The Walking Dead pourrait bien durer jusqu'en 2030 !
Vous pensez que c'est un titre racoleur ? Et bien non ! C'est en tout cas ce qu'a annoncé Scott M. Gimple, le showrunner de The Walking Dead, qui n'a pas envie de prévoir la fin de sa série zombiesque dans l'immédiat.
En effet, cela fait maintenant sept ans que les fans de la série TWD peuvent regarder chaque semaine un nouvel épisode des aventures de Rick et son groupe, tenter de survivre dans ce monde post-apocalyptique. A son lancement, la série a rencontré un énorme succès puis, peu à peu, elle s'est essoufflée, notamment lors de cette septième saison. Il est vrai que le tout début de la saison était ultra violent et gore, ça a pu faire fuir quelques fans. De plus, de nombreux téléspectateurs regrettent le rythme qui a tendance à ralentir.
Tenir 20 ans !
Malgré tout, cela n'a pas empêché AMC de commander la huitième saison. Elle fera son retour en octobre prochain alors que nous attendons de voir l'issue finale de la saison 7 la semaine prochaine. Et apparemment, la prochaine saison ne sera pas la dernière si l'on en croit le showrunner qui a l'intention de tenir le plus longtemps possible.
C'est lors d'une interview avec des fans lors du festival PaleyFest qui se tenait à Los Angeles que Scott M. Gimple a déclaré : « Nous essaierons de tenir vingt ans. La bande dessinée y parvient, et j'attends avec impatience chaque nouveau tome ». Il poursuit en prenant l'exemple des Simpson qui sont à la télévision depuis plus de deux décennies. Gimple se dit prêt à relever le défi.
S'il y parvient, cela voudrait donc dire que nous aurions le droit d'assister à la survie du groupe au beau milieu des zombies jusqu'en... 2030 ! Pour le showrunner, cela est tout à fait possible de tenir aussi longtemps. En effet, le scénario trouve sa base dans les comics et chaque saison de la série développe en plus une intrigue originale. Il l'assure : « On veut faire encore mieux, essayer des choses qu'on n'a pas encore faites, prendre des risques. C'est effrayant, mais aussi longtemps qu'on avancera le show pourra continuer encore et encore ».
En attendant, on patiente bien gentiment jusqu'au 2 avril prochain avec la diffusion du final de la saison 7 de The Walking Dead. Norman Reedus nous a promis qu'il s'agirait d'une « fin différente des précédentes ». Après, reste à voir si la chaîne voudra suivre étant donné que les audiences ne sont pas forcément toujours au rendez-vous...
Je pense que ce genre de série a besoin d'une vraie fin définie et pas de tirer à la corde.
En plus, les chiffres montrent la réelle baisse d'intérêt du public pour la série.
Mais comme dit dans l'article, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème quand on voit le nombre de comics reprit encore et encore, ou l'exemple de la durée des Simpson, même si c'est différent.
Pour la série, il vont continuer jusqu'à ce que le public en ai marre et puis bidouiller une fin parce qu'elle n'est plus rentable. Je salue les showrunners de GOT d'avoir pris la décision de stopper à la 8 saisons pour ne pas rendre la série caduque.
Si chaque saison avait 6 épisodes, le rythme serai bien plus cadencé.
La saison 2 quand ils passent presque 4 épisodes à chercher cette conne de sofia. On a bien failli laisser tomber la série rien que pour ça.
La série est sympa mais pour ce que j'en ai vu à ce stade (mi saison 3) y'a vraiment des grosses incohérences, des mauvais plans avec des faux raccords, on anticipe trop facilement ce qui va se passer. Et puis les acteurs font des trucs vraiment stupides dans beaucoup de situations pour amener une situation "basique" de scénario. C'était affreux dans la saison 2, un peu plus supportable dans la 3, à voir.
TWD lui veut tenir plus du double de ce qu'il a fait alors qu'il encaisse déjà une baisse d'audience pour un rythme déjà trop long (qui m'a moi même fait lâcher la série).
Bon sang les gars réveillez vous et boycottez moi cette merde. Tant que que vous regardez ça ils vont produire de la merde qui rapporte.
Le probleme c'est qu'ils comptent presser le citron tant que du jus en sors.
Ca va ruiner l'oeuvre, c'est très dommage.
Faut vraiment pas être lucide pour vouloir faire une série aussi longue que les feux de l'amour
Donc on a l'habitude mais cette saison, mon dieu comme elle est molle... molle comme un testicule! Sans suivre les comics on sait deja dans les grandes lignes comment se passera cette saison, aucune surprise et excusez moi mais les fragiles qui ont pleure comme des collegiennes parce que le premier episode de la saisin 7 etait gore... Je vous urine dessus car par votre fragilite, les gars ne nous montrent plus rien. Des zombies tues de loin ou de maniere a ce qu'on ne voit pas de truc degueu... La serie perd de son interet (je n'apprecie pas particulierement le gore mais quand meme!) Il y a aussi eu quelques mensonges concernant cette saison dont le plus gros (Carl va prendre beaucoup d'importance au cours de cette saison) le Carlito il a eu 3 repliques et il est rentre chez lui... Enfin tout ca pour dire que cette derniere saison est pour moi la plus mauvaise depuis le debut malgre le tres bon jeu de la majorite des acteurs.
La plupart des séries finissent par s'arrêter par obligation, je ne vois pas où est le mal d'avoir l'envie et l'ambition d'essayer de faire en sorte que cela n'arrive pas ?!
J'espère juste que les chuchoteurs vont crever de la manière la plus douloureuse du monde avant les "20 ans".
J'ai reçu quelques tomes pour mon anniv' y a qqs années, j'ai pas accroché au comics.
Truc de zombie, toujours la même merde, t'as vu deux films, t'as compris comment ca fonctionnait. C'est dommage
Ça pique les yeux
Après, je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire d'avoir des moments plus vide, faut que l'histoire se passe, que les choses évoluent et tout, mais ce truc de ne suivre qu'un groupe pendant tout un épisode puis un autre groupe au prochain, ça casse tellement la dynamique de la série.
Là où les zombies avaient le rôle numéro 1 , bien maintenant on voit que l'Homme reste toujours un loup pour l'Homme malgré une apocalypse, donc de ce côté là j'aime bien.
Il en découle donc une série qui se veut plus accès sur les relations humaines.
Mais il est vrai que la série devient longue, on est à l'avant dernier épisode de la saison et il se passe pas grand chose.
D'un côté c'est logique, ils sont bien moins embêté par les zombies, duc oup ça justifie un frein sur la dynamique, puis-que Negan est le problème numéro 1 avant même les zombies, donc entre temps il est normal qu'il se passe pas grand chose. Etant donné les enjeux qui ont changé, la maturité et le recul pris par les personnages par rapport aux zombies. Je pense que cette saison à vraiment pour but de montrer que les zombies sont devenu une "routine", autre fait qui m'as plutôt enchanté c'est d'utiliser les zombies comme des armes et ça c'est cool SPOIL ( eugene et le métal sur zmbie, et le groupe de clodo avec le zombie à la silent hill) voilà voilà,