des lieux de ce come-back et de ce que l'on peut attendre de lui.

Vers une saison 3 pleine de promesses

Après une seconde saison réussie et pleine de promesses, Din Djarin fera son grand retour dans son armure de mandalorien dans la saison 3 le 1er mars 2023 sur Disney+. Il y a 3 mois de cela, la sortie de la première bande-annonce épique confirmait les attentes placées par les fans dans ce qu'on peut considérer comme le projet Star Wars le plus qualitatif de l'ère Disney.

On en sait désormais plus sur les tenants de ce 3e acte, le synopsis a récemment été dévoilé il y a 2 jours lors du Comic-Con de Sao-Paulo. Bien que très vague, le pitch fait partie de la campagne de communication orchestrée par Disney et sert à faire monter la température. On sait néanmoins que Din Djarin reprendra son rôle laissé en suspens lors de la série Le Livre de Boba Fett (qu'il a sauvé de la catastrophe), alors qu'il a été radié de l'ordre des mandaloriens. Il tentera de restaurer la planète Mandalore et par la même occasion, son statut.

Un personnage apprécié, qui permet à Disney de gaver les fans

Pour l'accompagner, mais aussi pour contrecarrer ses plans, des anciens et nouveaux personnages feront leur retour. Du côté des nouveaux, les bruits de couloirs évoquent l'intégration de personnages potentiellement liés à la chronologie mise en place comme le Grand Amiral Thrawn ou encore Qira, vue dans Solo : A Star Wars Story. Lorsque l'on sait que Disney aime jouer du fan service à outrance avec la licence Star Wars, on peut alors imaginer beaucoup de choses.

Et en parlant de fan service, la firme aux grandes oreilles a dévoilé lors de la bande-annonce la présence de Babu Frik, le petit réparateur de droïdes vu sur Kajimi dans Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker, qui a reformaté la mémoire de C-3PO afin de permettre la lecture de la dague Sith et ainsi de trouver l'Orienteur Sith conduisant à Exegol.

Le personnage avait alors généré un petit buzz lors de son apparition dans le dernier film de la postologie, en raison de son skin, sa voix et ses apparitions comiques. Malheureusement, son temps d'écran fut limité à l'époque. Mais Disney l'a bien compris, et compte donc capitaliser sur ce retour. 

Vers quel rôle ?

The Mandalorian se situe environ 25 ans avant les événements de L'Ascension de Skywalker, ainsi, nous aurons donc droit à une version antérieure de Babu Frik. À quoi peut-on donc s'attendre ? On sait qu'il est un réparateur et hacker de droïde pour le compte des passeurs d'épice de Kajimi, organisation de contrebandiers dirigée par Zorii Bliss. Ainsi, il est possible qu'il y ait quelques références à Zorii Bliss ainsi qu'à Poe Dameron dans son enfance, ou que l'on explore ses origines avec les passeurs d'épices. Si l'on va plus loin, le petit Anzellan pourrait même servir de doublette à la mécanicienne Peli Motto, personnage humoristique qui a notamment permis à Din Djarin de récupérer un nouveau vaisseau, le chasseur N-1. Ainsi, les deux personnages pourraient faire la paire et apporter une bonne dose de fun à la série, qui surfe déjà sur cette ambiance depuis ses débuts.

On ne sait pas encore quelle importance il aura dans le scénario, ni s'il ne sera présent que lors d'un épisode, mais en tant que réparateur averti, il devrait aider Din Djarin à progresser dans sa quête. Ce retour est en tout cas une très bonne chose pour la série. Babu Frik est une plus-value non-négligeable pour le show dirigé par Jon Favreau.

De votre côté, êtes-vous satisfait du retour de l'Anzellan ? N'hésitez pas à donner votre avis sur l'intégration du personnage dans la saison 3 de The Mandalorian.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianThe mandalorian saison 3serieséries TVDisneyDisney+Din DjarinStar Wars

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 2 ans :

clairement du fan service mais c'est ça qu'on aime avec star wars parfois

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

Je m'en souvenais pas de lui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.