The Walking Dead : voici toutes les infos de la saison 9 concernant le saut dans le temps
La neuvième saison de The Walking Dead marquera le début d’une nouvelle ère. Les scénaristes n’ont plus vraiment le choix et doivent repartir de 0 s’ils veulent maintenir un certain intérêt auprès des spectateurs déçus des intrigues depuis la sixième saison. Nous aurons donc droit à un vrai reboot, notamment parce que l’histoire reprendra plusieurs années après le final de la saison 8, mais surtout parce qu’Andrew Lincoln, la star du show, va très bientôt quitter la série. En attendant les premières images qui seront dévoilées comme chaque année au Comic-Con de San Diego, la nouvelle showrunner, Angela Kang, a enchainé les interviews pour expliquer les changements à venir suite au saut dans le temps et ce qui attend nos héros dans les prochains épisodes.
Une civilisation à reconstruire
Kang n’a pas voulu dire si nous reprendrons l’histoire deux ans après l’arc "All Out War" comme dans les comics, mais elle a fait comprendre que le saut dans le temps serait assez important pour que le monde ait changé autour de nos personnages.
Avec ce saut dans le temps, nous verrons de nouveaux looks pour nos héros et de nouvelles ambiances. Il y a de plus en plus de choses construites par l’Homme qui s’effondreront. La nature reprendra clairement le dessus. Les survivants utiliseront aussi plus d’armes blanches, car il n’y aura tout simplement plus assez de munitions. C’est un nouveau chapitre pour eux. A présent, nous réfléchissons davantage à comment les gens évoluent et comment ils vont réussir à se construire un avenir. Ils vont vraiment réfléchir à ce que ça signifie être une civilisation.
Justement, Rick et sa bande, comme le public, vont découvrir un tout nouveau monde à reconstruire, où ils mettront de côté les voitures et la technologie au profit des chevaux et d’outils plus primitifs, comme l’a expliqué Angela Kang dans une interview accordée à Entertainment Weekly. L’hebdomadaire a profité de cet entretien pour montrer une image inédite de Michonne dans cet environnement archaïque.
Nous allons explorer ce qu'il se passe quand les ressources se font rares. Il y a une ambiance western assez amusante qui a émergé. Nous entrons dans une période où les choses que nous avons vu dans les saisons précédentes sont cassées, donc ils sont à cheval et en calèche à la place de voitures. Ils utilisent des lampes à huile et des armes différentes. Je pense que ce sera fun et rafraîchissant pour les spectateurs.
Où en sont Rick, Negan et Maggie ?
Même si Rick quittera la série durant la saison, la showrunner a indiqué auprès de TVLine que l’ancien shérif se servira de la perte de son fils pour créer quelque chose de positif. Contrairement aux saisons précédentes, le leader va redevenir optimiste pour guider au mieux sa communauté.
Il a pris une décision inattendue (en épargnant Negan à la fin de la saison 8). Il est arrivé dans un endroit où le but n’est plus seulement de survivre. Aujourd’hui, il veut construire l’avenir que Carl a imaginé, alors il commence la saison dans un cadre de paix. Mais c’est The Walking Dead, il y a du danger à chaque tournant.
Rick prépare donc un futur pour lui et ses compagnons, mais il ne faut pas oublier non plus le terrible Negan. L’ancien chef des Sauveurs sera bien présent dans la nouvelle saison et devrait rapidement se lasser de sa situation derrière les barreaux.
Son incarcération sera une partie de l’histoire. Être enfermé sera très ennuyant pour lui, surtout pour quelqu’un comme Negan qui a l’habitude d’être dans une position de leadership. On verra comment les choses évoluent pour lui, alors que la communauté le considère comme une sorte de monstre qui vit à la cave. Mais je pense que Negan va surprendre les fans !
De son côté, la vie de Maggie sera plus heureuse quand nous découvrirons les nouveaux épisodes (après deux saisons, il est temps pour elle d’avoir son bébé). Néanmoins, elle gardera une certaine rancoeur envers Rick pour ne pas avoir éliminé Negan. Le fait que le meurtrier de Glenn n’ait pas été tué la pèse terriblement. La jeune femme va devoir comprendre par elle-même ce qu’elle doit faire pour régler ce problème. Quant aux Chuchoteurs, qui sont les prochains ennemis de Rick dans les comics, Angela Kang a préféré rester évasive en expliquant juste qu’il y aurait "des trucs funs tirés des BD qui devront plaire aux téléspectateurs". Nous aurons peut-être plus de réponses durant le Comic Con de San Diego qui aura lieu du 19 au 23 juillet prochain, sinon, il faudra attendre la diffusion en octobre sur AMC.
"Les scénaristes n’ont plus vraiment le choix et doivent repartir de 0 s’ils veulent maintenir un certain intérêt auprès des spectateurs déçus des intrigues depuis la sixième saison"
Ouais, ben, ils suivent juste le scénario de Kirkman dans le comics ...
Comme got avec la saison 6 et 7, quand les scénaristes n'ont pas de supports complet et crédibles ( livres et comics) d'un écrivain/dessinateur de talents, ils n'arrivent pas à avoir une série de qualité pendant plusieurs saisons. Il était temps d'en finir de toute façon, la série n'amène nulle part, avec au moins un bon final.
Bwef ravie que quelqu’un soit enfin de mon avis.