The Marvels : les premiers avis sont tombés
Le film mettant en scène trois super-héroïnes était à la fois attendu et redouté par les amateurs. En cause, les dernières productions Marvel - loin d'avoir toutes été couronnées de succès -, ou encore le drôle de record battu par le projet porté par Brie Larson (Room). L'avant-première du long-métrage s'est déroulée pas plus tard qu'hier aux Etats-Unis, avant une sortie prévue pour le 10 décembre dans les salles obscures. En revanche, du côté de l'Hexagone, The Marvels est disponible depuis ce matin !
l'union fait la force
Pour rappel, ce nouvel opus, qui s'inscrit comme la suite de Captain Marvel, paru en 2019, met en scène trois personnages principaux. En effet, on retrouve Carol Danvers peu après sa victoire contre les Krees. Dans le cadre d'une mission, la justicière est prise dans un mystérieux vortex, aux conséquences pour le moins dévastatrices... En effet, les pouvoirs de Danvers "fusionnent" avec ceux de deux autres personnages : Monica Rambeau, sa "nièce" devenue astronaute, ainsi que Miss Marvel, l'une de ses plus grandes admiratrices. Les trois héroïnes n'ont alors pas d'autre choix que de se serrer les coudes afin d'espérer remporter la victoire et, une fois n'est pas coutume, sauver l'univers.
Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani campent les rôles principaux du projet, dont la réalisation a été confiée à la talentueuse Nia DaCosta. Parmi les prestigieux interprètes secondaires liés au long-métrage, on retrouve Samuel L. Jackson, Lashana Lynch (James Bond 007 : Mourir peut attendre) ou encore Tessa Thompson (Thor : Love and Thunder). Si les acteurs n'ont pu participer à l'avant-première du film, et ce, en raison de la grève qui fait rage, on dirait à l'inverse que les spectateurs se sont déplacés en nombre dans le but de découvrir cette nouvelle proposition tant discutée. Ci-dessous, un point sur les premières réactions après visionnage de The Marvels !
Deux salles, deux ambiances
Contrairement aux nombreuses prédictions catastrophiques qui entouraient le film à paraître, beaucoup de spectateurs américains louent le long-métrage mis en images par DaCosta. Ainsi, sur les réseaux sociaux, on peut compter de nombreux messages très positifs à l'égard du film, qui, justement, se moquent parfois des critiques négatives à son encontre !
les rues disent que the marvels est bien pic.twitter.com/0MWX7fRDSZ
— ava/pri (@filmsoka) November 8, 2023
“les effets spéciaux de #TheMarvels sont nuls”
— ayden | the marvels (@wandasson1) November 7, 2023
les effets spéciaux en question: pic.twitter.com/2SVVtIsa87
Parmi les points tout particulièrement salués, on peut noter l'alchimie entre les interprètes principales, mais aussi la présence de séquences d'action à la fois originales et bien filmées (ce qui n'est pas peu dire). La courte durée du film n'a, visiblement, pas dérangé grand monde et, cerise sur le gâteau, la scène post-générique a généré une certaine hystérie.
COUCOU THE MARVELS ÉTAIT INCROYABLE J'AI PLEURÉ A LA FIN
— bingus (@regentalia) November 8, 2023
S'il est trop tôt pour découvrir son score sur les sites spécialisés comme Rotten Tomatoes, The Marvels a visiblement beaucoup plu - contre toute attente - à un grand nombre d'amateurs ! Comme évoqué plus haut, le film est sorti en France ce jour. D'après les quelques titres de presse qui se sont déplacés, le projet ne révolutionne pas le genre, mais s'inscrit néanmoins comme un moment tout à fait "divertissant". Du côté des spectateurs, parmi les quelques critiques déjà en ligne, on trouve du dithyrambique comme du très mauvais. Parmi les reproches adressés au projet, un humour trop présent et un scénario insuffisamment travaillé.
The Marvels est actuellement diffusé dans les salles obscures françaises. Alors, avez-vous déjà pu voir le long-métrage ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?