Netflix : après Conjuring 3, ce film d'horreur avec des exorcistes fait un carton en France
Avis aux amateurs de films d'horreur, un nouveau titre sorti récemment sur Netflix vient d'intégrer le top 10 des longs-métrages les plus vus aujourd'hui sur la plateforme de SVOD. Ce petit come back du genre horrifique pourrait annoncer un nouvel engouement post-covid pour les titres de cette section. En effet, alors que le moral des Français était au plus bas, les films d'horreur étaient plutôt délaissés en temps de pandémie.
un petit côté original
Certains pensent que les programmes horrifiques se ressemblent tous (parfois à raison), d'autres en sont fans et continuent d'en consommer. Néanmoins, Seventh Day, sorti le 11 juin sur la plateforme de streaming, reprend une recette déjà très connue, à savoir la possession démoniaque et l'exorcisme. Mais le réalisateur Justin P. Lange rajoute une petite touche personnelle.
Ce sont des hommes de l'église qui vont tout faire pour piéger un démon qui ne s'attend pas à être délogé du corps qu'il possède. Le but pour nos protagonistes est de toujours avoir une longueur d'avance sur l'esprit démoniaque qu'ils veulent faire fuir. Par exemple, ils s'habillent souvent en civil pour tromper le mal, loin des clichés des prêtres exorcistes en tenue religieuse.
Un jeune prêtre débute son premier jour de formation avec un exorciste renommé. Alors qu'ils plongent dans l'enfer sur Terre, les frontières entre le bien et le mal se brouillent et leurs propres démons émergent.
Portés par Vadhir Derbez, Guy Pearce et Stephen Lang, le film se targue d'être aujourd'hui à la septième place des films Netflix en France. Aux Etats-Unis, il est en ce moment à la sixième.
Ça en troisième place
On pourrait remarquer en effet un nouvel engouement pour les films d'horreur malgré une concurrence assez rude au final, même si de nombreux films de ce genre sont de véritables navets. Alors que pendant la pandémie, les téléspectateurs préféraient plutôt des films à regarder en famille, comme l'avait expliqué l'année dernière le rédacteur en chef de Rotten Tomatoes, les films d'horreur semblent ainsi remonter dans l'estime des téléspectateurs, comme avant l'apparition du Covid. Le confinement a ainsi joué sur le mental des personnes restées chez elles, qui ont préféré regarder des comédies ou des films fantastiques, histoire de se remonter le moral et d'avoir la possibilité de s'évader.
Pour preuve, le remake du célèbre film des années 1990 Ça il est revenu se retrouve en troisième place sur la plateforme de streaming. Signe d'un nouvel enthousiasme pour des soirées mouvementées. On retrouve ainsi des classements proches de ceux de la période pré-covid.
Et bien, quelle n'a pas été ma surprise !
Une belle perte de temps que je pourrai pleinement argumenter pendant des heures, tant sur le plan scenaristique que sur le montage. Bref, j'espère que ce commentaire dissuadera les curieux du genre à passer leur chemin parce que franchement, c'était bien d'la m*rde