Rechercher Annuler

The Sandman : le créateur Neil Gaiman dévoile sa séquence préférée dans la série Netflix

De Marjorie Raynaud - Posté le 10 août 2022 à 16h37 dans Séries TV

Dévoilée le 5 août 2022 sur Netflix, The Sandman fait déjà beaucoup de bruit sur la Toile. Il faut dire que la série adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman est surprenante à plusieurs niveaux. Quelques jours après sa sortie sur la plateforme de streaming, le créateur dévoile quelle scène le rend le plus fier

The Sandman, la série fantastique que l'on attendait tous

Les dix épisodes de The Sandman sont disponibles sur Netflix depuis le 5 août dernier. Dans la même veine que Locke and Key — dont la saison 3 sort ce 10 août sur le catalogue — la série fantastique est inspirée de comics. La fabuleuse histoire du Seigneur des rêves, une entité plus ancienne et plus puissante que les Dieux, est signée Neil Gaiman. Le créateur a aussi travaillé sur l'adaptation sérielle de son projet, raison pour laquelle The Sandman est aussi fidèle à la version originale.

Après avoir été retenu plus d'un siècle dans un bocal en verre par Roderick Burgess, Morpheus est enfin libre. Seulement, son absence a été dévastatrice pour les rêveurs... Rêve n'a pourtant pas le temps de se lamenter sur le nombre de victimes mortes de la maladie du sommeil, il doit retrouver ce qui lui revient de droit : son rubis, sa bourse de sable et son masque. Malheureusement, il ne peut pas vraiment compter sur ses anciens compères, nombreux à avoir déserté le palais en son absence. Seule Lucienne, la directrice de la bibliothèque, qui a tenu la barque à sa place durant ses années de captivité, se montre d'un soutien sans faille. 

Au cours des dix épisodes de The Sandman, Neil Gaiman présente les différents personnages qui gravitent autour du Seigneur des rêves. Si Johanna Constantine, qui était l'une des ancêtres de John Constantine dans les comics, a déjà conquis le coeur des spectateurs, Lucifer de Gwendoline Christie et John Dee, incarné à l'écran par l'acteur David Thewlis sont tout aussi charismatiques. Lors d'une interview pour Variety, Neil Gaiman a d'ailleurs dévoilé quelle séquence avec le perturbé John Dee le rendait particulièrement fier. Le créateur de The Sandman ne mâche pas ses mots et explique même qu'il s'agit de l'une de ses scènes préférées de la série. 

Cette scène avec john est la préférée de neil gaiman

Si cela aurait pu être le moment où John Dee récupère le rubis de Morpheus et donne en échange son joyaux protecteur à la femme qui l'a conduit à son repère, il s'agit en réalité de la scène de l'épisode 5, intitulé 24/7, durant lequel John Dee décide de rétablir l'honnêteté dans le restaurant.

L'un de mes moments préférés dans les 10 épisodes de The Sandman, c'est celui durant lequel John Dee va dans la cuisine du restaurant, se prend une glace et vient la manger sur le comptoir alors qu'il se passe tout un tas de choses autour de lui. C'est vraiment l'une de mes séquences préférées. David Thewlis va chercher de la glace et c'est à la fois horrible, affreux et humain.

Il est vrai que cette séquence paraissait réellement hors du temps. Grâce à son rubis puissant, John Dee a mis en place ce qui ressemble à une boucle temporelle : tant que les différents clients du restaurant ne se disaient pas les choses telles qu'ils les pensaient, John Dee ne les laissait pas partir. Dans la série Netflix, le fils d'Ethel Cripps, n'est pas sadique sans raison : lassé des mensonges, il veut transformer le monde actuel afin que les gens soient plus honnêtes les uns envers les autres.

Pour l'heure, Netflix n'a pas encore rendu son verdict quant au sort de The Sandman, mais au vu des excellents retours au sujet de la série, l'entreprise au N rouge ne devrait pas se passer d'une saison 2. En prime, les romans graphiques de Neil Gaiman sont riches ; il reste donc tout un tas d'histoires à explorer ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : The SandmanserienetflixMorpheusjohn deeneil gaimanComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par As du temps, il y a 2 mois :

c'était vraiment hors du temps cette séquence je l'ai adorée aussi !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.