Rechercher Annuler

The Marvels : les premiers avis sont tombés

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 8 novembre 2023 à 13h26 dans Cinéma

Le film mettant en scène trois super-héroïnes était à la fois attendu et redouté par les amateurs. En cause, les dernières productions Marvel - loin d'avoir toutes été couronnées de succès -, ou encore le drôle de record battu par le projet porté par Brie Larson (Room). L'avant-première du long-métrage s'est déroulée pas plus tard qu'hier aux Etats-Unis, avant une sortie prévue pour le 10 décembre dans les salles obscures. En revanche, du côté de l'Hexagone, The Marvels est disponible depuis ce matin !

l'union fait la force

Pour rappel, ce nouvel opus, qui s'inscrit comme la suite de Captain Marvel, paru en 2019, met en scène trois personnages principaux. En effet, on retrouve Carol Danvers peu après sa victoire contre les Krees. Dans le cadre d'une mission, la justicière est prise dans un mystérieux vortex, aux conséquences pour le moins dévastatrices... En effet, les pouvoirs de Danvers "fusionnent" avec ceux de deux autres personnages : Monica Rambeau, sa "nièce" devenue astronaute, ainsi que Miss Marvel, l'une de ses plus grandes admiratrices. Les trois héroïnes n'ont alors pas d'autre choix que de se serrer les coudes afin d'espérer remporter la victoire et, une fois n'est pas coutume, sauver l'univers. 

Marvels

Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani campent les rôles principaux du projet, dont la réalisation a été confiée à la talentueuse Nia DaCosta. Parmi les prestigieux interprètes secondaires liés au long-métrage, on retrouve Samuel L. Jackson, Lashana Lynch (James Bond 007 : Mourir peut attendre) ou encore Tessa Thompson (Thor : Love and Thunder). Si les acteurs n'ont pu participer à l'avant-première du film, et ce, en raison de la grève qui fait rage, on dirait à l'inverse que les spectateurs se sont déplacés en nombre dans le but de découvrir cette nouvelle proposition tant discutée. Ci-dessous, un point sur les premières réactions après visionnage de The Marvels !

Deux salles, deux ambiances

Contrairement aux nombreuses prédictions catastrophiques qui entouraient le film à paraître, beaucoup de spectateurs américains louent le long-métrage mis en images par DaCosta. Ainsi, sur les réseaux sociaux, on peut compter de nombreux messages très positifs à l'égard du film, qui, justement, se moquent parfois des critiques négatives à son encontre !

les rues disent que the marvels est bien pic.twitter.com/0MWX7fRDSZ

November 8, 2023

“les effets spéciaux de #TheMarvels sont nuls”

les effets spéciaux en question: pic.twitter.com/2SVVtIsa87

November 7, 2023

Parmi les points tout particulièrement salués, on peut noter l'alchimie entre les interprètes principales, mais aussi la présence de séquences d'action à la fois originales et bien filmées (ce qui n'est pas peu dire). La courte durée du film n'a, visiblement, pas dérangé grand monde et, cerise sur le gâteau, la scène post-générique a généré une certaine hystérie. 

COUCOU THE MARVELS ÉTAIT INCROYABLE J'AI PLEURÉ A LA FIN

November 8, 2023

S'il est trop tôt pour découvrir son score sur les sites spécialisés comme Rotten Tomatoes, The Marvels a visiblement beaucoup plu - contre toute attente - à un grand nombre d'amateurs ! Comme évoqué plus haut, le film est sorti en France ce jour. D'après les quelques titres de presse qui se sont déplacés, le projet ne révolutionne pas le genre, mais s'inscrit néanmoins comme un moment tout à fait "divertissant". Du côté des spectateurs, parmi les quelques critiques déjà en ligne, on trouve du dithyrambique comme du très mauvais. Parmi les reproches adressés au projet, un humour trop présent et un scénario insuffisamment travaillé.

The Marvels est actuellement diffusé dans les salles obscures françaises. Alors, avez-vous déjà pu voir le long-métrage ? Si oui, qu'en avez-vous pensé

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelThe MarvelscritiquesAvisfilmSuper-heros

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Ilya, il y a 5 mois :

Qui d'autre s'est fait spoil la scène post-g sur twitter ? Mais sinon hâte ^^

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 5 mois :

Oui enfin bon il y en a aussi qui ont dit que Barbie c’était bien!

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois (en réponse à Idéfix):

Ils n'ont pas le droit d'avoir aimé ? :x

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 5 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Si ils ont le droit, beaucoup de gens ont aimé ce film mais quand je l’ai finalement vu j’ai beau être une fille et ne pas être allergique au rose j’ai trouvé ça bien nul, donc ils peuvent écrire dans cet article "les spectateurs louent ce long métrage" ça ne me fait ni chaud ni froid!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.