Rechercher Annuler

The Mandalorian : c'est officiel, on connaît enfin le grand méchant du film Star Wars

De Alix Odorico - Posté le 11 mai 2023 à 11h12 dans Séries TV

Un tout nouveau long-métrage chargé de boucler le MandoVerse a été annoncé en grande pompe par Lucasfilm et Disney au mois d'avril dernier. Il fera suite aux 3 séries The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Ahsoka, et offrira une conclusion digne de ce nom à la période post-Empire dans laquelle Din Djarin tentait de trouver sa voie. Et alors que Moff Gideon n'est plus, qui a été choisi pour mettre des bâtons dans les roues du chasseur de primes ?

mechant film star wars mandoverse

Un film pour boucler 3 séries

Lors de la Star Wars Celebration en avril dernier, Disney a surpris son monde et a mis les petits plats dans les grands en annonçant pas moins de 3 prochains films Star Wars : une suite de la postologie dont les événements se situeront 15 ans après l'épisode 9, un autre (et certainement le plus ambitieux) qui exploitera le filon de la naissance des premiers Jedi, et enfin une conclusion au MandoVerse initié par la saison 1 de série The Mandalorian et qui comprend dans ses rangs Le livre de Boba Fett et la future série Ahsoka prévue sur Disney+ au mois d'août prochain.

Le film confié à Dave Filoni (co-scénariste sur The Mandalorian, créateur de Star Wars: The Bad Batch et producteur exécutif de toutes les séries animées Star Wars) va donc permettre de boucler le triptyque sériel centré autour du duo Din Djarin / Grogu et leurs pérégrinations face aux restes de l'Empire, qui cachait en réalité les prémisses du Premier Ordre. C'est ce que la fin de la saison 4 du chasseur de primes a offerte, en guise de twist, aux fans de la galaxie très lointaine.

bo katan the mandalorian saison 3

Un antagoniste charismatique

Si Moff Gideon meurt à la fin de la série, c'est pour mieux préparer le terrain du renouveau de l'Empire et surtout d'un nouvel antagoniste phare pour le prochain film. Et cela tombe bien, Dave Filoni vient de révéler qui aura le privilège de mettre des bâtons dans les roues du personnage campé par Pedro Pascal.

Au micro d'Empire, le créateur des séries d'animation The Clone Wars et Rebels a révélé que le grand méchant sera nul autre que le Grand Amiral Thrawn. S'il s'agit d'une information officielle, elle n'est en revanche pas si surprenante (nous vous avions déjà fait part de cette hypothèse juste ici). Le retour de l'alien et fin stratège avait déjà été teasé à l'occasion d'une réunion sous hologrammes menée par Moff Gideon dans l'épisode 7 de la saison 3 de The Mandalorian. Dans la bande-annonce d'Ahsoka, on a pu voir le personnage de Rebels de dos.

Ces 2 scènes offertes aux fans en l'espace de quelques jours, servaient de coup de communication orchestrée par la firme aux grandes oreilles afin de préparer le grand retour de Thrawn sur un gros projet. Un retour très attendu puisque le personnage fera ses débuts en live-action sous les traits de l'acteur Lars Mikkelsen, qui lui prêtait déjà sa voix sur Star Wars Rebels.

Nous aurons en tout cas l'occasion de découvrir un avant-goût de cette nouvelle version de Thrawn dès le mois d'août 2023 avec le lancement de la série Ahsoka.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriesérie TVStar WarsfilmCinemaThe MandalorianThe mandalorian saison 3ThrawnGrand Amiral Thrawnmechantantagoniste

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 1 an :

c'était sûr, mais satisfait

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibou</strong>

Par Bibou, il y a 1 an :

A surprise but a welcome one

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>themanwhosoldtheworld</strong>

Par themanwhosoldtheworld, il y a 1 an :

c'est dommage de pas l'avoir fait à la place de la postologie.
mieux vaut tard que jamais ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>blabla</strong>

Par blabla, il y a 1 an :

Saison 4 ? j'ai raté une saison ? car pour moi boba fett ne compte pas comme une saison de mandalorian.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Judd80</strong>

Par Judd80, il y a 1 an (en réponse à blabla):

Je me suis fait la même réflexion ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.