The Walking Dead

The Walking Dead : la saison débute avec un épisode riche en hémoglobine (spoil)

De GomeWars Auteur - Posté le 24 octobre 2016 à 10h28 dans Séries TV

Vendredi dernier, des rumeurs concernant la mort de deux membres du groupe de Rick & Cie. avaient émergé. Seulement, l'épisode de The Walking Dead n'étant pas encore sorti (à l'époque), impossible de les vérifier. En ce lundi 24 octobre, après un épisode diffusé dans la nuit à 3h du matin, il est l'heure de faire le point. Mais avant ça, petit teaser :

Bien évidemment, les prochaines phrases qui vont suivre contiendront des spoilers. Si vous souhaitez les éviter, nous vous invitons à cliquer ici. Pour les autres, bonne lecture.

Deux pour le prix d'un

Toutes les rumeurs étaient fondées ! De la main de Negan, c'est bien Abraham puis Glenn qui meurent tour à tour. Tandis qu'Abraham reste fier jusqu'au bout, Glenn quant à lui, paie pour les remarques de Daryl concernant les critiques de Negan. La scène est brutale et bien évidemment, pleine d'hémoglobine. 

&

Seulement, Negan n'est pas seulement venu pour réduire les effectifs du petit groupe. Le personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan a également prévu quelque chose pour Rick. Dans les comics, le héros perd sa main. Dans la série, l'histoire n'est pas encore arrivée à ce tournant. Après une "petite épreuve", Negan ordonne à Carl de tendre son bras et à Rick de le couper. Mais avant que la lame s'abatte sur la main chétive du garçon, Negan le stoppe et lui fait prononcer ses mots : "Je t'appartiens". Sympathique le bougre.

Humilié jusqu'au bout

Démuni, accablé et surtout traumatisé, le groupe se relève difficilement. Avant de partir et comme cadeau d'adieu, Negan prend Daryl en otage afin d'éviter toute envie de rébellion de la part de la petite bande. Sur fond de musique dramatique, le leader des Sauveurs les quitte, ne leur laissant que les cadavres de leurs amis pour pleurer. 

&

Même si l'on connaissait les spoilers, l'épisode reste d'une intensité haletante et d'un suspense inimitable. Très belle entrée de saison pour AMC qui signe là un excellent épisode. La suite de la saison risque d'être dure pour les héros qui sont bien moins équipés pour affronter les prochains dangers qui se présenteront à eux. Pour le savoir, rendez-vous lundi prochain, 3h du matin. 

Une box The Walking Dead/Zombies

100% garantie cervelle pourrie et intestins effilés, la box The Walking Dead/Zombies n'est disponible que jusqu'à la fin de la semaine. Il ne reste plus qu'1% de disponible alors dépéchez-vous de commander ! Un t-shirt exclusif, une figurine McFarlane et bien d'autres produits d'une valeur totale de 90 € pour seulement 39,99 €. Pour commander c'est simple, cliquez ici.

&

Une erreur ?

Mots-Clés : saison 7Neganthe walking deadamcGlenn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Walking Dead (77)
pic

Dernier avis positif

Par Iris, il y a 1 semaine

Depuis que je connais the walking dead, j'ai reussi à me donner plus confiance et avoir de l'assurance. Ce n'est pas juste une série… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Nirvaeil, il y a 4 ans

Easy Street dans le tête depuis 2 jours, je pense au suicide régulièrement

Sa note :

2
Tu regardes The Walking Dead ? Laisse un avis !

Commentaires (35)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

RIP :(

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 4 ans :

Donc ils butent Denise pour garder Abraham et butent Abraham comme ca? C'est bien con
Negan aura beau tuer 2* plus que dans les comics il restera moins impressionant entre la censure du language et son manque de spectacle. (C'est plus impressionant d'arriver avec une troconneuse qu'avec des gens qui sifflent, comme dans les vieux mauvais films d'horreur, et c'est plus imprevisible de s'en servir que pour le spectacle comparé a "t'es mechant j'en tue deux")

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 ans (en réponse à Conquest):

Sans oublier qu'ils ont voulu nous faire croire à la mort de Glenn dans la saison précédente, avant de nous montrer qu'il avait finalement survécu (même si on pouvait se douter qu'ils ne le feraient pas mourir si loin et isolé du groupe). Tout ça pour en arriver là, au final. ^^

Après, je ne lis pas les comics, donc c'est peut-être la même chose. Si jamais quelqu'un a une info à ce sujet.. :)

Répondre à ce commentaire

Par Dragonkol, il y a 4 ans (en réponse à Syrion):

C'est complétement différent, et la fameuse scène ou ils font croire que Glenn meurt est inexistante.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 ans (en réponse à Dragonkol):

D'accord, merci pour ta réponse !

Répondre à ce commentaire

Par Tanagra, il y a 4 ans (en réponse à Syrion):

Glenn est la seule victime de Negan dans le comic, et sa mort est toute aussi violente.Abraham était lui mort plus tôt , d'une fleche dans l'oeil...comme denise en fait ;) ! Bref, certains perso n'existe pas dans le comic mais sont dans la série, d'autres sont morts dans la série et pas dans le comic et vice versa...ce qui rend la serie plus attractive pour ceux qui lisent aussi les comics car on ne sait pas toujours à quoi s'attendre! Même si, dans les grandes lignes l'histoire suit sa chronologie originelle!
Lis donc les bd, tu seras pas déçu!Tu peux les lire en ligne sur comics reader, et en plus ce sont les versions us retranscrites en francais, donc tu as toujours un temps d'avance sur les comics dispo ici! ( et après achete toi les , parce que franchement, ca mérite de faire partie de sa collection perso! ) Bref tout ca pour dire que j'aurai été déçue si seulement abraham se faisait buter !

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 ans (en réponse à Tanagra):

Yep, je savais qu'il y avait des différences, comme le fait que le personnage de Daryl n'existe pas dans l'oeuvre d'origine. Merci pour ces renseignements en tout cas. Je verrai si j'ai le temps de me pencher dessus à l'occasion. ;)

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans :

Perso j'ai trouvé que l'interprétation de Negan manquait grave de charisme... Mais le coup de l’œil de Glenn qui ressort m'a fait mourir de rire, pendant un court instant je me suis cru devant Ash Vs Evil Dead.

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Il ressemble pas au perso, que ce soit physiquement ou au niveau du charisme mais bon, ils sont plus à une approximation près

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Oui en effet, en pensant que c'est du cinéma oui c'est drôle, mais comme le 99% des gens, mets toi à la place des survivants, tu vois ton ami se faire fracasser le crâne sous tes yeux, on va voir si tu vas POUFFER de rire, le but de cette série c'est pas de rigoler, c'est surtout de ressentir les émotions des survivants. Personnellement, moi qui suis solide mentalement, j'ai asse vite perdu mon sans froid.

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 4 ans (en réponse à IINath117):

Haha on aurai pu titré "Jean-Fragile joue les durs !"

Sérieusement, mec, "moi qui suis solide mentalement j'ai vite perdu mon sang froid" ??! C te sert a quoi d'essayer de jouer les durs pour dire que tu n'en est pas un dit moi ?

Perso j'ai pas vraiment l'estomac bien accroché, mais j'ai été loin de perdre mon sang froid sur cette scène...

Et pis merde j'en ai marre de cette manie qu'on les gens de balancer des pourcentage random sans savoir de quoi ils parlent...

Comme pour n'importe quelle film ou série, je regarde TWD comme une ouvre cinématographique parce que... bah c'est ce que c'est en fait, du cinéma, et je pense que je suis loin d'être la seule personne à penser comme ça.

Merde, faut vraiment que j'arrête de regarder les commentaires sur Hitek, j'ai déjà eu assez de mal à me sevré du trolling, mais avec le nombre de no brains du site je risque de replonger...

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 4 ans (en réponse à Headz):

Bonsoir, en comprenant un peu ce que vous voulez dire par rapport au gens qui disent qu'ils sont des durs à cuir alors qu'ils ne le sont peut être pas il y en a plein, mais dans le sens de ma phrase, je suis pas là pour MONTRER que je suis (solide) mentalement, le fais que vous réagissez juste pour ça c'est que vous ne le devez pas l'être et donc vous avez une certaine jalousie....( là, vous allez me dire que j'me fou de vous, mais nan).... par rapport à ça. Je tenais juste parfaitement à expliquer que cette scène n'était pas vraiment de l'humour même si c'est une série. J'ai regardé tout les Saw, aucun effet, juste du visuel. Alors que dans TWD, il y a une forte émotion entre les personnages......fin bref. Et puis pour les 99%, Oui c'est vrai!!........Nan mais j'ai mis 99% pour dire que la plupart des gens ont été choqué, car ils ont compris le principe, le message que le réalisateur à voulu nous faire partager.Franchement à quoi ça sert de rigoler dans une série (dramatique)... Fin bon. Donc Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 4 ans :

j'ai spoilé tout les connard qui spoilent TWD, sauf que moi je leur montre des spoil de GOT

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

Mdr j'ai fait que spoil quelqu'un de ma famille et je les bien fait rager ^^ petite vengeance car elle ma spoil un manga que j'adore !!!

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu):

les pouces rouges :DLes gens en lisant le com "Ho la connasse" lolelolelolelol

Répondre à ce commentaire

Par MagDonalt, il y a 4 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu):

Les gens en lisant ton com se disent "oh la gamine" plutôt.

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans (en réponse à MagDonalt):

Mais c'était droleuu ca va j'ai 14 ans ça ma procuré un peu de bonheurs et puis elle ma spoil elle aussi et elle a 20 ans !Après on a pas tous le même plaisir ;)

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu):

Lol y'a une personne qui me soutient !:D

Répondre à ce commentaire

Par LUL, il y a 4 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu):

Donc l'age c''est une excuse ? Pitoyable

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans (en réponse à LUL):

Et alors de toute manière Quesque ca peut vous faire je rigole a ce que je veux au pire non ?! Bref je retourne sur jeuxvideo.com....

Répondre à ce commentaire

Par Halifax, il y a 4 ans :

"un excellente épisode"

c'était presque bien !

Répondre à ce commentaire

Par Thormold, il y a 4 ans :

Maintenant je connais la définition de fils de pute...

Répondre à ce commentaire

Par kidsnake, il y a 4 ans :

La vache j'en trouve beaucoup qui sont dur à propos de l'épisode ou de Negan..
perso j'ai adoré l'épisode et j'adore l'acteur choisit pour interpréter Negan et justement j'aime son charisme et son côté imprévisible.
Et voilà des bons coups de vériter pour montrer aux téléspectateurs que nul n'est irremplacable et concernant Glenn, il a bouffé tout son cota de chance faut croire x) (le coup de l'oeil m'a quand même bien fait rire)

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 4 ans (en réponse à kidsnake):

Jsuis d'accord avec toi, je regarde pas le comics mais jlais trouvé bien charismatique, surtout avec son calme, son assurance et son humour grinçant, très grinçant.
J'ai bien aimé la mot d'Abraham, il est mort de la même manière que Glenn sans pour autant que sa mort soit plus choquante que celle de Glenn qui fait plus pitié.

Répondre à ce commentaire

Par SW, il y a 4 ans :

J'arrête de regarder à partir de maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Thibri, il y a 4 ans (en réponse à SW):

Cool. :)

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 4 ans (en réponse à SW):

tant qu'a faire arrête aussi les commentaire aussi construit :D

Répondre à ce commentaire

Par Scalp, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Negan joue bien,Rick aussi, me face à face du trailer c'est du haut niveau..!

je n'ai pas lu les bouquins, du coup je n'ai que la série sans comparaison, j'imagine que le ressenti du bouquin est plus intense mais cet épisode est de loin le plus choquant depuis le début de la série, je sais pas comment va mourrir Negan mais ça va être violent!

Je revoit Glen après l'épisode où il aide Rick à se tirer du char... rip Glen et le rouquin!

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans :

Mouais, si le coup des 2 morts m'a agréablement surpris, j'ai trouvé dommage de choisir Glenn après l'avoir sauvé d'une façon plus que douteuse dans la saison précédente. La personnalité de Negan est plutôt réussie, mais j'aurai préféré un acteur plus costaud, comme dans le comics, car au premier abord, il n'est pas très impressionnant.

Répondre à ce commentaire

Par icecore013, il y a 4 ans :

Hummm Mr. Morgan, toujours un plaisir de voir papa Winchester :)

Je suis vraiment partagé entre un sentiment proche de l'orgasme concernant sa prestation et celui d'un dégout absolut pour cette même raison avec les 2 victimes.

Cette saison commence plutôt très bien et efface à merveille les longueurs de certains épisodes précédent.

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans :

J'ai arrêté la série y a un bon moment. J'ai tout tenté pour reprendre mais y a rien à faire. Les personnages sont de plus en plus débiles et insupportables. Au final j'étais plus du tout attachés à eux et leur mort imminente ne m'affectait plus du tout.

Les seuls épisodes qui valent le coup sont les premiers et derniers de chaque saisons. Le reste est lent, répétitif et incohèrent...

Je ne comprends pas trop la hype sur cette série malgrés qu'elle ait perdu tout son potentiel pour moi.

Bref, regardez Westworld les gens !

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

Mais tout pareil, pas faute d'avoir essayé. Les longueurs, les personnages surjoués sont devenues insupportables. Malgré quelques éliminations ça reste du très prévisible. Quand un personnage meurt, il est remplacé par son équivalent.

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

Et Kirkman inventa la BD, mieux construite, non censurée et sans désavantage sur la série

Répondre à ce commentaire

Par Tattoo, il y a 4 ans via l'application Hitek :

il est ou l'equivalent de Shane

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 3 ans :

"Dans les comics, le héros perd sa main. Dans la série, l'histoire n'est pas encore arrivée à ce tournant"

Logiquement, ça aurait du être le cas depuis l'arc Gouverneur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois