The Walking Dead : comment faire pour sauver ce personnage ? (spoilers)
La saison 8 de The Walking Dead vient d'atteindre la mid season avec un twist incroyable ! La disparition d'un personnage important. De nombreuses théories apparaissent pour tenter de trouver une solution pour le sauver.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
En effet, si vous avez déjà vu l'épisode 8 de la saison 8 de The Walking Dead, on ne vous apprend rien : Carl Grimes, le fils de Rick va mourir. L'épisode se termine dans les égouts d'Alexandria où Rick retrouve son fils en compagnie des survivants. Carl est résigné, il le sait : sa fin est actée. Il montre à son père la morsure qu'il a sur le ventre.
Sauf que ce destin n'est pas du goût des fans de la série. Effectivement, voici quelques pistes (parfois un peu tordues) qui pourraient être empruntées pour ne pas avoir à assister à la disparition de Carl lors du retour de la saison prévu le 26 février prochain.
Immunité
Non, vous n'êtes pas sur Koh Lanta ! Mais la première solution pour sauver Carl de son funeste destin serait qu'il soit immunisé contre le virus. On apprendrait la bonne nouvelle au retour de la saison ! Sauf que c'est un peu facile... Et puis le problème c'est que l'on quitte Carl dans une fâcheuse posture. Il faut avouer qu'il est vraiment mal en point à la fin de l'épisode 8. Tout porte à croire qu'il est malheureusement bel et bien infecté.
L'hélico va sauver Carl
Et oui, souvenez-vous : quelques épisodes auparavant, Rick découvre un hélicoptère qui survole les bois. Depuis, plus de nouvelles ! Et si l'hélico appartenait à une base médicale qui dispose d'un remède pour sauver Carl ? Si c'est le cas, il faudrait faire vite pour le faire monter à bord car les Sauveurs sont à Alexandria. Même si cette piste est la moins folle, l'existence d'un remède contre le virus remettrait en question l'intégralité de The Walking Dead.
Une transfusion sanguine
Il se pourrait aussi que si aucun remède n'existe pour guérir du virus zombie, une transfusion sanguine complète pourrait faire l'affaire. Sauf que non ! La contamination reste encore floue dans la série. On sait que Rick a déjà été en contact avec du sang zombie sans pour autant se transformer. D'ailleurs, aucune règle ne précise que si les personnages ont une plaie ouverte et sont en contact avec du sang de Walkers, ils sont contaminés. De plus, le contact avec du sang et des entrailles de zombies n'a jamais été une source de contamination quand on se souvient que plusieurs personnages s'en sont enduits le corps pour passer inaperçus. Non, quand il y a morsure, le problème reste l'infection des tissus cellulaires. Donc une transfusion sanguine ne règlerait pas le destin de Carl.
Une fausse morsure ?
Et si la morsure que Carl montre à Michonne et à son père n'était en réalité que du mytho ? Du moins, c'est ce que pensent quelques fans de la série. En effet, les fans imaginent qu'il ne s'agit pas d'une morsure de zombie mais plutôt de celle de Chuchoteurs... Certains s'étonnent que les showrunners ne nous aient pas montré le moment où Carl s'est fait mordre... Bon clairement, on arrive ici à la limite du complot !
Toujours est-il qu'il faudra quand même se préparer à faire nos adieux à Carl dans l'épisode 9 puisque le showrunner Scott Gimple a confirmé la mort de Carl dans The Hollywood Reporter !
Alors à part un CDD, y a pas rien qui peut le sauver ^^
C'est très étrange de tuer Carl pour la série, vu qu'on semblait quand même se diriger vers une reprise du flambeau de papa, mais bon, on a l'habitude des divergences massives de scénario par rapport à la BD.
Reste à savoir si un autre personnage prendra le rôle qu'il aura dans la BD dans les prochains arcs, car c'est quand même un développement de personnage vachement intéressant.
Je suis une fan de la première heure, mais je ne suis pas du tout convaincu par cette mort inutile, qui va encore descendre un peu plus la série dans les enfers. Il aurait été interresssant de découvrir que Carl est immunisé relançant un peu quelque chose, là on tourne en rond, on nous fait poireauter jusqu'au fatal affrontement Negan / Rick, et puis quoi après …?
Même si l'acteur a été écarté du show, je vois bien la manigance des showrunners et du casting pour nous faire gober qu'il va mourir.
Cet éloignement soudain de l'arc narratif des comics, l'absence de morsure à l'écran, l'énigme de l'hélicoptère, ...
D'un autre côté, les flashback et flashforward d'un Rick pleurant devant des tombes, les yeux rouges et le regard en peine, la menace d'un des sauveurs, la fatalité instaurée depuis le début de la série sur cette infection incurable et mortelle, ...
Je pense que c'est finis mais je m'attend quand même à une surprise dans l'ep9.
Je veux pas faire ma raclette mais ça c'est un bon spoil de merde ...
Et Starbuck dans la saison 3 de Battlestar Galactica, l'actrice avait même trouvé un autre rôle (mais avec le même showrunner) dans Bionic woman en parallèle.
Pour moi ça a surpassé le coup de Jean Neige, car sa réapparition dans le dernier épisode de la saison 3 avait empêché les erreurs spoilantes genre l'acteur vu sur le tournage alors que le perso devait être mort
Katee Sackhoff avait même donné des interviews où elle critiquait la série et l'équipe
On pensait qu'il allait se barrer avec son ami ou bien baratiner Negan pour gagner du temps, mais il se croit/sait condamné, d'où ce qu'il répond à Negan qui lui demande s'il souhaite vraiment mourir, "non". Autant rendre sa mort utile.
Il semble avoir mesuré l'importance de la vie au moment où il a été mordu, alors que jusque là il n'en faisait qu'à sa tête. La leçon de morale faite à son père traduit cette vision apaisée de la vie, qu'il aurait aimée plus longue et moins douloureuse (sans guerres insensées de son point de vue) pour en profiter un max malgré les walkers et le racket des Sauveurs.
Par contre, il n'avait pas spécialement l'air mal en point avant l'attaque des Sauveurs. Il a été sonné par l'explosion d'une voiture et s'est fait mal à la jambe.
Son état est donc peut-être plus dû à ses blessures récentes, qu'au virus... mais ça on le saura en février :)
Hyperfan