Rechercher Annuler

Netflix : après Conjuring 3, ce film d'horreur avec des exorcistes fait un carton en France

De Quentin Lorichon - Posté le 1 juillet 2021 à 16h59 dans Cinéma

Avis aux amateurs de films d'horreur, un nouveau titre sorti récemment sur Netflix vient d'intégrer le top 10 des longs-métrages les plus vus aujourd'hui sur la plateforme de SVOD. Ce petit come back du genre horrifique pourrait annoncer un nouvel engouement post-covid pour les titres de cette section. En effet, alors que le moral des Français était au plus bas, les films d'horreur étaient plutôt délaissés en temps de pandémie. 

un petit côté original

Certains pensent que les programmes horrifiques se ressemblent tous (parfois à raison), d'autres en sont fans et continuent d'en consommer. Néanmoins, Seventh Day, sorti le 11 juin sur la plateforme de streaming, reprend une recette déjà très connue, à savoir la possession démoniaque et l'exorcisme. Mais le réalisateur Justin P. Lange rajoute une petite touche personnelle.

Ce sont des hommes de l'église qui vont tout faire pour piéger un démon qui ne s'attend pas à être délogé du corps qu'il possède. Le but pour nos protagonistes est de toujours avoir une longueur d'avance sur l'esprit démoniaque qu'ils veulent faire fuir. Par exemple, ils s'habillent souvent en civil pour tromper le mal, loin des clichés des prêtres exorcistes en tenue religieuse.

Un jeune prêtre débute son premier jour de formation avec un exorciste renommé. Alors qu'ils plongent dans l'enfer sur Terre, les frontières entre le bien et le mal se brouillent et leurs propres démons émergent. 

Portés par Vadhir Derbez, Guy Pearce et Stephen Lang, le film se targue d'être aujourd'hui à la septième place des films Netflix en France. Aux Etats-Unis, il est en ce moment à la sixième.  

Ça en troisième place

On pourrait remarquer en effet un nouvel engouement pour les films d'horreur malgré une concurrence assez rude au final, même si de nombreux films de ce genre sont de véritables navets. Alors que pendant la pandémie, les téléspectateurs préféraient plutôt des films à regarder en famille, comme l'avait expliqué l'année dernière le rédacteur en chef de Rotten Tomatoes, les films d'horreur semblent ainsi remonter dans l'estime des téléspectateurs, comme avant l'apparition du Covid. Le confinement a ainsi joué sur le mental des personnes restées chez elles, qui ont préféré regarder des comédies ou des films fantastiques, histoire de se remonter le moral et d'avoir la possibilité de s'évader. 

Pour preuve, le remake du célèbre film des années 1990 Ça il est revenu se retrouve en troisième place sur la plateforme de streaming. Signe d'un nouvel enthousiasme pour des soirées mouvementées. On retrouve ainsi des classements proches de ceux de la période pré-covid

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixplateforme SVODstreamingvideosThe Seventh DayhorreurÇafilms

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Martino, il y a 3 mois :

A voir, perso j'suis pas emballé par la bande annonce.

Répondre à ce commentaire

Par Yuyu, il y a 3 mois :

J'ai suivi les articles parlant de ce film, adepte de ceux de possession mais trop souvent déçue, je me suis dit que j'allais lui laisser une chance, même si souvent les classements Netflix (et en France) sont plutôt bidons (on se souvient de 365 jours par exemple ? Comment on a pu autoriser une daube pareille ?)
Et bien, quelle n'a pas été ma surprise !
Une belle perte de temps que je pourrai pleinement argumenter pendant des heures, tant sur le plan scenaristique que sur le montage. Bref, j'espère que ce commentaire dissuadera les curieux du genre à passer leur chemin parce que franchement, c'était bien d'la m*rde

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 3 mois :

4,4/10 sur IMDb, 2,2/5 sur AlloCiné, ça fait rêver dis donc !

Répondre à ce commentaire

Par Kry, il y a 3 mois :

J'ai regardé peut être 5 minutes, tout juste le temps d'arriver au premier possédé j'ai vite déchanté et changé de programme

Répondre à ce commentaire

Par Chammack, il y a 3 mois :

Quelle daube sans sauce un ridicule qui prometter un exorciste d'antan manquer plus que la possedé fasse du break dance à oublier sûrement dans un carton dans la caverne ou benne à ordure

Répondre à ce commentaire

Par Turbolax, il y a 3 mois :

Grosse perte de temps... L'intrigue pourrait être pas mal mais tout est saboté du début à la fin pour un faire un film sans intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Film2merde, il y a 3 mois :

Encore un gros navet, tout est mauvais on dit déjà la fin après 5 min de film faut vraiment que les réalisateurs regardent leur film avant de les lâcher sur la toile

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.