The Walking Dead : la saison débute avec un épisode riche en hémoglobine (spoil)
Vendredi dernier, des rumeurs concernant la mort de deux membres du groupe de Rick & Cie. avaient émergé. Seulement, l'épisode de The Walking Dead n'étant pas encore sorti (à l'époque), impossible de les vérifier. En ce lundi 24 octobre, après un épisode diffusé dans la nuit à 3h du matin, il est l'heure de faire le point. Mais avant ça, petit teaser :
Bien évidemment, les prochaines phrases qui vont suivre contiendront des spoilers. Si vous souhaitez les éviter, nous vous invitons à cliquer ici. Pour les autres, bonne lecture.
Deux pour le prix d'un
Toutes les rumeurs étaient fondées ! De la main de Negan, c'est bien Abraham puis Glenn qui meurent tour à tour. Tandis qu'Abraham reste fier jusqu'au bout, Glenn quant à lui, paie pour les remarques de Daryl concernant les critiques de Negan. La scène est brutale et bien évidemment, pleine d'hémoglobine.
Seulement, Negan n'est pas seulement venu pour réduire les effectifs du petit groupe. Le personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan a également prévu quelque chose pour Rick. Dans les comics, le héros perd sa main. Dans la série, l'histoire n'est pas encore arrivée à ce tournant. Après une "petite épreuve", Negan ordonne à Carl de tendre son bras et à Rick de le couper. Mais avant que la lame s'abatte sur la main chétive du garçon, Negan le stoppe et lui fait prononcer ses mots : "Je t'appartiens". Sympathique le bougre.
Humilié jusqu'au bout
Démuni, accablé et surtout traumatisé, le groupe se relève difficilement. Avant de partir et comme cadeau d'adieu, Negan prend Daryl en otage afin d'éviter toute envie de rébellion de la part de la petite bande. Sur fond de musique dramatique, le leader des Sauveurs les quitte, ne leur laissant que les cadavres de leurs amis pour pleurer.
Même si l'on connaissait les spoilers, l'épisode reste d'une intensité haletante et d'un suspense inimitable. Très belle entrée de saison pour AMC qui signe là un excellent épisode. La suite de la saison risque d'être dure pour les héros qui sont bien moins équipés pour affronter les prochains dangers qui se présenteront à eux. Pour le savoir, rendez-vous lundi prochain, 3h du matin.
Une box The Walking Dead/Zombies
100% garantie cervelle pourrie et intestins effilés, la box The Walking Dead/Zombies n'est disponible que jusqu'à la fin de la semaine. Il ne reste plus qu'1% de disponible alors dépéchez-vous de commander ! Un t-shirt exclusif, une figurine McFarlane et bien d'autres produits d'une valeur totale de 90 € pour seulement 39,99 €. Pour commander c'est simple, cliquez ici.
Negan aura beau tuer 2* plus que dans les comics il restera moins impressionant entre la censure du language et son manque de spectacle. (C'est plus impressionant d'arriver avec une troconneuse qu'avec des gens qui sifflent, comme dans les vieux mauvais films d'horreur, et c'est plus imprevisible de s'en servir que pour le spectacle comparé a "t'es mechant j'en tue deux")
Après, je ne lis pas les comics, donc c'est peut-être la même chose. Si jamais quelqu'un a une info à ce sujet.. :)
Lis donc les bd, tu seras pas déçu!Tu peux les lire en ligne sur comics reader, et en plus ce sont les versions us retranscrites en francais, donc tu as toujours un temps d'avance sur les comics dispo ici! ( et après achete toi les , parce que franchement, ca mérite de faire partie de sa collection perso! ) Bref tout ca pour dire que j'aurai été déçue si seulement abraham se faisait buter !
Sérieusement, mec, "moi qui suis solide mentalement j'ai vite perdu mon sang froid" ??! C te sert a quoi d'essayer de jouer les durs pour dire que tu n'en est pas un dit moi ?
Perso j'ai pas vraiment l'estomac bien accroché, mais j'ai été loin de perdre mon sang froid sur cette scène...
Et pis merde j'en ai marre de cette manie qu'on les gens de balancer des pourcentage random sans savoir de quoi ils parlent...
Comme pour n'importe quelle film ou série, je regarde TWD comme une ouvre cinématographique parce que... bah c'est ce que c'est en fait, du cinéma, et je pense que je suis loin d'être la seule personne à penser comme ça.
Merde, faut vraiment que j'arrête de regarder les commentaires sur Hitek, j'ai déjà eu assez de mal à me sevré du trolling, mais avec le nombre de no brains du site je risque de replonger...
c'était presque bien !
perso j'ai adoré l'épisode et j'adore l'acteur choisit pour interpréter Negan et justement j'aime son charisme et son côté imprévisible.
Et voilà des bons coups de vériter pour montrer aux téléspectateurs que nul n'est irremplacable et concernant Glenn, il a bouffé tout son cota de chance faut croire x) (le coup de l'oeil m'a quand même bien fait rire)
J'ai bien aimé la mot d'Abraham, il est mort de la même manière que Glenn sans pour autant que sa mort soit plus choquante que celle de Glenn qui fait plus pitié.
je n'ai pas lu les bouquins, du coup je n'ai que la série sans comparaison, j'imagine que le ressenti du bouquin est plus intense mais cet épisode est de loin le plus choquant depuis le début de la série, je sais pas comment va mourrir Negan mais ça va être violent!
Je revoit Glen après l'épisode où il aide Rick à se tirer du char... rip Glen et le rouquin!
Je suis vraiment partagé entre un sentiment proche de l'orgasme concernant sa prestation et celui d'un dégout absolut pour cette même raison avec les 2 victimes.
Cette saison commence plutôt très bien et efface à merveille les longueurs de certains épisodes précédent.
Les seuls épisodes qui valent le coup sont les premiers et derniers de chaque saisons. Le reste est lent, répétitif et incohèrent...
Je ne comprends pas trop la hype sur cette série malgrés qu'elle ait perdu tout son potentiel pour moi.
Bref, regardez Westworld les gens !
Logiquement, ça aurait du être le cas depuis l'arc Gouverneur.