Rechercher Annuler

The Marvels : ce chiffre très inquiétant devrait alarmer Kevin Feige et Disney

De Michael Garnaud - Posté le 5 novembre 2023 à 19h13 dans Cinéma

Le box-office n'a point été tendre avec le studio aux grandes oreilles cette année et les films de super-héros n'ont plus le vent en poupe, comme cela pouvait être le cas il y a dix ans. Concernant la sortie prochaine du nouvel opus du Marvel Cinematic Universe, il est un chiffre qui ne va pas plaire aux producteurs d'Avengers : Infinity Wars et Avengers : Endgame.

Un chiffre qui sent le sapin pour la suite du MCU

Sur les deux films des studios Marvel déjà sortis cette année, seul Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 a réussi à être rentable. Un film qui signait la fin d'une épopée pour ses héros et qui l'a fait avec brio. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a quant à lui été un véritable désastre au box-office et les critiques, n'ont guère été plus indulgentes. Alors que ce dernier ouvrait la phase cinq du MCU (après une phase quatre en montagnes russes), la réception très mitigée du public et le manque à gagner au box-office se sont fait ressentir en coulisses.

brie-larson_the-marvels_captain-marvel_marvel_mcu

The Marvels, la nouvelle production super-héroïque de Kevin Feige, avec Nia DaCosta derrière la caméra et un casting composé de Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers, alias Captain Marvel, mais également Teyonah Parris qui joue Monica Rambeau et la jeune Iman Vellani donnant ses trais à Kamala Khan, alias Ms. Marvel, arrive bientôt sur nos écrans et rien ne présage un grand avenir à ce film. Avec un budget colossal de près de 275 millions de dollars, qui fait de lui le quatrième plus gros budget du Marvel Cinematic Universe, le film devra rapporter plus de 600 millions de dollars pour être considéré comme rentable par Disney. La première bande-annonce mise en ligne sur YouTube en avril, avait amassé bien plus de "dislikes" que de "likes" et pour cause, un scénario qui semble bien bancal et une direction artistique des plus discutables.

Le premier chiffre qui fait très peur pour les aventures des trois héroïnes du MCU, concerne les préventes de billets de cinéma. Celles-ci sont inférieures aux deux dernières productions des studios DC, qu'ont été Black Adam avec Dwayne Johnson et le très "étrange" The Flash avec Ezra Miller. Le second n'est autre que, selon Deadline, The Marvels ne devrait pas dépasser les 70 millions de dollars de recette pour son premier week-end d'exploitation, ce qui ferait de lui le plus faible démarrage pour un film de l'écurie Marvel, derrière Les Eternels qui n'avait que rapporté 71,2 millions de dollars sur le même laps de temps.

nia-dacosta_the-marvels_captain-marvel_marvel_mcu

Ces différents chiffres ne présagent rien de bon pour le dernier film de la réalisatrice Nia DaCosta. Cependant, comme l'a dit cette dernière lors d'une interview pour Total Film :

La plus grande différence avec les autres films du MCU qui sont sortis à ce jour, c'est que The Marvels est vraiment loufoque et absurde. Les univers que nous explorons dans ce film sont totalement différents de ce que vous avez pu voir dans le MCU.

Si Mme DaCosta ne désespère pas, elle reconnait également dans la même interview, le désintérêt du public pour les films de super-héros :

Je pense que la fatigue à propos des super-héros existe indiscutablement.

Nous avions déjà exposé notre avis sur l'éventualité que ces 5 films des studios Disney/Marvel fassent un flop en cette fin d'année, dont The Marvels faisait déjà partie. Donc, alors que le film sort ce mercredi 8 novembre dans nos salles obscures, le public sera-t-il au rendez-vous ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MarvelsMCUKevin Feigebrie larsonMarvelDCsuper héroSuper-herosmarvel cinematic universebox office

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par dcvore, il y a 6 mois :

Je ne suis même pas étonné... Vivement que l'on enterre le MCU !

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 6 mois :

dans un mois ce sera de la mysoginie si les gens ne vont pas voir ce film, c'etait deja du racisme de ose critiquer black panther et sa propagande pour tuer les blancs

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 mois (en réponse à hiloe):

Oula oula, on a pas vu le même Black Panther, car déso mais si tu regardes le premier ... Le méchant est noir, dans BP2 le méchant n'est pas blanc non plus, et à aucun moment il n'existe de propagande pour tuer les blancs

Hyper dangereux ton commentaire pour ceux qui n'ont jamais vu BP

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 6 mois (en réponse à hiloe):

Ah, un facho qui s'invente une réalité pour justifier ses pensés!

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 6 mois (en réponse à Tom):

desole mais le mechant appel a tuer tout les blancs apres avoir pris le pouvoir ds son pays, effectivement on pas vu le meme film

Répondre à ce commentaire

Par Madblue, il y a 6 mois (en réponse à hiloe):

Certes Killmonger incite son peuple a conquérir le monde (et donc entre autre à s'en prendre aux populations blanches), mais il est le méchant du film. Ce qu'il fait est présenté comme une mauvaise chose, et Black Panther comme un héros justement parce qu'il va l'arrêter. Donc non, le film ne fait pas de la propagande pour tuer les blancs, au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 6 mois :

Mais il faut arrêter avec la fatigue des films de super héros sérieux!
On est fatigué de voir des films à la sauce woke, des films au scénario claqué au sol, des films avec de l’humour à outrance et des films qui n’ont aucune connexion au MCU. Nous voulons des films avec de réels impactes, des enjeux importants et des thématiques sérieuses c’est pas compliqué

Répondre à ce commentaire

Par tecd, il y a 6 mois (en réponse à Butters):

d'accord avec toi Prof Chaos
mais pour Disney, c'est bien trop compliqué pour eux

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 6 mois (en réponse à Butters):

Grave.

Ce qu'on demande, c'est des films de super-héros comme Dark Knight, Watchmen pour DC et Spider-man (de Raimi), X-men (deux premiers) côté Marvel.

Et pas des Suicide Squad, Wonder Woman 1984, Black Adam (l'horreur absolue) ou Ant-Man 3 (la déception incarnée), Black Widow et le pic de l'horreur absolue Marvel: Thor 4.

Répondre à ce commentaire

Par Personne, il y a 6 mois :

Disney n'est pas touché par la grève des scénaristes pourtant, il n'y a jamais eu de "scénario" dans leurs films!

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois :

"avait amassé bien plus de "dislikes" que de "likes" et pour cause, un scénario qui semble bien bancal et une direction artistique des plus discutables."
Euh non, non, faut arrêter, c'est surtout parce que c'est que des femmes en persos principaux, et que ça chagrine certains mâles (mal ?) qu'on essaye de leur expliquer qu'un héros n'a pas forcément un fort taux de testostérone.

Le scénario est éclaté ? Les derniers Marvel, Fast & Furious et j'en passe ont prouvé depuis longtemps que beaucoup n'en ont rien à carrer de ça, c'est à peine un détail.

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 6 mois :

Ce film va être un flop
Je sais pas comment ils arrivent pas à s'en rendre compte, c'est un peu se tiré une balle dans le pieds la des personnages que les gens n'aime pas, des actrice qui clame haut et fort que les hommes sont mysogine si on regarde pas leur films...
Pareil pour la série écho qui sort bientôt la

Ils disent qu'ils vont changer... Mais répète les même erreurs

+ Marvel et les super héro sont pas mort faut arrêter avec ça, (y a qu'à voir les gardiens de la galaxie) on demande juste de bons films une bonne histoire, de bon perso, un truc bien en fait

Mais bon c'est plus facile de dire "ui lé supair airo c maur"

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois :

Comment font les gens pour savoir que le scénario d'un film qui n'est pas sortis est mauvais ?
Surtout qu'ils n'iront pas voir ce film.

Heureusement, quand on lit les commentaires, on voit bien qu'ils s'en tapent du scénario, du film et du cinéma en générale.
Ils sont juste là pour vomir leur haine sur les actrices principales.

Et on sait tous d'où vient cette haine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.