The Walking Dead : une scène jugée trop gore censurée par la production dans l'épisode 8
La saison 7 de The Walking Dead l'a prouvé, la série est gore. La discussion entre Lucille et Glenn a d'ailleurs laissé des marques. Même si les téléspectateurs pensaient avoir tout vu, la production a décidé de censurer une scène jugée trop violente. Seulement, après les exécutions à la batte, cette censure est-elle justifiée ? Rien n'est moins sûr.
Ce qui suit s'appuie sur le fait que vous, lecteurs, avez visionné l'épisode de la saison 7. Si ce n'est pas le cas, la suite est à vos risques et périls.
Hémoglobine niveau 100
Après avoir été fait prisonnier par Negan, Daryl parvient à s'échapper, accompagné de son acolyte du moment : Jesus. Sur la route, le barbu croise "Fat Joey", un membre éminent de la bande de Negan malgré son air sympathique. Seulement, plutôt que de courir dans la direction opposée afin de le distancer, Daryl va préférer le massacrer, littéralement. Dans l'épisode, on ne voit rien. Seulement maintenant, vous vous doutez bien de la scène censurée.
En effet Sherlock, il s'agit du meurtre de Fat Joey. Quant à la censure, l'acteur qui l'incarne, Joshua Hoover, s'est exprimé sur Comicbook sur les raisons de cette dernière : "Oui j'ai pris un coup. J'ai pris un coup sur la tête de la part de Mr Norman Reedus et c'était un bon coup. Ce n'est pas la première fois que Norman Reedus manie une barre en métal dans sa vie je pense. Il y avait des effets spéciaux réalisés à l'aide de poches de sang. Il y avait une poche de sang sur la barre et ça a éclaboussé partout. Tout le monde a dit que ça rendait incroyablement bien, peut-être trop. Ca doit être pour ça qu'ils n'ont pas montré cette angle, ils devaient peut-être en avoir déjà suffisamment avec les tripes de Spencer."
En effet, dans le même épisode, Spencer est étripé de toutes pièces par Negan. Alors que le jeune homme tente de passer un marché avec lui dans le but de prendre le contrôle d'Alexandria, le chef des Sauveurs ne va pas accepter sa traitrise et va le vider de ses tripes. A priori, pour trahir ses camarades, il ne faut pas avoir beaucoup de tripes. Excusez le jeu de mots... Quant à vous, pensez-vous que la censure est justifiée ? Faites le nous savoir en répondant au sondage juste en dessous.
https://youtube.com/watch/?v=Gna6fX0WM2M…
Si c'était 1€ offert à chaque fois qu'ils ont foiré ou censuré quelque chose j'aurais pu me payer la BD complète, avec toutes les couvertures alternatives
Des crânes pour son trône !
Sa vaudra jamais Ash Vs the Evil Dead.
Je crois que tu n'a pas compris l'évolution de la série au fil des saisons, les zombie n'ont plus vraiment la place principal depuis quelques temps, les scénariste nous montre l'évolution de l'esprit humain dans un tel situation. La paranoïa envers les autres et les réactions que nous pourrions avoir.
Si c'est pour voir une série ou tous le monde est ami et allié au pays des bisounournous contre les zombies je te conseille de regarder autre chose.
Voir les zombies se faire exploser est juste un BONUS :)