Après Schwarzenneger gouverneur de Californie, The Rock pourrait devenir président des Etats-Unis
La politique américaine est décidément bien surprenante. Après que Kanye West se soit présenté aux élections américaines. C'est au tour de Dwayne Johnson d'envisager sérieusement de se présenter à la course à La Maison Blanche. Cependant, contrairement à son concurrent rappeur, les chances pour que The Rock accède à la maison blanche sont beaucoup plus importantes, si l'on en croit un récent sondage.
The Rock, président !
Le mandat présidentiel de Donald Trump et le passage d'Arnold Schwarzenegger dans le fauteuil du gouverneur de Californie ont prouvé que l'adhésion des foules et la popularité d'un homme pouvait lui donner une quantité absurde de pouvoir.
Aux côtés de Kanye West ou, plus récemment de Will Smith, The Rock s'est souvent exprimé au sujet de son intérêt pour le poste de président des Etats Unis. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la star des films Fast and Furious fait référence à une candidature pour 2024.
En 2018, alors qu'il était interviewé à ce sujet, l'ancien catcheur a publiquement montré son intérêt pour le bureau Ovale pour la première fois. Il n'avait cessé de faire des références à cette idée par la suite.
Un important pourcentage d'américains soutienT sa candidature
Cette information peut prêter à sourire. Cependant, un récent sondage de Pipsley nous montre qu'il est totalement légitime que The Rock montre de l'intérêt pour ce poste, et même bien plus que n'importe quel autre acteur ou rappeur américain.
En effet, sur un échantillon de 30 138 américains interrogés, 46% d'entre eux seraient ouverts à l'idée de voir l'ancien catcheur bodybuildé à la tête des Etats-Unis.
Not sure our Founding Fathers ever envisioned a six-four, bald, tattooed, half-Black, half-Samoan, tequila drinking, pick up truck driving, fanny pack wearing guy joining their club - but if it ever happens it’d be my honor to serve the people \ud83d\ude4f\ud83c\udffe\ud83d\udcaa\ud83c\udffe\ud83c\uddfa\ud83c\uddf8 https://t.co/6Xd9ADzqX7
— Dwayne Johnson (@TheRock) April 9, 2021
"Je ne suis pas sûr que nos Pères Fondateurs aient jamais envisagé qu'un gars de deux mètres, chauve, tatoué, à moitié noir et à moitié Samoan, qui boit de la Tequila, conduit un pick-up et porte des sacs banane rejoignent un jour leur club - mais si cela devait arriver, ce serait un honneur de servir mon peuple"
Dwayne Johnson charmé par la Maison Blanche
L'acteur n'a pas tardé à réagir aux résultats du sondage sur les réseaux sociaux et bien qu'il ait apporté une pointe d'humour à ses propos, il se montre profondément touché et ouvert à cette possibilité.
L'ancien catcheur avait toujours clamé qu'il ne se présenterait que si les américains voulaient de lui et si, bien sûr, il était en mesure de rattraper son retard afin d'avoir l'expérience requise pour le job.
D'autres personnalités envisagés pour briguer un poste à la présidence
Evidemment, bien qu'il soit particulièrement populaire, The Rock n'est pas la seule personnalité américaine à être envisagée au sein d'une (très) haute fonction politique.
Si l'on regarde davantage dans le détail, 29% d'entre eux soutiendraient à la fois Dwayne Johnson à la tête des Etats-Unis et Matthew McConaughey en tant que gouverneur du Texas et 17% uniquement la course du "président Johnson".
Angelina Jolie en bonne place dans les sondages
Le sondage a également demandé aux répondants de citer le nom d'autres célébrités qu'ils aimeraient voire en lice pour la course à la présidence. Angelina Jolie a ainsi reçu le soutien de 30% des votants, tandis que 27% ont soutenu Oprah Winfrey et 22% Tom Hanks.
Parmi les 30 138 votants, 63% ont également déclaré que les stars hollywoodiennes pourraient faire de bons politiciens si elles en avaient les compétences ou qu'elles disposaient de la bonne équipe en place. Ce sondage a donc de quoi faire sourire... autant qu'il peut inquiéter.
Oh wait ... je crois que c’est déjà arrivé !!!
Hors caméra et devant, ses rôles se lissent . Il en avait déjà parléPar exemple son personnage de Hobbs est passé de flic obtus qui place la justice comme quelue chose de quasi divin . Sauf que pour quelqu'un qui se présente comme un democrate c'est moyen . Du coup il faut passer au rôle du gentil papa bien lisse .
De deux, toute la série est passé par ce prisme, c'est une grande et belle famille, qui a des caisses à plusieurs millions mais n'a qu'un but, se taper un petit barbaque derrière une maison de 50 m² dans la banlieue (car la famille c'est le plus important).
De trois, à l'heure où les réseaux sociaux sont très importants et tu fais que des films visant les djeunz... ouais t'essayes d'envoyer une image très positive pour que les studios te prennent. Le cocktail pute-coke-biture est moins vendeur qu'avant bizarrement.
Un catcheur contre un mec qui fait des clés de bras à des ours et des léopard .
Enfin, y en a bien ici qui à une certaine époque envisagés Coluche donc bon xD