Rechercher Annuler

The Predator : le casting revu en raison du passé de délinquant sexuel d'un acteur

De Jordan - Posté le 7 septembre 2018 à 14h12 dans Cinéma

Alors que le film The Predator est attendu en salles dans seulement quelques semaines, la production du long-métrage vient de prendre une décision concernant le casting du film. En effet, si le public pourra voir Boyd Holdbrook et Olivia Munn à l'affiche du film réalisé par Shane Black, ça ne sera pas la même chose pour Steven Wilder Striegel.

Des faits qui remontent à 2010

Effectivement, l'acteur vu dans Iron Man 3 vient de voir son apparition retirée du final cut après que l'actrice Olivia Munn a découvert son passé de délinquant sexuel. Une décision prise par la Fox.

Les faits remontent à 2010, Striegel a été condamné à six mois de prison pour avoir échangé sur Internet avec une adolescente de 14 ans dans le but d'avoir des relations sexuelles avec elle. A l'époque, l'acteur avait plaidé coupable. C'est Olivia Munn qui a découvert cette affaire et qui a décidé d'en alerter le studio.

Cette dernière avait tourné une scène avec Steven Striegel dans laquelle il la frappait. La Fox a donc pris la décision de supprimer cette scène. L'actrice n'a pas caché sa surprise lorsqu'elle a appris le passé trouble du comédien.

De son côté, la Fox a affirmé ne pas avoir eu connaissance du passé judiciaire de l'acteur. Shane Black a expliqué dans un communiqué qu'il n'avait jamais entendu parler de cette condamnation. D'autant plus bizarre étant donné que les deux hommes sont amis depuis de longues années et qu'ils avaient déjà collaboré sur le tournage d'Iron Man 3.

Striegel contredit son ami Shane Black

Pour le principal intéressé dans cette affaire, c'est une autre version qu'il donne au Los Angeles Times :

Je connais Shane Black depuis 14 ans, bien avant cet incident et je crois qu'il est important de noter qu'il était au courant des fait. Shane peut parler pour lui-même, mais je suis certain que s'il avait pensé que je pourrais être un danger, il ne m'aurait pas embauché.

Et de poursuivre :

Si j'avais eu la moindre idée que ma présence au casting The Predator serait un problème pour Shane Black ou porterait préjudice à un film à qui je ne souhaite que du succès, je n'y aurais, bien sûr, jamais participé.

Gageons que cette affaire n'ait pas de répercussions sur la promo autour du film... Toujours est-il que The Predator est attendu en salles pour le 17 octobre prochain.

Si Boyd Holdbrook et Olivia Munn sont bien à l'affiche du très attendu THE PREDATOR de Shane Black, cela ne sera plus le cas de Steven Wilder Striegel. L'acteur déjà apparu dans Iron Man 3 et The Nice Guys a été retiré du montage final à la demande de la Fox et d'Olivia Munn après la découverte de son passé de délinquant sexuel. The Predator Steven Striegel a été emprisonné pendant six mois en 2010 pour détournement de mineur. Il a plaidé coupable d'avoir tenté de forcer une adolescente de 14 ans à coucher avec lui via des messages internets. Steven Wilder Striegler était censé avoir une scène où il frappait Olivia Munn. Apprenant son passé de délinquant sexuel, l'actrice a immédiatement fait remonter l'info à la Fox. Elle s'est dite surprise et troublée que Shane Black ne partage pas cette information avec le reste du casting. "Cependant, je suis soulagée que le studio ait décidé de faire ce qui s'imposait" a-t-elle commenté. The Predator Shane Black a nié dans un communiqué officiel avoir été au courant du passé de Steven Wilder Striegler. "J'ai vu les reportages télés ce matin et c'est avec une immense tristesse que je me rends compte avoir fait confiance à un ami qui a voulu me faire croire à une autre version des faits. Je crois dur comme fer qu'il faut savoir offrir une seconde chance mais parfois cette seconde chance n'est pas légitime". De son côté, l'accusé balance sur son ex pote affirmant qu'il connaissait parfaitement les détails de l'affaire. "Je connais Shane Black depuis 14 ans, bien avant cet incident" explique-t-il au LA Times. "Je tiens à dire qu'il était au courant des faits. Mais j'imagine que s'il avait pensé que je pourrais être un danger pour le film, il ne m'aurait pas embauché... Si j'avais imaginé de mon côté que ma présence puisse être néfaste au film et à Shane Black, je ne me serais pas présenté". The Predator Une preuve de plus que depuis l'affaire Weinstein, Hollywood n'est pas la même. Espérons juste que cette affaire ne porte pas préjudice à la promo du film. The Predator sortira dans nos salles le 17 octobre prochain.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-predator-un-acteur-au-passe-de-delinquant-sexuel-vire-du-montage-final-30574.htm

Une erreur ?

Mots-Clés : castingThe PredatorSteven Wilder Striegeldélinquant sexuelolivia munnshane blackfox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Savi, il y a 3 ans :

Depuis Weinstein ça déconne plus à Hollywood ...

Répondre à ce commentaire

Par antinomia, il y a 3 ans :

Il a déjà été condamné, laisse le reconstruire sa vie ....

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à antinomia):

Heu, ouais non. Là on est pas dans la blague sexiste, la main aux fesses, ou des actrices qui ont couché avec lui pour avoir un rôle (ce dernier cas me fait tjrs rire, elles n'ont pas d'amour propre et vont se plaindre après). Là, il a dragué une mineure dans l'intention d'aller plus loin. Donc non, c'est de la pédophilie et ça ne doit pas être oublié. Je comprend pas comment il a pas été ''viré'' d'Hollywood et qu'il a tjrs des rôles...

Répondre à ce commentaire

Par antinomia, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Donc il ne dois plus trouver de travail, plus pouvoir payer ses factures ? il reste quoi le suicide ?

Répondre à ce commentaire

Par zaroutew, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Tu sais, hollywood est possédé par les juifs et être contre la pédophilie c'est pratiquement de l'antisémitisme, alors...

Et puis merde, ça aurait changé quoi au film et qui en aurait eu quoi que ce soit à foutre ?

Répondre à ce commentaire

Par Morille, il y a 3 ans (en réponse à zaroutew):

Pourtant aux dernières nouvelles, c'est chez les chrétiens qu'on entend parler de réseau pédo organisé...c'est drôle de voir comme les bas du front peuvent déformer la réalité pour qu'elle colle à leur idéologie nauséabonde /rolleyes

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 3 ans :

Faudrait p'tet pouvoir faire la différence entre l'homme et l'artiste, aux japon il y'a bien des mangas populaire dont les auteurs sont des pédophile reconnu...
Puis bon, il a été condamné qu'on le laisse ce reconstruire, deuxième chance toussa vous connaissez ?

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Eh bien vous êtes bien laxistes quand je lis vos comm’.
Ok certaines personnes ont droit à une seconde chance mais c’est au cas par cas ,car là le mec n’est ni plus ni moins qu’un pedophile c’est grave !
Perso en tant que parent je ne laisse pas passer ça !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans (en réponse à Arsenic):

T'es au courant que la pédophilie ça peut être une maladie mentale ? Bien souvent, les pédophiles ne choisissent pas leurs préférences.
Bien sûr, ça n'excuse pas qu'ils enfreignent la loi en connaissance de cause, mais le gars a été condamné, a plaidé coupable, c'est bon je pense qu'il a aussi le droit de pouvoir passer à autre chose et à continuer d'exercer son métier qui soit dit en passant n'a aucun rapport avec sa condamnation.

Puis, maintenant qu'il a été condamné une première fois, il est probablement surveillé donc pas de quoi foutre en l'air sa carrière professionnelle.

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Jamjam):

Qui te dit qu’il n’a pas contacté cette jeune fille grâce à sa notoriété d’auteur et que donc il peut faire une récidive ?
Et lis les infos c’est pas parce-qu’il à été condamné qu’il ne peut pas recommencer , dernièrement en France un animateur de périscolaire à recommencer à fauter bien qu’il ait été condamné , il a continué à exercer pépère ! Je ne dis pas que son cas est une généralité mais que pour ce genre de crime c’est pas de tolérance point. Maladie mentale? Ok peut-être .C’est facile à plaider , ça n’excuse pas tout !

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Arsenic):

Acteur pas auteur pardon, correction auto -_-

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans (en réponse à Arsenic):

Renseigne toi bien sur le sujet, une jeune fille de 14 ans est dans 99% des cas déja pubère, la pédophilie ne s'applique donc pas en droit, mais c'est un "détournement de mineur".

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ok alors parce-que la jeune fille est pubère lâchons-la à un mec plus âgé qui pourrait être son père ?
Parce-qu’elle est pubère alors c’est juste la différence d’âge qui pose problème ?
Franchement c’est n’importe quoi le mec est un pedobear ,détournement de mineur ou pedophilie c’est du même ordre à 14ans c’est juste une gamine .
Ça se trouve comme bcp de gamines de son âge elle croit encore au prince charmant qui peut se trouver peut-être sur internet et ne pense pas au pervers qui peut se trouver derrière l’écran .

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Arsenic):

Aller faut arrêter vous connaissez rien à l'histoire. Qui sait la gamine a peut être quelque chose à se reprocher aussi. Merde va en boîte et tu verras des petites petasses de 14 ans se faire passer pour de la vingtaine. Et la personne dis rien. Merde ils sont ou les parents la?

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Warel):

Suis d’accord avec toi il y a aussi des petites gamines qui se l’a jouent petasses qui s’amusent à allumer .
Je dis juste que pedophile (ou détournement mineur hein) c’était plus facile pour lui d’approcher une gamine de 14ans qu’une femme de 30ans(par exemple ) bien avisée . Donc le mec dans ce sens a un problème et ou cherche réellement « une cible vulnérable » le crime est la . Qu’il drague sur internet ou ailleurs des femmes de son âge ou plus matures!

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans (en réponse à Arsenic):

Je ne légitime pas ce qu'il a fait, je pense d'ialleurs que ces punitions sont peu sévères. Mais il ne faut pas confonfre pédophilie et détournement de mineur, c'est important, ce sont deux choses différentes. Et dans ce cas la, il n'est pas pédophile...

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 3 ans :

Un prédateur pour jouer le Predator, je trouve ça raccord :D

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 3 ans (en réponse à Hémiplégiane):

Ooo je voulais la faire "Predator sexual" / "The Predophile"

Répondre à ce commentaire

Par esprit pop, il y a 3 ans :

Histoire sordide. encore une.....
https://espritpop.blogspot.com/2018/08/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.