The Walking Dead pourrait bien durer jusqu'en 2030 !

De Dan Auteur - Posté le 28 mars 2017 à 15h56 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous pensez que c'est un titre racoleur ? Et bien non ! C'est en tout cas ce qu'a annoncé Scott M. Gimple, le showrunner de The Walking Dead, qui n'a pas envie de prévoir la fin de sa série zombiesque dans l'immédiat.

En effet, cela fait maintenant sept ans que les fans de la série TWD peuvent regarder chaque semaine un nouvel épisode des aventures de Rick et son groupe, tenter de survivre dans ce monde post-apocalyptique. A son lancement, la série a rencontré un énorme succès puis, peu à peu, elle s'est essoufflée, notamment lors de cette septième saison. Il est vrai que le tout début de la saison était ultra violent et gore, ça a pu faire fuir quelques fans. De plus, de nombreux téléspectateurs regrettent le rythme qui a tendance à ralentir.

Tenir 20 ans !

Malgré tout, cela n'a pas empêché AMC de commander la huitième saison. Elle fera son retour en octobre prochain alors que nous attendons de voir l'issue finale de la saison 7 la semaine prochaine. Et apparemment, la prochaine saison ne sera pas la dernière si l'on en croit le showrunner qui a l'intention de tenir le plus longtemps possible.

C'est lors d'une interview avec des fans lors du festival PaleyFest qui se tenait à Los Angeles que Scott M. Gimple a déclaré : « Nous essaierons de tenir vingt ans. La bande dessinée y parvient, et j'attends avec impatience chaque nouveau tome ». Il poursuit en prenant l'exemple des Simpson qui sont à la télévision depuis plus de deux décennies. Gimple se dit prêt à relever le défi.

S'il y parvient, cela voudrait donc dire que nous aurions le droit d'assister à la survie du groupe au beau milieu des zombies jusqu'en... 2030 ! Pour le showrunner, cela est tout à fait possible de tenir aussi longtemps. En effet, le scénario trouve sa base dans les comics et chaque saison de la série développe en plus une intrigue originale. Il l'assure : « On veut faire encore mieux, essayer des choses qu'on n'a pas encore faites, prendre des risques. C'est effrayant, mais aussi longtemps qu'on avancera le show pourra continuer encore et encore ».

En attendant, on patiente bien gentiment jusqu'au 2 avril prochain avec la diffusion du final de la saison 7 de The Walking Dead. Norman Reedus nous a promis qu'il s'agirait d'une « fin différente des précédentes ». Après, reste à voir si la chaîne voudra suivre étant donné que les audiences ne sont pas forcément toujours au rendez-vous...

Une erreur ?

Mots-Clés : TWDthe walking deadshowrunnerScott M. Gimple2030

Source(s) : us.blastingnews.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Saitama, il y a 3 ans :

Une raison de plus pour ne pas regarder la série.
Je pense que ce genre de série a besoin d'une vraie fin définie et pas de tirer à la corde.

En plus, les chiffres montrent la réelle baisse d'intérêt du public pour la série.

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 3 ans (en réponse à Saitama):

Le problème avec les séries / films sur les zombies y'a pas de vraie fin, soit tous les humains crève, soit tout les zombies crève, soit (bullshit) ils trouvent un remède (uhuh) je ne sais même pas comment pourrait finir TWD étant donné que dans leur monde les zombies ont l'air infini...

Répondre à ce commentaire

Par Farfa-raveuse, il y a 3 ans (en réponse à Sam):

En même temps la série suit les comics, qui ne sont toujours pas fini. Donc effectivement ça peut durer longtemps.
Mais comme dit dans l'article, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème quand on voit le nombre de comics reprit encore et encore, ou l'exemple de la durée des Simpson, même si c'est différent.

Répondre à ce commentaire

Par Mojo, il y a 3 ans (en réponse à Saitama):

Je pense que la bande dessinée a déjà raté le moment de s'arrêter. Sans spoil, il y a un moment précis où tout les arcs sont complet et chacun trouve son compte dans ce nouveau monde. Mais les auteurs ont décidé de continuer le comics, ce qui m'a perdu.

Pour la série, il vont continuer jusqu'à ce que le public en ai marre et puis bidouiller une fin parce qu'elle n'est plus rentable. Je salue les showrunners de GOT d'avoir pris la décision de stopper à la 8 saisons pour ne pas rendre la série caduque.

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans :

Selon moi c'est pas une bonne idée mais tant qu'ils innovent sans partir en couille ça ira. et puis ils n'iront pas jusqu'en 2030 si la série perd de son intérêt auprès des spectateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Machin, il y a 3 ans :

La meilleur saison reste la 1, qui fait 6 épisodes.
Si chaque saison avait 6 épisodes, le rythme serai bien plus cadencé.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans :

plus c'est long plus c'est chiant il abuse la faut savoir s'arreter au bout d'un moment

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à aok):

SPOIL :
La saison 2 quand ils passent presque 4 épisodes à chercher cette conne de sofia. On a bien failli laisser tomber la série rien que pour ça.

La série est sympa mais pour ce que j'en ai vu à ce stade (mi saison 3) y'a vraiment des grosses incohérences, des mauvais plans avec des faux raccords, on anticipe trop facilement ce qui va se passer. Et puis les acteurs font des trucs vraiment stupides dans beaucoup de situations pour amener une situation "basique" de scénario. C'était affreux dans la saison 2, un peu plus supportable dans la 3, à voir.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans :

Alors que game of thrones écourte sa fin pour ne pas trop rallonger inutilement et meuber la série pour proposer le meilleur à un public qui en raffole toujours autant.
TWD lui veut tenir plus du double de ce qu'il a fait alors qu'il encaisse déjà une baisse d'audience pour un rythme déjà trop long (qui m'a moi même fait lâcher la série).

Bon sang les gars réveillez vous et boycottez moi cette merde. Tant que que vous regardez ça ils vont produire de la merde qui rapporte.

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 3 ans (en réponse à Allan):

Pareil que toi , autant j'adorer la sérieu , mais la c'est long et chiant, j'ai décrocher.

Le probleme c'est qu'ils comptent presser le citron tant que du jus en sors.

Ca va ruiner l'oeuvre, c'est très dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Sandwich Triangle, il y a 3 ans :

Ptdrrr déjà depuis la saison 5 il se passe plus rien alors là, nan mais sérieux la série devient ennuyante à mourir, Negan fait à lui seul toute la saison 7, si il était pas là l'audience aurait encore plus baissé

Faut vraiment pas être lucide pour vouloir faire une série aussi longue que les feux de l'amour

Répondre à ce commentaire

Par The Chicken Dead, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Effectivement les saisons se ressemblent: premier episode accrocheur puis du caca liquide jusqu'a la coupure puis re caca liquide jusqu'au dernier episode. (pour nous faire revenir a la prochaine saison.)
Donc on a l'habitude mais cette saison, mon dieu comme elle est molle... molle comme un testicule! Sans suivre les comics on sait deja dans les grandes lignes comment se passera cette saison, aucune surprise et excusez moi mais les fragiles qui ont pleure comme des collegiennes parce que le premier episode de la saisin 7 etait gore... Je vous urine dessus car par votre fragilite, les gars ne nous montrent plus rien. Des zombies tues de loin ou de maniere a ce qu'on ne voit pas de truc degueu... La serie perd de son interet (je n'apprecie pas particulierement le gore mais quand meme!) Il y a aussi eu quelques mensonges concernant cette saison dont le plus gros (Carl va prendre beaucoup d'importance au cours de cette saison) le Carlito il a eu 3 repliques et il est rentre chez lui... Enfin tout ca pour dire que cette derniere saison est pour moi la plus mauvaise depuis le debut malgre le tres bon jeu de la majorite des acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Eternien, il y a 3 ans :

En même temps le comics lui même continue et j'aime justement le nouveau chemin que ça a pris (j'en suis au moment ou le groupe rencontre pour la 1ère fois les chuchoteurs). De toute façons les auteurs eux même pensaient que le groupe ne pouvais pas vagabonder ad vitam eternam d'où tout le cycle avec Negan, une interview que j'avais lus à l'époque où ils pensaient que le comics commençait à s’essouffler à cause de ça et que l'apparition d'un véritable vilain et de nouveaux enjeux avaient redonner un coup de fouet. Ceux qui râlent sont surement les personnes qui souhaiterait que ça redevienne comme avant, mais il faut pas se leurrer, le changement a eut lieu et il faut s'y faire.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à Eternien):

tu peu pas comparer un comics à une série téléviser en faite... c'est pas le même ressentie...

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 3 ans :

C'est hallucinant, les showrunners ont si peu de talent et tellement peur de la nouveauté et de devoir créer quelque chose qu'ils sont prêts à faire de leur série un truc interminable, juste pour dire que. Ils osent se comparer aux Simpson, moi je les compare plutôt aux Feux de l'amour. 30 ans de vide, qui a certes son public mais qui n'a pas vraiment de valeur. Arrêtez-vous là les gars, vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Farfa-raveuse, il y a 3 ans (en réponse à Loopkin):

Ils ne veulent pas rester des années "juste pour dire que" Une série calqué sur un comics est censé retranscrire toute l'histoire des comics, c'est tout.
La plupart des séries finissent par s'arrêter par obligation, je ne vois pas où est le mal d'avoir l'envie et l'ambition d'essayer de faire en sorte que cela n'arrive pas ?!

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 3 ans :

Tu as ceux qui disent "pff ça tourne en rond, c'était mieux avant", ceux qui disent "c'nul ont veut du gore !" et tu as ceux qui suivent les comics qui se moquent des autres, car ils savent que le pire n'est pas encore arrivé et qu'ils suivent la série pour l'histoire et pas pour " l'action ".

J'espère juste que les chuchoteurs vont crever de la manière la plus douloureuse du monde avant les "20 ans".

Répondre à ce commentaire

Par Holkøs, il y a 3 ans (en réponse à Xys):

wé ta tro rézon! se ki lise lé comics cé lélite!

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans (en réponse à Holkøs):

Wé cé leu 100 ceu ki lize lé comikse !(attend j'ai dis quoi la ?Kikooland :P)

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 ans (en réponse à Xys):

J'ai arrété milieu de saison 3, tellement je trouvais cette série déjà nulle et tournait en rond après le dénouement "on est tous contaminé"...
J'ai reçu quelques tomes pour mon anniv' y a qqs années, j'ai pas accroché au comics.
Truc de zombie, toujours la même merde, t'as vu deux films, t'as compris comment ca fonctionnait. C'est dommage

Répondre à ce commentaire

Par pyro, il y a 3 ans :

@Holkøs

Ça pique les yeux

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans :

Je kiff cette série mais ça risque d'être lassant au bout d'un moment :/

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 ans :

Faut pas confondre gore et scénario chiant au possible hein :/

Répondre à ce commentaire

Par Min, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'aimais bien la série mais ça devient tellement ennuyant...

Répondre à ce commentaire

Par Shady-ZaK, il y a 3 ans via l'application Hitek :

10 épisode par saison sa suffit largement, mais non il faut qu'il t'en fasse 16. Eh en plus les gens vont forcément se lasser un jour ou l'autre et ça va arriver dans les plus brefs délais.

Répondre à ce commentaire

Par Jop632, il y a 3 ans :

Moi j'aime toujours autant la série j'vous comprend pas, au début tout le monde avais peur d'affronté un zombie sans jambes, bras, et mâchoire, maintenant on a de véritable survivant, et oui il y a des périodes de creux où il n'y a pas 3 personnages principale qui meurt mais que voulais vous ? que dans chaque épisode il y ai une fusillade, un drame et Rick et Michone qui couche ENCORE ensemble ? bah non dsl des fois la vie il se passe rien, normal, en attendant moi j'attends le prochain épisode avec grande impatiente.

Répondre à ce commentaire

Par The Chicken Dead, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C'est pas tellement le manque d'action qui me fout les boules mais plutot certains episodes entiers autour d'un ou deux personnages juste pour te reveler une bricole qui n'a aucune importance dans la trame.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 3 ans (en réponse à The Chicken Dead):

Oh mais tellement quoi...
Après, je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire d'avoir des moments plus vide, faut que l'histoire se passe, que les choses évoluent et tout, mais ce truc de ne suivre qu'un groupe pendant tout un épisode puis un autre groupe au prochain, ça casse tellement la dynamique de la série.

Répondre à ce commentaire

Par dédé, il y a 3 ans :

Bah après chacun son avis, mais je trouve que c'est un mal nécessaire, cependant je suis d'accord avec le rythme cassé de la série. Surtout les 3 derniers épisodes où j'ai regretté le Negan. Mais j'aime bien la direction que prend la série, car ce n'est plus vraiment une série de zombie.
Là où les zombies avaient le rôle numéro 1 , bien maintenant on voit que l'Homme reste toujours un loup pour l'Homme malgré une apocalypse, donc de ce côté là j'aime bien.
Il en découle donc une série qui se veut plus accès sur les relations humaines.
Mais il est vrai que la série devient longue, on est à l'avant dernier épisode de la saison et il se passe pas grand chose.
D'un côté c'est logique, ils sont bien moins embêté par les zombies, duc oup ça justifie un frein sur la dynamique, puis-que Negan est le problème numéro 1 avant même les zombies, donc entre temps il est normal qu'il se passe pas grand chose. Etant donné les enjeux qui ont changé, la maturité et le recul pris par les personnages par rapport aux zombies. Je pense que cette saison à vraiment pour but de montrer que les zombies sont devenu une "routine", autre fait qui m'as plutôt enchanté c'est d'utiliser les zombies comme des armes et ça c'est cool SPOIL ( eugene et le métal sur zmbie, et le groupe de clodo avec le zombie à la silent hill) voilà voilà,

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 3 ans :

10 saisons, pas plus pas moins, sinon j’arrête !

Répondre à ce commentaire

Par Neyeza, il y a 3 ans :

8 saisons c'est possible mais pas 9! bon 9 saisons c'est possible mais pas 10, bon d'accord 10 saisons c'est possible mais pas 11. D'accord, d'accord peut être que 15 saisons c'est possible mais quoi que, c'est vrai, que 20 saisons c'est possible.

Répondre à ce commentaire

Par MelTrishKate, il y a 2 ans :

Personnellement, j'ai peur que ça finisse par lasser . Surtout qu'ils veulent continuer la série jusqu'en 2030 O_0. Je trouve que c'est trop long et au bout d'un moment il y en aura forcément des personnes qui vont arrêter parce que ça va les ennuyer et du coup l'audience va baisser. Je pense aussi qu'ils devraient raccourcir mais que les épisodes soient plus longs mais bon à voir :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines