Rechercher Annuler

The Promised Neverland : le tome 20 sort enfin en France et va marquer les mémoires

De Guillaume Chagot - Posté le 2 juin 2021 à 9h08 dans Insolite Article sponsorisé

Débuté en août 2016, le manga The Promised Neverland s'est clôturé à la mi-juin 2020, au Japon toutefois. En France, l'édition est signée Kazé et touche finalement à sa fin. Le 2 juin sort le 20e et dernier tome de cette œuvre incroyable imaginée par Kaiu Shirai et dessinée par Posuka Demizu. 

rendez-vous le 2 juin pour une fin qui marquera les mémoires

Le 2 juin prochain doit finalement sortir le 20e et dernier tome de la traduction française de The Promised Neverland. Encensée tant par la critique que par ses lecteurs, cette œuvre à la fois touchante, dure et surprenante a vu sa notoriété grimper en flèche après la diffusion de son animé. Mais comme toute bonne chose, The Promised Neverland doit maintenant se terminer. Emma et ses frères et sœurs connaîtront enfin la conclusion de cette aventure particulière, loin des stéréotypes du milieu. 

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Original, intelligent, bien écrit et surtout ingénieux, The Promised Neverland entraîne le lecteur là où il ne l'attend pas. Des dessins parfois difficiles à digérer de par la dureté du dessin, qui n'hésite pas à prendre aux tripes. Un sujet difficile et adulte, sinistre par moments, dont la narration exceptionnelle a été soulignée de nombreuses fois à travers le récit. Pour ceux qui ne connaîtraient pas The Promised Neverland, ce shonen conte l'histoire d'Emma et de sa fratrie, tous orphelins, qui vivent dans un établissement spécialisé. Malgré des règles strictes et une liberté limitée, les jeunes y vivent paisiblement. 

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Une vie sans problème qui va connaître un tournant atypique : les enfants apprennent que celle qu'ils considéraient comme leur mère les livre à des démons. Il est désormais temps de s'échapper pour survivre, en faisant preuve d'audace et d'ingéniosité. Malgré les traits enfantins de ses protagonistes, The Promised Neverland opte pour une narration directe et brillante, portée par des dessins à couper le souffle par moments. Une épopée en 20 tomes qui se dévore rapidement tant le récit est passionnant et bien amené. Si vous souhaitez découvrir l'une des meilleures œuvres de ces dernières années, vous êtes invités à vous rendre juste ici

Pour les autres, sachez que le tome 20 de The Promised Neverland est disponible ce 2 juin 2021. La fin d'une œuvre que vous pouvez découvrir par le biais du bouton juste en-dessous, ou dans toutes les bonnes librairies. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Promised Neverlandtome 20FranceKazéEditionfinsortie2 juin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par oust, il y a 3 semaines :

Enfin ! J'attend ce tome depuis tellement longtemps

Répondre à ce commentaire

Par RuG, il y a 2 semaines :

La fin d'un CHEF-D'ŒUVRE !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.