The Walking Dead Tome 28 : les rôdeurs arrivent !
Alors que la 8ème saison de la série The Walking Dead ne débute que dans un peu moins d'un mois, la bande-dessinée elle, fuse. Et pour cause, les Chuchoteurs ont fait leur apparition il y a déjà quelques temps, avant de se faire envoyer dans les orties. Rick est toujours là, prêt à tout pour défendre une Alexandria en proie à une horde de rôdeurs.
Le survivant n'est pas seul, Raphaël Descraques s'est pris au jeu et n'hésite pas à lancer tout ce qui lui passe sous la main pour tenter de stopper les zombies.
Zombies en approche
Même si la série attire toute les têtes, la bande-dessinée n'a pas à courber l'échine. Et pour cause, c'est là que réside l'âme de The Walking Dead. Tout débute des comics, tout provient de la plume et du crayon de Robert Kirkman, de Tony Moore, de Charlie Adlard. Depuis ses débuts en 2003, la bande-dessinée a vu paraitre 27 tomes par chez nous. Le 28ème, intitulé Vainqueurs, débarque ce vendredi 8 octobre aux éditions Delcourt. Pour le prix, comptez 14,95 €.
Dans Vainqueurs, la Colline est dévastée et les survivants qui s'y trouvaient sont dans l'obligation de fuir, légèrement poussés par Maggie. Les Chuchoteurs ont été partiellement détruits et Beta, qui en a pris la tête, lance une horde de rôdeurs sur Alexandria, pour se venger. Même si la ville de Virginie a été renforcée d'un mur d'enceinte, ce dernier risque de céder, et de laisser la horde se déverser dans les rues. Vous le savez maintenant, Rick est un tantinet débrouillard quand il s'agit d'éclater, littéralement, du rôdeur. Et puis, le héros n'est pas seul.
La BD, c'est passer à une vraie voiture, les défauts sont quasi tous partis et tu ne voudras jamais retourner sur ce que tu avais avant
C'est devenu une habitude absolument relou au possible!
Passez à autre chose que de vous poilez en mode autocongralutation sur la façon d'énerver les lecteurs...
C'est clownerie des titres en mode buzzfeed... si c'est la tous le niveau "journalistique" qu'il y a ici..
Bref.... juste calmez vous et profitez de la vie :)
(PS: je n'ai pas préféré lire l'article)
De plus il vaut mieux spoilé un ancien tome qui n'est plus d’actus, plutôt que l'actuel tome de l'année (je parle d'en France, je m'en fou de ceux sortie au U.S.A), question de respect des lecteurs.
Ils peuvent toujours en parler dans l'article, mais pas le mettre en gros dans le titre.
Sérieusement? C'est un rédacteur qui regarde que la série qui a écrit ça? Rick a un genou défoncé, il peut même pas courir ou prendre appui dessus. En allant à la Colline, il en a chié contre 3 zombies qu'il a attaqué de face, sans se faire prendre par surprise
Et pour le bon papier granuleux, genre feuilles Canson épaisses de qualitay.
La série est une sous adaptation du comics dont elle s'inspire quand elle doit faire un épisode choc et violent dans la saison.
De plus au niveau développement des perso la série est larguée. Dans la série on les voit passer par une palette d'émotions mais au final les perso restent tjs les même.
Dans la BD au contraire ils grandissent murissent dans ce monde. Ça fait longtemps qu'ils ont arrêté de buter des zombies avec un flingue par exemple alors que Rick de la série se fait tout le temps repérer avec son magnum pour rien.
De plus les personnages ne sont pas balances et renouvellés en mode random à chaque saison. Ça permet de vraiment suivre leur évolution psychologique le folie naissante leurs idée de la vie et du monde et ce qu'ils sont prêts à faire pour conserver ce monde cette nouvelle civilisation.
Bref le scénario est beaucoup plus solide les personnages beaucoup plus profonds les scènes les plus cultes de la série vous les retrouverez en mieux écrit et en cohérent dans le comics. D'ailleurs dans la série avec les personnages bonus ils ne savent pas trop sur quel pieds danser et font des clones des perso de la BD
Enid qui remplace Sophia, michonne remplace Andréa, Sasha remplace holly, Carole à la place de michonne bref c'est le bordel, les personnages de la série sont des personnages fonctions et on leur collé une scène du comics de temps en temps pour ajouter suffisamment de drama....
Ah et pour finir non dans le comics le groupe de Rick ne passe pas deux putains de saisons à se promener dans la forêt.
Lisez le comics si vous avez aimé la série et vous verrez que la série est loin d'avoir une saveur aussi unique que la BD