Rechercher Annuler

The Mandalorian : cette annonce confirme l'intrigue principale pour la saison 3

De Alix Odorico - Posté le 28 octobre 2021 à 15h53 dans Séries TV

Alors que le tournage de la saison 3 de The Mandalorian a enfin débuté (après avoir été repoussé pour cause d'embouteillages des séries estampillées Star Wars), les informations concernant la série Disney+ tombent au compte-goutte, et attisent la hype.

Flux de théories

On a par exemple appris récemment que Mark Hamill pourrait réapparaître en version jeune, comme lors du dernier épisode de la saison 2. Mis à part Gina Carano, la plupart des acteurs principaux reprendront leur rôle respectif.

Pour ce qui est de l'intrigue, les théories émergent et circulent sur les réseaux. Le tournage avait été repoussé parce qu'une autre série très attendue pour 2022, à savoir Star Wars : Obi-Wan Kenobi utilisait les décors similaires. Certains y voyaient là un retour du mandalorien sur Tatooine, et donc un crossover avec Le Livre de Boba Fett, dont l'intrigue se déroulera sur la planète désertique.

Une autre théorie expliquerait que Din Djarin pourrait s'associer à Bo-Katan en vue d'une mission commune : la restauration de la planète Mandalore. Une piste cohérente puisqu'elle représente un but pour tout mandalorien, depuis sa destruction partielle lors des Guerres Mandaloriennes, opposant la République Galactique aux mandaloriens entre 3964 av.BY et 3960 av.BY. 

La Reprise de Mandalore ?

Selon Making Star Wars, qui a déjà apporté par le passé des sources fiables, Lucasfilm chercherait à caster pas moins de 75 acteurs afin de jouer des mandaloriens lors d'une scène de grande envergure. Serait-ce une supposée bataille épique pour reprendre le contrôle de la planète Mandalore ?

La source indique que ces 75 mandaloriens seraient des mercenaires ou des chasseurs de primes venant des 4 coins de la galaxie, comme ce qui est le cas de Boba Fett, de Din Djarin ou de Bo-Katan. Cette réunification viendrait d'un appel de Din Djarin en vue d'une unification de leurs forces afin de reconstruire la planète Mandalore. Cela concorde avec la pré-supposée théorie qui renvoyait à l'alliance entre Bo-Katan et Din Djarin. On sait que les deux personnages se retrouvent côte à côte à la fin de la saison 2, et pourraient donc se mettre en quête d'une recherche de leurs semblables à travers la galaxie.

Qui aura le sabre noir ?

Bo-Katan Kryze, sœur de la duchesse Satine Kryze tué par Dark Maul, a servi comme régente de Mandalore pendant les premiers jours de l’Empire. Mais sa résistance à l’autorité impériale a conduit à son éviction. Son objectif de toujours est la récupération du sabre noir des mains de Moff Gideon, et la reprise du contrôle de sa planète d'origine. Le sabre noir, artefact et symbole de libération et de puissance, des coutumes guerrières des mandaloriens est désormais en possession de Din Djarin depuis sa victoire sur Moff Gideon. Cela pose problème, car il ne peut pas le donner simplement à Bo-Katan Kryze, comme il l'avait promis. Elle doit lui reprendre lors d'un combat singulier loyal, pour que cette arme mythique confère à la guerrière le trône qu'elle convoite tant. À moins qu'elle ne se range à ses côtés, et lui laisse la souveraineté et le leadership pour la reprise de Mandalore.

Cette mission marquerait la fin des aventures du chasseur de primes, et clôturerait les arcs narratifs. Ensuite, la série pourrait changer de nom comme il a été annoncé récemment. Voici une théorie qui prend de plus en plus de crédibilité, et qui en balayerait d'autres, notamment celle des retrouvailles entre le mandalorien et Grogu, ce dernier étant parti apprendre les arts Jedi avec Luke Skywalker en fin de saison 2.

Néanmoins, il faudra attendre des nouvelles officielles ou les premières bandes-annonces afin d'en avoir le cœur net. La saison 3 de The Mandalorian est donc prévue pour courant 2022, sans plus de précisions. De votre côté, que pensez-vous d'une reprise de Mandalore pour cette saison 3 ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianThe mandalorian saison 3DisneyDisney+Din DjarinBo-Katan Kryzesabre noirthéories the mandalorianséries streamingsérie disney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 3 mois :

Cela me semble fort probable, La série aime bien nous emmener sur une planète différente chaque épisode, et donc la recherche des mandaloriens à travers la galaxie. Bo-Katan se rangera derrière Din selon moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.