Rechercher Annuler

The Umbrella Academy saison 3 : voici ce qu'est le kugelblitz, l'étrange phénomène évoqué dans la bande-annonce

De Marjorie Raynaud - Posté le 20 mai 2022 à 17h19 dans Séries TV

Dans moins d'un mois, les fans de The Umbrella Academy pourront enfin découvrir la saison 3 de la série sur Netflix. La dernière bande-annonce de la série inspirée de comics dévoile à quelle autre menace les Hargreeves devront faire face : le kugelblitz, aussi appelé boule de foudre. Mais au juste, qu'est ce que ce nouveau phénomène inquiétant qui pourrait être responsable de l'extinction de la Terre ?

The Umbrella Academy saison 3, toutes ces menaces auxquelles les Hargreeves devront faire face

La date est notée dans l'agenda des fans depuis longtemps. Le 22 juin prochain, Netflix diffusera la très attendue saison 3 de The Umbrella Academy. L'occasion de retrouver Luther, Five, Allison et les autres membres de la famille Hargreeves, alors que Vanya deviendra Viktor au cours des prochains épisodes. Après avoir arrêté une apocalypse dans les années 60, les super-héros sont retournés à leur chronologie initiale. Malheureusement, ils étaient loin d'imaginer que leur père adoptif, le redouté et redoutable Reginald Hargreeves, les avait remplacés par une nouvelle équipe, la Sparrow Academy. Ces derniers semblent plus froids mais aussi plus forts que les Hargreeves, dommage.

Ce n'est pas le seul problème auquel la team initiale devra faire face : comme révélé dans l'ultime bande-annonce mise en ligne ce 19 mai, les différents voyages dans le temps de la Umbrella Academy ont créé un paradoxe temporel, ici appelé Kugelblitz (Boule de foudre). Si Five a simplement affirmé "qu'ils étaient tous foutus" en guise d'explications face à ce phénomène inquiétant, nous allons vous dévoiler pourquoi les Hargreeves, tout comme l'humanité toute entière, n'ont aucune chance de survivre si le Kugelblitz n'est pas arrêté.

Le Kugelblitz, un phénomène déjà étudié par les physiciens

Le terme "Kugelblitz" a été inventé par John Archibald Wheeler en 1955. En physique, il s'agit d'une concentration intense de chaleur, de lumière ou de rayonnement. Dans des termes plus simples, cela fait référence à un trou noir créé lorsqu'une importante masse d'énergie est piégée en elle-même. L'introduction d'un Kugelblitz est donc particulièrement inquiétante car ce phénomène menace tout simplement de détruire la Terre... En somme, pour la troisième fois, les Hargreeves seront chargés de mettre fin à une apocalypse ; cela devient presque routinier.

Toutefois, les super-héros n'ont jamais eu à se débarrasser d'une intense concentration de radiations avant qu'elle ne se transforme en un trou noir, tout en affrontant en parallèle, leurs doubles maléfiques. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison 3 de The Umbrella Academy ne devrait pas manquer de rebondissements. Espérons tout de même que leur histoire connaisse une fin heureuse !

Une erreur ?

Mots-Clés : The Umbrella AcademySaison 3serienetflixComicskugelblitzparadoxe temporel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par katwoman, il y a 2 mois :

En gros c'est une nouvelle apocalypse mais on nous a sortis un nom compliqué pour que ça fasse plus flipper mdr mais j'avoue l'image la boule de feu est très stylée !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.