The Skyscraper, les montagnes russes les plus hautes du monde
Après vous avoir fait découvrir l'une des attractions les plus flippantes du monde, on vous propose de découvrir The Skyscraper, les montagnes russes les plus hautes du monde.
Les inventeurs d'attractions ont encore beaucoup de ressources. Si certaines attractions proposent de rester debout, notamment l'attraction Green Lantern du parc d'attractions du New Jersey, d'autres proposent d'offrir des hauteurs extrêmes. Et c'est le cas de la prochaine attraction qui verra le jour dans le parc d'attractions Skyplex d'Orlando, en Floride.
Dévoilée le 17 novembre 2014, cette attraction, surnommée The Skyscraper (le gratte-ciel), devrait en faire frémir plus d'un puisqu'elle propose une hauteur de 174 mètres. Elle est aujourd'hui considérée comme la plus haute attraction au monde. Au lieu de proposer une attraction tout en longueur, comme le font d'habitude les ingénieurs qui travaillent sur les attractions, The Skyscraper offre des sensations tout en vertical.
En effet, l'attraction monte jusqu'à 174 mètres de haut et entoure un grand bâtiment équivalent à 27 étages. L'avantage de cette nouvelle attraction est le temps de parcours. Contrairement aux montagnes russes placées horizontalement, ces montagnes russes offrent quatre minutes de pur plaisir et de sensations fortes. La descente dure quatre minutes et autant vous dire qu'elle n'est pas de tout repos puisqu'elle se fait a environ 104 km/h et qu'elle propose de nombreuses vrilles, ainsi que des loopings en tout genre et des chutes assez impressionnantes.
Souvent qualifiée de capitale mondiale du loisir, "avec l'ajout du Skyscraper et de l'incroyable Skyplex, Orlando sera une nouvelle fois le ciment de la capitale mondiale des attractions et la première destination où partir en vacances" a indiqué Joshua Wallack, le directeur de Skyplex.
Malheureusement, il faudra attendre jusqu'à 2017 pour pouvoir monter dans cette fabuleuse attraction. En attendant, on peut se rassasier avec une vidéo de présentation qui reconstitue l’attraction en 3D.
Je ne sais pas si je m'évanouirais mais comme je retire mes lunettes avant chaque manège à sensation forte, je vois flou donc je ne pense pas que j'aurais vraiment peur pour ce manège.