Marvel : surprise, ce film de la Phase 5 est un des plus chers du MCU
Après Ant-Man et la Guêpe: Quantumania et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, la Phase 5 du MCU se poursuivra avec cinq autres films plus ou moins attendus par les fans. L'un d'eux sera l'un des chapitres les plus chers jamais produits par Marvel, avec un budget avoisinant ceux des trois derniers Avengers ! Une enveloppe très conséquente qui ne rime pas forcément avec qualité, comme ont pu le constater les spectateurs avec certains des récents projets de la Maison des Idées.
Ce film de la phase 5 se hisse sur la quatrième marche du podium des films les plus chers de Marvel
The Marvels, Deadpool 3, Captain America Brave New World, Thunderbolts, Blade : avec cinq films prévus en 2023, 2024 et 2025, la Phase 5 du MCU est loin d'être finie ! L'un d'entre eux sera également le 4e long-métrage le plus cher de l'histoire de Marvel, avec un budget colossal de 274.8 million de dollars, comme l'ont révélé nos confrères de Forbes. Et surprise, cette somme faramineuse a été déboursée pour produite la suite des aventures de Carol Danvers ! Porté par Brie Larson, Iman Vellani (Kamala Khan) et Teyonah Parris (Monica Rambeau), ce sequel verra la première team féminine de Marvel s'allier contre l'adversité.
Selon le site The Numbers, le film se situerait donc à la quatrième place du classement des oeuvres les plus onéreuses du MCU :
1. Avengers: Endgame - $400 Million
2. Avengers: Age of Ultron - $365 Million
3. Avengers: Infinity War - $300 Million
4. The Marvels - $274.8 Million
5. Thor: Love and Thunder, Guardians of the Galaxy Vol. 3, and Captain America: Civil War - $250 Million
6. The Avengers - $225 Million
Toujours selon Forbes, Disney a reçu une subvention de 55 millions de dollars de la part du gouvernement britannique lors de la réalisation du film, ce qui ramène le montant total dépensé par la firme à environ 220 millions de dollars.
Une belle ristourne pour un montant exorbitant qu'on espère prometteur d'un beau spectacle, qu'en pensez-vous ?