The Walking Dead Saison 5 : récapitulatif et spéculations pour la suite !
Amateurs de chair en décomposition, soyez les bienvenus ! Ce dimanche 8 février marque le retour d'une des séries les plus regardées du monde, j'ai nommé The Walking Dead ! Eh oui, après une pause de 2 mois, Rick Grimes revient et une chose est sûre : ça va chier !! Pour l'occasion, Hitek vous fait une petite piqûre (ou morsure) de rappel afin que vous ne soyez pas perdus, et on en profitera même pour spéculer et émettre des hypothèses sur la suite des aventures.
Bien entendu, cet article est bourré de spoilers, donc si vous n'avez pas encore regardé The Walking Dead jusqu'à l'épisode 8 de la saison 5, FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
Que s'est-il passé jusqu'à maintenant ?
Lors de cette saison 5, nous avons fait la connaissance de pas mal de personnages. Tout d'abord, nous avons retrouvé notre cher groupe enfermé dans des containers par les cannibales du Terminus (là où on les avait laissés à la fin de la saison 4). Le groupe s'en est sorti notamment grâce à Carol qui n'était plus avec le groupe depuis un petit moment (parce qu'elle avait été exclue après avoir tué deux personnes malades dans la prison).
Après cela, le groupe s'est reformé et s'est mis en chemin à la recherche d'un endroit où se "poser" et c'est là qu'ils rencontrent le Père Gabriel, sympathique prêtre qui gardait son église (comment il a réussi à survivre jusque là, je vous retourne la question). Quelques moments plus tard, on s'aperçoit que certains des cannibales ont survécu et kidnappent Bob (qui s'était fait mordre il y a peu lors d'un raid pour trouver de la nourriture). Ceux-là mangent sa jambe (à l'instar de Dale dans les comics), et lui se met à rire car il dit que sa viande est contaminée (allez on rigole avec lui). Bob se fait secourir uniquement pour mourir (avec dignité) quelques épisodes plus tard. La page cannibale est entièrement tournée.
On apprend que Eugene n'est pas un scientifique et a donc tourné Abraham en bourrique depuis le début. Abraham le frappe violemment et l'assomme. On n'entendra plus parler de Eugene jusqu'à la fin de la mi-saison.
Puis vient l'épisode Beth, où on la retrouve alors qu'on l'avait laissée dans la saison 4 après qu'elle se soit faite enlever (elle était seule avec Daryl). Elle se réveille alors dans un hôpital où des policiers (en apparence honnêtes) font la loi, sous le commandement de Dawn, une femme policière, et ont mis en place une sorte de petite société où les "sauvés" doivent rendre service à leurs "sauveurs". On fait ici la connaissance de Noah, jeune homme sauvé par les policiers et arrivé un an avant Beth dans l'hôpital. Il réussit à s'enfuir en exécutant un plan avec Beth, mais celle-ci échoue. Noah croise la route de Daryl et Carol, et a une altercation avec eux. Il leur dit qu'il doit s'enfuir avant que les gens de l'hôpital le retrouvent. S'en suit une discussion et Daryl comprend alors que Beth est à l'hôpital. Carol se fait plus tard malencontreusement renverser par une voiture de policiers, qui la ramènent ensuite à l'hôpital. Daryl s'en va alors chercher des renforts auprès du groupe.
Rick et compères tombent sur des policiers qu'ils prennent en otage afin d'avoir une force de pression sur Dawn et avoir une monnaie d'échange contre Beth et Carol. Vient le moment de l'échange, et là c'est le drame. Beth poignarde Dawn avec des ciseaux et cette dernière tire par réflexe dans la tête de Beth. Daryl n'a pas pu se contrôler et a immédiatement tiré dans la tête de Dawn. Fin tragique de cette moitié de saison.
Qu'est-ce qui nous attend ?
Vous le savez, la série télévisée dérive des comics (et c'est selon nous une assez bonne chose, cela nous permet d'explorer en quelque sorte des univers alternatifs). Des éléments restent cependant les mêmes (nous avons vu la prison, le Gouverneur et des cannibales, après tout). Si nous poursuivons un tant soit peu la trame des comics, notre groupe se dirige vers Washington où l'on fera la rencontre de Jésus, un personnage bien sympathique qui accompagnera notre groupe dans une véritable ville paisible, la Alexandria Safe Zone, où il fait bon vivre. Cependant, le groupe des Saviors, mené par le charismatique et cruel Negan, fera son apparition et on apprendra qu'il fait office de mafia protectrice du camp d'Alexandria. Morgan (ce personnage que l'on a laissé à la saison 1) rejoindra notre groupe de héros et aura une certaine fixation avec Carl, lui rappelant son fils Duane, mort.
Bien entendu, le calme ne dure jamais et des zombies ramèneront leur fraise. Carl sera peut-être défiguré par une balle perdue et perdra un œil (pas sûr vu que Rick n'a pas perdu sa main comme il devait). Enfin, le groupe sera capturé par les Saviors et Negan, dans un accès de sauvagerie, tuera Glenn avec sa batte de baseball entourée de barbelés.
Nous sommes d'accord, c'est assez glauque comme fin de saison, et nous ne sommes pas sûrs d'arriver jusque là à la fin de la saison 5. En effet, nous pensons plutôt que le groupe arrivera tout juste à Washington à la fin de la saison, afin de pouvoir étendre l'arc de Negan et ses Saviors tout le long de la saison 6. Mais là encore, ce ne sont que des spéculations, à prendre donc avec des pincettes.
Pour vérifier si tout cela s'avère vrai, rendez-vous dès dimanche (ou plutôt lundi matin chez nous) pour la suite de la saison 5 de The Walking Dead !
mais bon je trouve la série tres ennuyante, un peu comme les mauvait coté de BB c.a.d : Les scene d'action sont génialissimeent orgamisque, mais il y a trop de scene de blabla qui ne sert a rien 80% du temps
Alors que le comics, les scene de blabla dure au maximum 1 page (recto verso) et la tension et le stress et la, H24
Franchement la seule saison qui dérivé du comics était la 1, le reste est très très proche du comics, en changeant 2 ou 3 détails.
Et c'est ça qui est nul, depuis le gouverneur, tout ce qui se passe était dans le comics (sauf la mort de Beth, mais bon, elle est pas dans le comics ...) et ça risque de s'aggraver avec cette deuxième partie qui sera un c/c du comics, ils partent à Washington, arrivent à Alexandria (ils y seront, l'acteur qui joue Rick s'est coupé la barbe pendant le tournage) ...
Et c'est vraiment dommage que la série se rapproche de plus en plus du comics.
Rencontrer Jésus serait une bonne chose, Aaron aussi... Voir Carl défiguré aussi... Negan à la rigueur oui... Mais pas longtemps alors.
Je crois que les créateurs nous ont fait peur avec Glenn et la batte de base-ball dès le 1er épisode de la saison. Clin d'oeil aux fans du comics, on a rous bien flipper, affaire réglée... enfin j'espère. Car voir disparaître Glenn ça risque de me faire lâcher l'affaire avec la série. Cet acteur est génial.
Et surtout je prie pou ne jamais voir dans la série le Gregory insipide, le Douglas pleutre ou son fils Spencer fourbe.
Et surtout pas le n'importe quoi Ezechiel avec sa portnawak Shiva... Du délire ça...
A la rigueur si Negan apparaît, je tiens à voir Dwight...
Bon...
De toutes façons on verra bien. Vivement la suite.