The Substance : le film qui a terrifié Cannes se dévoile dans sa première bande-annonce
The Substance, le film événement de Coralie Fargeat, vient de dévoiler un premier teaser totalement dingue. Quelques images impressionnantes, terrifiantes, intrigantes, qui nous laissent présager un immense film.
C’est quoi The substance ?
Coralie Fargeat, cette réalisatrice française de 48 ans, nous avait déjà subjugué en 2018 avec son violent Revenge, un film de final girl et de vengeance impressionnant, gore, sans concession, qui avait été nommé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Cette année, la cinéaste est de retour avec son nouveau long-métrage : The Substance. Emmené par Demi Moore, Margaret Qualley et Dennis Quaid, cette proposition semble être une œuvre totalement hors du commun.
Le film avait déjà fait parler de lui lors du dernier Festival de Cannes. Les retours presses étaient pour la plupart totalement dithyrambiques. La majorité des journalistes avaient qualifié le film d’un OVNI qui marquera durablement l’esprit du septième art. The Substance a même remporté le Prix du Scénario lors de cette dernière édition du Festival de Cannes.
Une première bande-annonce dingue !
En attendant la sortie du film le 6 novembre prochain dans les salles françaises, Metropolitan Export nous offre un premier teaser absolument renversant. The Substance raconte l’histoire d’une actrice sur le déclin incarnée par Demi Moore. Cette dernière, pour rester jeune et hype, décide de prendre un traitement médicamenteux expérimental permettant de créer une version plus jeune d’elle-même (Margaret Qualley). Les deux versions de la protagoniste partagent une seule et même vie, avec un rythme d’une semaine sur deux. Évidemment, la cohabitation entre les deux entités va mal se dérouler.
Carrie, La Mouche, Titane, Sans filtres, The Neon Demon, les références sont nombreuses mais Coralie Fargeat semble avoir créé une œuvre personnelle, hors du commun, totalement inédite qu’il nous tarde de découvrir. On se donne donc rendez-vous le 6 novembre dans les cinémas. En attendant on vous laisse avec cette première bande-annonce d’une minute absolument palpitante.