Rechercher Annuler

The Umbrella Academy : Netflix prend cette décision radicale pour le spin-off

De Jordan - Posté le 9 juillet 2024 à 12h09 dans Séries TV

Rien ne va plus du côté de la série The Umbrella Academy. La semaine dernière, nous apprenions que le créateur du programme était visé par une plainte lancée par plusieurs employés pour son comportement toxique mais que la star Elliot Page l'accusait également d'avoir tenu des propos homophobes et transphobes. Après cette polémique, Netflix qui avait le projet de lancer un spin-off pour la série vient d'annoncer avoir pris cette décision radicale à son sujet.

Netflix annule The Sparrow Academy, le spin-off de The Umbrella Academy

Tempête sur Umbrella Academy

Alors que les fans de The Umbrella Academy sont dans l'attente de découvrir la saison 4 dont Netflix a dévoilé la bande-annonce émouvant en mai dernier et qui, pour rappel, sera plus courte avec seulement six épisodes au programme, le créateur du show, Steve Blackman s'est retrouvé au cœur d'une grave polémique. Effectivement, le magazine Rolling Stone dévoilait qu'une dizaine d'employés de la production et de scénaristes travaillant sur The Umbrella Academy avait pris la décision de déposer plainte contre le créateur de la série en raison de son comportement "toxique, intimidant, manipulateur et de représailles". Mais ce n'est pas tout! En plus de cette plainte déposée en janvier 2023, Blackman aurait aussi adressé des remarques transphobes destinées à l'acteur Elliott Page qui avait fait sa transition un peu plus tôt. Bref, autant dire que l'univers de The Umbrella Academy est particulièrement secoué en ce moment.

Saison 4 de The Umbrella Academy

Bien que le showrunner de la série se soit expliqué sur ces accusations par le biais de son avocat, jusqu'à maintenant Netflix n'a fait aucun commentaire sur cette affaire. Mais ce n'est pas parce que la plateforme ne dit mot qu'elle n'agit pas. Le magazine américain qui a dévoilé la polémique affirme que le géant du streaming a décidé d'annuler l'adaptation du jeu vidéo Horizon Zero Dawn sur lequel Steve Blackman travaillait mais également d'annuler le spin-off de The Umbrella Academy annoncé en 2023.

Casting de la saison 4 de The Umbrella Academy

 

L'univers de Umbrella Academy s'arrêtera définitivement à la fin de la saison 4

Après avoir signé un deal à 50 millions de dollars, Blackman devait créer cette série dérivée mettant en scène les personnages de la Sparrow Academy que les fans ont pu découvrir au cours de la saison 3 en 2022. Les héros de la série étaient alors transportés dans une réalité alternative dans laquelle le professeur Hargreeves avait remplacé ses élèves par de bien meilleurs mais aussi plus détestables que les originaux.

Sparrow Academy

Notons que ce projet de spin-off avait été annoncé sans forcément avoir la certitude qu'il irait au bout de son développement. A priori, Blackman n'a pas eu le feu vert. Reste à savoir si c'est en raison de la polémique qui a éclaté que Netflix a pris cette décision. Rappelons que le service avait agit de même avec Six of Crows, le spin-off de Shadow and Bone.

En attendant, les fans devront faire leurs adieux à ces super-héros le 8 août prochain, date de la sortie de la dernière saison de The Umbrella Academy sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Umbrella Academyspin-offnetflixAnnulation

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 1 semaine :

A mon avis ça doit un être un peu des deux mais la polémique tombe bien pour ne pas dépenser pour le spin off du coup

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.