Paddington 2 n'est plus le meilleur film de tous les temps
Le film avait volé la vedette il y a quelques semaines à Citizen Kane, qui avait lui même réussit l'exploit de rester pendant dix-sept ans le film qui ne comptabilisait aucune critique négative sur 115. Mais un avis presque aussi vieux que le classique d'Orson Welles, a été publié sur le site, lui enlevant sa place de meilleur film, au profit de Paddington 2.
Meilleur film sur Rotten Tomatoes
Le long métrage de Paul King a ainsi établi le record de 224 avis positifs sur 224 après la critique négative publiée sur Citizen Kane. Mais sa place en tant que meilleur film de tous les temps n'a pas duré très longtemps puisqu'un avis (très) défavorable publié en 2017, l'année où le film est sorti dans les salles obscures, a été ajouté sur Rotten Tomatoes.
Ainsi, le petit ourson britannique n'obtient plus l'unanimité, et le site de critiques ciné n'a désormais plus aucun film avec 100% d'opinion favorable. C'est à un certain Eddie Harrison que l'on doit cette sortie brutale du deuxième volet de l'ourson dans le cercle très fermé des meilleurs films sur la plateforme. Il faut dire qu'il n'y va pas de main morte.
Film artificiel et ridicule
Le critique pour le site Film Authority n'a ainsi pas du tout apprécié l'interprétation que Paul King a donné à l'œuvre de Michael Bond, auteur anglais à l'origine du petit ourson britannique.
Ourson viril, sarcastique, maussade et sûr de lui, qui n'a rien à voir avec le personnage original. L'ourson du film est un imposteur sinistre et malveillant.
Pour rappel, les deux premiers opus ont récolté respectivement 280 et 225 millions de dollars au box-office. Un troisième volet a été confirmé, cependant, ce ne sera plus Paul King qui sera aux commandes, puisqu'il est occupé avec le prequel de Charlie et la Chocolaterie.